SOLO t.1-6 (Oscar Martin)

Solo T05

Les disciples de Legatus ont continué à propager la parole du chien prophète. Les espèces décidées à vivre ensemble ont chassé les armées et créé des colonies ouvertes. Pour les gouverneurs humains s’en est trop et la guerre pour les territoires perdus se prépare. Alors qu’une armée d’herbivores fait son apparition, les idéaux de Legatus survivront-ils à ce nouveau conflit ?

  • Relié : 88 pages
  • ISBN-13 : 978-2413022695
  • Éditeur : Delcourt (27 janvier 2021)

Yes !

Je reste fasciné par cette manière que la série à de développer et agrandir son univers. C’est d’une subtilité que j’apprécie par le temps qu’elle prend permettant de creuser au mieux ses personnages et faire en sorte que les conflits intimes résonnent, par la force des choses, ensuite dans un mouvement global et épique.

La première trilogie était celle d’une sorte de Mad Max animalier, la deuxième s’intéresse à plus de personnage et couvre une dimension autrement plus grande allant de question éthique, politique et religieuse dans lesquelles on serait bien à même de savoir si les héros que l’on suit ne porte pas en eux les germes d’un futur destructeur.

Je vais oser ?..j’ose. Il y a du Dune en Solo. C’est vraiment fort et toujours aussi beau.

Je me suis ennuyé, comme sur le précédent, mais je sais que j’ai eu tort sur le précédent, car il indiquait une nouvelle voie. Là j’ai trouvé ça long, des tunnels de dialogues pour dire la même chose, il se passe rien, Pfiewww chiant comme la mort, j’ai failli m’endormir dessus

Solo T06

Les humains ont décidé de frapper fort. Sans relâche, soldats et mercenaires attaquent et déciment les factions herbivores les plus proches. Alors que le conflit entre espèces se répand, Legatus et son peuple n’ont plus d’autre choix que de prendre position. Vont-ils rejoindre la bataille finale ? Ce tome 6 est une nouvelle preuve du talent de conteur et de dessinateur hors pair d’Oscar Martin.

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (25 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 160 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413044507
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413044505

sweeet

image

Excellente conclusion. Guère surprenante mais totalement maitrisé tant dans la fureur des batailles que dans la confrontation des idéologies à la réalité. C’est toujours et aussi furieusement une sanglante métaphore de la réalité.

Très belle conclusion au cycle de Legatus qui appelle tout de même un nouveau cycle, une excellente saga !