Sondage de la semaine : Qu'est-ce qui vous fait venir dans une convention manga ?

Répondez au sondage de la semaine !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12347/sondage-de-la-semaine-qu-est-ce-qui-vous-fait-venir-dans-une-convention-manga.html)

Ce qui me fait venir est le faite que la convention est grende, proche de chez moi (facile d’accès en train…), savoir que des membres d’un forum où je suis inscrit - pas Manga Sanctuary - y vont et aussi le lieux où cela se passe (vers Paris ça me donne souvent envie d’aller à des convention car j’aime avoir peu de temps de trajet pour y aller) et aussi savoir que la Japan Expo (la seule convention où je vais…) est la plus grande en Europe. J’aime aussi que les stands soient diversifiés (JV, animes, manga, amateur, culture…)
Je me fiche de savoir quels invités seront là et un peu des animations (j’y vais en 1er pour mon plaisir et en 2ème pour l’ambiance…)et je me fiche du prix du billet (enfin, je ne payerais pas un billet d’entrée à 30 euros…)
J’aime aussi savoir quand cela à lieu (pour savoir si je peu y être…)

Ça manque de choix de réponses ce sondage.

Genre “les cosplays ratés”.

[quote=“Nil Sanyas”]Ça manque de choix de réponses ce sondage.

Genre “les cosplays ratés”.[/quote]

J’ai jamais compris l’intérêt du cosplay… Pourquoi, se déguiser en un personnage de manga ou anime si ce n’est pour être quelqu’un d’autre et être différent… J’aurai du mal à me mettre dans la peau d’un autre car je trouve que c’est être menteur (ne plus être soi-même et jouer un faux rôle qui ne nous correspond pas…)

Le sondage manque évidement de réponse à cocher pour voter…

Est-ce que toutes les conventions présentes en France ne finissent-elles pas par se ressembler ?

Un cosplay E.R Man aurait assurément du succès.

Plusieurs réponses possibles :
-Le plaisir de porter un costume qu’on a mis du temps à confectionner (même si de plus en plus de “cosplays” sont des costumes achetés tout faits)
-Le plaisir d’être admiré
-Le plaisir de se déguiser, simplement (certaines personnes aiment ça)
Il y a sûrement d’autres raisons que j’oublie.

Tori.

Tori, laisse. si ça se trouve, il a jamais fêté Mardi-gras, halloween, voire rien du tout. ^_~

Au bal, au bal masqué, ohé, ohé ! ~____^

Tori.

Nil, notre Dieu à tous ?

Pour compléter ce que dit Tori, faire un cosplay, c’est aussi s’amuser et rencontrer de nouvelles personnes car beaucoup font ça en groupe. C’est se faire plaisir mais aussi faire plaisir aux autres (quand le cosplay est réussi bien sur xD).

Perso, je trouve ça très joli et sympathique un cosplay bien adapté, et ça me fait toujours plaisir d’en voir aux conventions.

Sinon, je vais aux conventions pour plein de raisons différentes, mais la raison principale reste l’ambiance et les rencontres! Voir tous les forumeurs qu’on connait via internet en vrai et déconner toute la journée ya que ça de vrai!