Sondage : Magazine people pourquoi les achetez-vous ?

Coucou tout le monde !

Dans le cadre de ma formation, j’ai un petit sujet de groupe à présenter. On a choisi les magazines peoples et leurs effets néfastes. Je lance donc un petit sondage pour récolter quelques témoignages. Merci d’y répondre rapidement c’est pour lundi. Et oui oui, c’est très sérieux. :mrgreen:

  • Pourquoi achetez-vous ces magazines ?
  • Qu’est-ce que vous regardez tout de suite dans ces magazines ?
  • A quelle fréquence en achetez-vous ?
  • Lequel ?

et pour ceux qui ne les achetent pas (mais les fans peuvent répondrent aussi) :

  • Pourquoi n’en achetez-vous pas ?
  • Donnez votre avis (même cash !) sur ce genre de papier.
  • D’après vous, qu’à fait le succès de ces magazines ?
  • Quels effets ont ces magazines sur votre entourage ? (enfants, femmes, soeurs, et tout le toutim).

Ce topic est là pour recueillir vos avis, vos témoignages, vos vécus.

Merci d’avance pour l’aide apportée mes poussins ! :mrgreen:

Parce que ça ne m’intéresse pas

J’ai pas d’avis particulier, si ça marche et que ça fait leur business, tant mieux pour eux.

La curiosité ! Le fanastisme des groupies ! La mode…

J’en sais rien, personne n’en parle donc je ne sais pas qui en lis ou qui en lis pas… C’est souvent associé à quelque chose d’honteux généralement.

Pourquoi achetez-vous ces magazines ,

en général j’achète ce genre de magazine quand je prend le train
j’aime bien les potins , ceux qui me connaissent pourront en témoigner :mrgreen:

  • **Qu’est-ce que vous regardez tout de suite dans ces magazines ?
    **
    les photos de célébrités pour voir a quel point on est trompé sur la marchandise :mrgreen:

  • A quelle fréquence en achetez-vous ?

comme je l’ai dis seulement quand je prend le train donc pas tous les jours ca c’est sure

  • Lequel ?

euh je me souviens plus des noms , mais les trucs ou on voit en gros plan la cellulite de britney ou autre ce genre là :mrgreen:
pendant que nax a coté lit science et vie :unamused:

haaaaaaaaan, la modo elle s’est trompée de section !!!
AU BÛCHER !!!

- Pourquoi n’en achetez-vous pas ?
c’est le la merde pure et dure.

- Donnez votre avis (même cash !) sur ce genre de papier.
c’est le la merde pure et dure.

- D’après vous, qu’à fait le succès de ces magazines ?
le fait que les femmes (bah oui, qui les achète ?) adorent se complaire dans ce genre de torchon, histoire de savoir que Brad Pitt qu’est trô trô trô bô il s’est engueulé avec Angelina (par exemple).
et puis surtout, elles prennent de la littérature à leur niveau intellectuel, on va pas trop leur en demander. :mrgreen:
et puis sérieux, ça regarde qui ce que font les stars ?
CA VOUS REGARDE PAS !!!
certainement pas ceux qui lisent ce magasine, vous avez pas plus intéressant à faire ?
moi je suis connu, je suis traqué comme ça, c’est procès à chaque photo, je démonte le photographe, et je vais tout retourner dans la rédaction du journal, qui a se taper une amende.
ça leur ferait les pieds…

- Quels effets ont ces magazines sur votre entourage ? (enfants, femmes, soeurs, et tout le toutim).
aucun, et heureusement, sinon ça chierait.
ouais, ça m’énerve ce genre de daube infâme.

[quote=« Miawka »]

  • Pourquoi n’en achetez-vous pas ? [/quote]

Parce que cela ne sert à rien… non ? Bref… Je ne vois pas à quoi ça sert de savoir qui s’envoie en l’air avec qui, etc…
Mais où est l’intérêt ? Payer pour ça… :unamused:

Torchon ! PQ ! Et les gens qui travaillent dans ces magazines se disent journalistes ? :open_mouth: :imp:

Je dirais plutôt « qui » fait le succès de ce magazine : les médecins, coiffeurs, etc… En clair, là où il y a une salle d’attente, tu peux être sûr de trouver l’une de ces daubes !
Et bien souvent, dans ces endroits où tu glandes en attendant ton tour, il n’y a que des magazines uniquement adressés à un public féminin. Rien pour les mecs. Pas de journal « l’équipe » ou de FHM ! :mrgreen:

Personne dans mon entourage ne semble lire ce type de magazines. Ou alors, c’est très bien caché…

Poussins ? :astonished:

Globalement, parce que le contenu ne m’intéresse pas, et même si c’était le cas, j’ai tellement d’autres choses à lire qu’il me faudrait 10 ans pour lire un mag people acheté aujourd’hui.

Le contenu peut être drôle, mais… le peu que j’en ai lu, c’est surtout vide. Et surtout, ce qui est parfois énervant, c’est l’humour et le niveau d’analyse ridicule des « journalistes » de ce type de magasine. S’en est souvent navrant. Si encore c’était drôle, s’il y avait un humour recherché… Mais non, même les « blagues » sont médiocres !

