Sondage comics sanctuary

Non vu que c’est pas la question

et pourtant ça doit concerner pas mal de monde.
je suis d’accord avec Tori

Non Blacki à raison

"Comment avez-vous connu l’univers DC en comics ? "

C’est pas : « comment avez-vous connu l’univers DC »

On peut s’y intéresser par d’autres média et donc venir au comics d’où la question à ce moment précis.

justement la façon dont la question est posée « autorise » cette réponse

ou alors on aurait pu demander quand mais je comprends bien

Merci barney d’avoir traduit ma pensée : on nous demande comment, pas par quel éditeur.
Pour moi, quelqu’un qui a aimé le jeu Injustice a pu être amené à s’intéresser aux comics correspondant… Et c’est tout de même par le jeu qu’il aura découvert les comics, du coup.

Ah, et sinon, la collection Eaglemoss n’est pas présente dans le sondage, alors que ça me semble une porte d’entrée pour un certain nombre de personnes (pour qui ce n’est pas forcément évident qu’ils devraient dans ce cas cocher « Urban »).

Tori.

[quote=« Tori »]Merci barney d’avoir traduit ma pensée : on nous demande comment, pas par quel éditeur.
Pour moi, quelqu’un qui a aimé le jeu Injustice a pu être amené à s’intéresser aux comics correspondant… Et c’est tout de même par le jeu qu’il aura découvert les comics, du coup.[/quote]

Oui mais c’est pas la question.

Pas bête oui mais considérons que c’est du Urban !

Comme je suis une vraie tête de noeud, je vais y aller de ma petite remarque inutile… :wink:

Tu dis que les jeux vidéo c’est pas la question, Blacki, mais dans le sondage sie je ne m’abuse il y a la possibilité de répondre « je n’ai jamais lu de comics DC ». Mais c’est pas la question non plus !!! La question ne peut s’adresser, fatalement, qu’à ceux qui lisent du DC…
Ouais, j’aime bien *§$£ler les mouches. :mrgreen:

J’ai surtout l’impression qu’il cherche à identifier l’impact d’Urban sur un éventuel nouveau lectorat (même si pour moi, le forum ne sera pas du tout représentatif)
Parce que mettre les éditions Panini dans les revues d’antan, ça me fait bizarre …

Bengo

En même temps, je n’ai pas de mérite, tu es arrivé avec tes gros sabots !

Bengo²

[quote=« soyouz »]J’ai surtout l’impression qu’il cherche à identifier l’impact d’Urban sur un éventuel nouveau lectorat (même si pour moi, le forum ne sera pas du tout représentatif)
Parce que mettre les éditions Panini dans les revues d’antan, ça me fait bizarre …[/quote]

oui aux 2 Soy’ mais c’est dommage,en posant la question de cette manière,de se priver d’une partie des réponses que cette question peut amener.
je suis comme Tori sur ce coup.

Blacki veut savoir par qui mais il demande comment.
et effectivement j’aurais séparé les éditeurs d’antan en 2 ou 3

Ah mais je suis d’accord avec vous !
Et puis cela aurait pu paraître moins flagrant comme sondage ! :mrgreen:

[quote=« barney stinson »]

[quote=« soyouz »]J’ai surtout l’impression qu’il cherche à identifier l’impact d’Urban sur un éventuel nouveau lectorat (même si pour moi, le forum ne sera pas du tout représentatif)
Parce que mettre les éditions Panini dans les revues d’antan, ça me fait bizarre …[/quote]

oui aux 2 Soy’ mais c’est dommage,en posant la question de cette manière,de se priver d’une partie des réponses que cette question peut amener.
je suis comme Tori sur ce coup.

Blacki veut savoir par qui mais il demande comment.
et effectivement j’aurais séparé les éditeurs d’antan en 2 ou 3[/quote]

En même temps les réponses annexes sont cons.

Par quel éditeur VF de DC as-tu commencé, c’est la question.

Par les jeux vidéos me semble plutôt une réponse fausse. pareil que le Dessin animés.

enfin on je dis ça je dis rien.

Pourquoi ? Certain(e)s sont peut être venu(e)s aux BD par le DA de Batman de Dini et Timm

Tu le fais exprès Soy ? Sérieux ? Ou c’est la fatigue, mais il doit y avoir une explication.

On te demande pas comment tu en es venu à DC comics comment tu l’as découvert ce n’est pas la question.

la question dîtes autrement c’est : " Par quel éditeurs comics vf as-tu commencé DC Comics"

Les réponses par le jeux vidéo, le dessin animé, les films, la série tv des années 60 sont donc hors sujet.

Enfin je veux dire vu le choix des réponses ça se voit bien quand même. Ok la question est pas la mieux posé au monde, mais faut pas avoir fait math spé pour comprendre le sens de la question. Les gars vous nous faîtes quoi là. :open_mouth:

Pardon, c’est surtout que je ne t’avais pas bien compris sur le message précédent !
C’est vrai que la question de Blackie est extrêmement mal posée !

Mais de toute façon, Barney parlait plus d’un élargissement des questions en les démultipliant les éditeurs, pas les formats !

Sauf que ce n’est pas ce qui m’intéresse.

(Et en clair, c’est plutôt « par quel éditeur avez-vous découvert les comics de DC Comics ? »)

L’avantage de ce type de question fermée permet de comprendre la question tout simplement, la preuve même Soyouz, qui semble avoir un nouvel hobby d’analyse de titre, a très bien compris le but du sondage.

C’est à peine ça. C’est surtout « avez-vous commencé l’univers DC en comics par Urban ou par la VO (cochez la case autres si vous n’êtes pas concerné) ? »

:mrgreen:

heu…

je dois mal lire la question alors :wink:
Kab toi qui es dans la com c’est pas à toi qu’on va apprendre que les mots ont un sens de même que la façon dont tu tournes ta phrase.
tu peux croire qu’on est là pour pinailler (en même temps quand c’est l’inverse vous ne trouvez pas grand-chose à redire sur le pinaillage, c’est donnant-donnant) ou pour vous emmerder mais ce n’est le cas du tout.

je trouve très bien ce que vous faites (les questions,le podcast tout ça ) mais derrière soyez carré.on va pas revenir non plus sur le nom de l’émission mais vu le choix qui a été fait et ce que ça symbolise je suis quand même surpris que dès qu’on est dans « l’esprit » qu’elle incarne en discutant façon comptoir (nous. pas vous.) ça a l’air de mal passer.
le 1er qui a réagit c’est Tori,c’est quand même pas celui qui cherche le petit détail à tout prix.
la question est mal posée un point c’est tout

dire ça " en clair, c’est plutôt « par quel éditeur avez-vous découvert les comics de DC Comics ? » c’était si compliqué?

je trouve que parfois la forme est maladroite et que ça dessert le fond.
c’est tout.mais je trouve ça dommage vu les initiatives que vous prenez
si ça dérange, je m’abstiendrais la prochaine fois