Sondage : Lecteurs de manga, connaissez vous le light novel

Bonjour à tous,

Je réalise une étude sur le light novel à l’aide d’un sondage. Vous êtes concernés car cela vise les lecteurs de mangas.
Il n’est pas très long et vous prendra 5 petites minutes, mais votre aide me sera précieuse.
Voici l’adresse : mahorosan.net/sondage/index. … 45&lang=fr

Merci d’avance à ceux qui répondront. A savoir qu’il y a quelques coffrets DVDs d’anime a gagner à l’issue de l’étude pour les participants. Le tirage au sort aura lieu à mi février.

ps : je précise que je poste avec l’accord d’un des administrateurs (et d’une modératrice, merci Opaline :wink: ).
pss : vous pouvez aussi faire répondre vos amis qui lisent des mangas, ça serait sympa.

Merci :wink:

je l’ai épinglé pour qu’il est une meilleure visibilité pendant un certain temps, le sujet étant plutôt intéressant pour le monde de la japanimation. ^^

Ayant déjà répondu au sondage, je laisse la parole aux autres membres^^

Le lien ne fonctionne pas :confused:
Il a été mal mis apparemment.
Le lien est coupé et la fin de l’url n’est pas en lien.

+1

Je pensait que ça venait de la connexion au boulot, mais apparemment non.

Edit : Merci sub ton lien fonctionne

Peut-être ici ?

j’ai édité son message, le nouveau lien fonctionne normalement. :wink:

Heureusement que je suis là :stuck_out_tongue:

Oh, mes excuses. Merci d’avoir édité le message Opaline et à substitute d’avoir remarqué l’erreur de lien :slight_smile: Et merci pour les réponses !

répondu

je sais pas si ça va beaucoup servir vu que j’ai coché « peut-être » quasiment partout :s

Le but n’est pas d’avoir des réponses positives (c’est mieux certes) mais d’avoir le maximum de réponses. Merci d’avoir pris le temps de répondre :slight_smile:

Je voulais dire que « oui » mais aussi « non » sont des réponses tranchées et claires. « Peut-être » signifie une hésitation, donc pas quelque chose qui aide beaucoup des vendeurs :laughing:

J’ai répondu, mais je vais faire une légère critique.
Une fois que la question est posée sur notre connaissance ou non des Light Novels, je pense qu’il est indispensable d’en donner après coup la définition avant de poser les questions suivantes. Pour ma part, il a fallu que je la devine en comprenant entre les lignes l’intérêt des dites questions suivantes.

D’autre part, le light novel peut être bien ou très mauvais même avec les meilleures illustrations ou le meilleur scénario. Il s’agit-là de la qualité de la plume et donc de la traduction. Peut-être faudrait-il là en faire figurer la mention dans les choix multiples du questionnaire.

En effet, expliquer le light novel aurait pu être bien, seulement, je ne cherche pas (encore) à éduquer le lecteur de manga Fëambar. De plus, si je l’avais fait, nombre de gens aurait fuit devant un sondage plus long.
Sinon, tes remarques sont pertinantes, seulement, je ne peux plus rajouter de choix au sondage maintenant qu’il est actif. Et je ne peux me permettre de perdre les réponses obtenues.

Merci à vous pour vos réponses :slight_smile: il va m’en falloir encore beaucoup, mais chacun de vos votes compte !

J’ai répondu :wink:

Encore que là il s’agirait tout simplement de rajouter deux ou trois lignes juste pour dire qu’il s’agit de romans destinés aux ados ou jeunes adultes à parution relativement régulière et illustrés quoi (et là je ne suis même pas encore certain que cette définition soit juste :s). À défaut de compréhension, les réponses aux questions précises peuvent s’avérer complètement erronées.

Cela je le conçois sans soucis. On ne peut pas réorganiser la base de données. Mais cela n’empêche pas l’ajout de la définition sus-nommée qui n’intervient pas dans les formulaires créés :wink:

NB. J’ai lu que Slayers existe en Light Novel. Si c’est traduit, je suis acheteur :smiley:

Je rejoins totalement Fëambar : ajouter la définition du light novel aurait été indispensable. Et ça n’a absolument rien à voir avec le fait de vouloir « éduquer le lecteur de mangas » ou pas : c’est une pure question de cohérence. Personnellement, je ne conçois même pas qu’on puisse répondre à des questions sur une chose qu’on ne connaît pas.
Au fil des questions, on devine plus ou moins ce que c’est mais tout ce qu’on pense au début c’est « bon, tu vas nous dire ce que c’est, oui ? ». En plus, même si je pense avoir deviné ce que c’est de cette manière, ça ne veut pas dire que je suis tombé juste ou encore que j’en ai perçu tous les aspects.
Et toujours comme le dit Fëambar, c’est pas 3 lignes de plus au début qui auraient rendu le sondage trop long au point de rebuter les gens.

Changer le texte hors questions et formulaire est tout à fait faisable. Il vaut mieux le faire maintenant que jamais ^^

J’ ai répondu mais cela aurait été mieux d’avoir une explication sur ce qu’est le « Light Novel » même si j’ ai mas petite idée là-dessus car j’ ai vu le roman de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya en Fnac.

J’ai recherché sur internet ce qu’était le light novel dès que j’ai vu le titre du sondage , et c’est pas facile de trouver des pages dessus ,mis à par wikipedia en anglais et un type qui nous parle de ses achats de light novel. .Au pire des cas , si tu ne désires pas changer ton sondage , tu peux faire un petit point définition dans la présentation du sondage .

Sinon j’ai répondu au sondage .

J’ai fait des recherches et je pense qu’en gros, les Light Novels sont des romans publiés en magazine et adaptés en mangas (Haruhi Suzumiya, Scrapped Princess…)