Date de parution : 10/09/2014
ISBN : 978-2-7560-4170-4
Scénario : Oscar MARTIN
Dessin : Oscar MARTIN
Couleurs : Oscar MARTIN Diana LINARES
Série : Solo
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Ravagée par les armes nucléaires et chimiques, la Terre a muté et de nombreuses espèces animales ont développé une taille et une intelligence semblables à celle des humains. Pour faciliter la vie de sa famille, Solo, un jeune rat, décide de prendre la route. Dans ce monde hostile fait de prédateurs, de cannibales, de monstres ou de pirates, Solo va devoir devenir le meilleur guerrier pour survivre.[/quote]
Date de parution : 13/01/2016 / ISBN : 978-2-7560-7192-3
Scénariste : MARTIN Oscar
Illustrateur : MARTIN Oscar
Coloriste : MARTIN Oscar
Série : SOLO
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Après avoir longtemps été une implacable machine à tuer sans attache, Solo est désormais amoureux et entouré de gens qui comptent pour lui. Malheureusement, dans un monde hostile, chaque nouveau lien du coeur est également un nouveau point faible. Alors que le passé et le danger resurgissent dans sa vie, le héros va devoir affronter ses propres peurs pour triompher de ses ennemis et de lui-même.[/quote]
La série prend une direction que je n’aurais pas cru mais qui reste logique avec l’idée d’un personnage « enfant » dans un corps d’homme et ça lance quelques pistes pour le futur également (va t’on voir la cité des humains ?). J’accroche toujours autant, surtout par le dessin magnifique d’Oscar Martin qui a crée un superbe monde et qui totalement doué dans le design des animaux mutant. C’est parcouru, encore une fois, de moment très fort entre baston épique et moment intime.
J’aime beaucoup aussi les trois petites histoires de fin qui vont droit au but et totalement efficace dans des genres différent (notamment le petit Tom & Jerry show délirant)
Revenant d’une chasse peu fructueuse, Solo rentre dans son camp pour découvrir que Lyra a été enlevée par les humains. N’écoutant que son courage, le héros va alors s’embarquer dans une course désespérée et suicidaire pour sauver celle qu’il aime. En chemin, il affrontera de nombreux adversaires mais se découvrira également un précieux allié, un disciple…
Au décès de son mentor, Legatus le chien décide d’explorer de nouvelles voies de survie, construisant ainsi sa propre légende. Autour de lui se réunissent des « adeptes » de toutes les espèces cherchant à coexister dans le monde cannibale. Mais cette nouvelle faction fait peur aux humains : si Legatus est un leader, ses fidèles sont une armée représentant un danger qu’il faut rapidement écraser…
Parce que c’est sorti dans la collection comics de Delcourt…et qu’à l’époque, on ne pouvait pas ouvrir des sujets dans la section franco-belge (ou « européenne » puisqu’il n’y a pas que des BD françaises)…