SOLLICITATIONS MARVEL COMICS - SEPTEMBRE 2018

(Blackiruah) #1

(Jim Lainé) #2

Plein de choses sympas :
La série Marvel Knights de Dixon, dont je garde un excellent souvenir : dessin classique, action solide, même si l’ensemble est peut-être trop “normal” pour la ligne Marvel Knight de l’époque. Mais j’ai regretté l’arrêt (en VF), j’en aurais bien repris une louche. Dixon sur du Marvel, j’aurais aimé en voir plus.

l’intégrale Black Widow de Rucka. Ça, je suis curieux, parce que j’ai les VF dans différents formats, et ça me casse un peu les noix. Tout relire dans le texte et en un seul volume, ça me plaît bien, comme idée.

le TPB Quasar : Cosmos in Collision (j’ai découvert la série par cette saga…). Youpi. J’ai déjà dit tout le bien que je pense de cette série, en général. Là, à vue de nez, il y a “Cosmos in Collision” (bien sûr) par un Capullo débutant mais déjà épatant, mais aussi “Journey into Mystery”, par Mike Manley, avec une idée assez formidable à la clé. Et je crois aussi que l’épisode mettant un certain bolide appelé “Buried Alien” fait partie du lot (à moins qu’il ait été réédité dans le TPB reprenant le tout début de la série, mais je ne crois pas). Bref, pour ceux qui aiment le cosmique, c’est du tout bon, selon moi ! Redécouvrez une série injustement oubliée.

Jim

(Jim Lainé) #3

Ah c’est marrant : alors que je commence à me refaire la série en TPB, paf, ils annoncent une réédition d’Exiles. Bon, moi, je commençais par la fin, donc je vais sans doute pouvoir m’en sortir sans trop de doublons.

Jim

(Jim Lainé) #4

Tiens, dans le genre, Mutant X, je n’ai aucun souvenir de cette série. Je l’ai lue et oubliée. Faudrait que je replonge dedans.

Jim

(soyouz) #5

J’aimais bien cette série ! Pas de grands souvenirs des évènements, mais je trouvais assez sympa et “libre” !

(Jim Lainé) #6

Ah et puis il y a ça : la série consacrée au Darkhold. Elle fait partie du label “Midnight Sons” que j’avais vaguement suivi il y a vingt-cinq ans, quand j’avais pas de ronds. Donc cette série, je n’en ai qu’un ou deux épisodes. Et je me demande comment ils ont pu tenir sur la durée.
En relisant récemment le TPB reprenant l’ensemble du cross-overRise of the Midnight Sons”, j’avais trouvé que les épisodes se tenaient bien. Je suis donc curieux. Et le fait que ce soit une intégrale va provoquer un effet occasion / larron assez évident, je le sens.

Jim