C’est de la lecture sans prise de tête, qui permet de parler potin entre amis ou sur des forums, et parfois on apprend plein de choses intéressantes, par exemple, ce qu’on retrouve dans les poubelles des starlettes, ou encore qu’untel ou untel se drogue ou se bourre la gueule…

Aucun, je sais choisir mes amis :mrgreen:

[quote=« hikaru_no_go »]moi je suis connu, je suis traqué comme ça, c’est procès à chaque photo, je démonte le photographe, et je vais tout retourner dans la rédaction du journal, qui a se taper une amende.
ça leur ferait les pieds…[/quote]

Sauf qu’assez souvent, les photos « volées » ne sont pas « volées », et tout est orchestré. Ce qui est d’autant plus risible d’ailleurs…

- Pourquoi n’en achetez-vous pas ?

Tout simplement parce que sans intérêts pour moi. Et je préfère dépenser mon argent pour les mangas… :wink:

- Donnez votre avis (même cash !) sur ce genre de papier.

Je trouve ça complètement débile d’afficher au public sa vie privée et ses problèmes de culs! Surtout que les gens qui sont dans ces magazines font souvent exprès de s’y trouver pour faire parler d’elles. J’aime pas les "m’as tu vus? ".

- D’après vous, qu’à fait le succès de ces magazines ?

Du sexe et des stars (enfin des peoples plutôt…).

- Quels effets ont ces magazines sur votre entourage ? (enfants, femmes, soeurs, et tout le toutim).

Seuls ma belle-mère et ma copine en lisent et l’effet est incroyable: elles adorent!!! :laughing:
En tout cas elles ne sont pas devenues plus débiles…

Voila Miawka.

manga-sanctuary.com/design/img/sig/44116.png

- Pourquoi n’en achetez-vous pas ?
J’en vois pas l’intérêt…

- Donnez votre avis (même cash !) sur ce genre de papier.

franchement, on en a quoi à foutre de la vie de George de la jungle? :mrgreen:

- D’après vous, qu’à fait le succès de ces magazines ?

La connerie humaine

- Quels effets ont ces magazines sur votre entourage ? (enfants, femmes, soeurs, et tout le toutim).

Ils parlent de choses inutiles comme la vie de gens qu’ils ne connaissent pas… :unamused:

- Pourquoi n’en achetez-vous pas ?

j’ai pas envie de fouttre du fric pour ce genre de connerie :mrgreen:
et puis maintenant y a internet

- Donnez votre avis (même cash !) sur ce genre de papier.

pris au 2nd degré ça me fait bien marré toute ces conneries :laughing:

- D’après vous, qu’à fait le succès de ces magazines ?

les gens ont rien de mieu à fouttre que de lire ce genre de connerie

- Quels effets ont ces magazines sur votre entourage ? (enfants, femmes, soeurs, et tout le toutim).

mes amies proche , ma copine ( et ma mère ) n’en lisent pas ( … ou très peu )
mais par contre au lycée on entend souvent des poufs en parler je trouve ça pitoyable mais marrant quand méme :mrgreen:

- Pourquoi achetez-vous ces magazines ?
Quand je passe la journée sur le terrain, on mange dans la voiture le midi donc, pour avoir une vrai pause, avec ma collègue, on s’achète un truc histoire de potiner un peu ^^

- Qu’est-ce que vous regardez tout de suite dans ces magazines ?
Bah les potins, évidemment ! Donc en fait, les photos, les robes de soirée, etc ^^

- A quelle fréquence en achetez-vous ?
De temps en temps, quand il manque quelque chose pour compléter le ticket resto.

- Lequel ?
Euh… Closer ou un autre dans le genre…

  • Pourquoi achetez-vous ces magazines ?
    J’en achète jamais car souvent c’est ma grand mère maternelle qui les rapporte chez nous pour ma mère ou ma soeur (même si je les lis souvent)

  • Qu’est-ce que vous regardez tout de suite dans ces magazines ?
    Les photos (et je lis les articles qui me plaisent surtout les commentaires des photos car c’est varié et court)

  • A quelle fréquence en achetez-vous ?
    Jamais on nous les donne.

  • Lequel ?
    Voici, Closer…

et pour ceux qui ne les achetent pas (mais les fans peuvent répondrent aussi) :

  • Pourquoi n’en achetez-vous pas ?
    On nous les donne.

  • Donnez votre avis (même cash !) sur ce genre de papier.
    Ce genre de lecture est très reposante car c’est de la littérature de salle d’attente et ça permet de faire parler de célébrités même si je doute parfois des informations qui s’ y trouvent.

  • D’après vous, qu’à fait le succès de ces magazines ?
    Les stars (tou plein de gens aimeraient être stars). Le malheur des gens et le voyeurisme des lecteurs qui croient entrer dans la vie privée des gens mais c’est parfois faux car les articles sont montés de toutes pièces par le magazine ou avec l’accord de la star.

  • Quels effets ont ces magazines sur votre entourage ? (enfants, femmes, soeurs, et tout le toutim).
    Presque aucun sauf ma soeur qui le lis et regarde les pages de mode pour repérer des choses qu’elle aime et pour voir les coupes de cheveaux des femmes (afin d’avoir des idées pour quand elle va chez le coiffeur).

Parce que ça ne m’intéresse pas, tout simplement.

Là, il y a plusieurs catégories… je pense qu’il faut tout de même différencier ceux de type Gala, que je trouve juste sans intérêt pour moi de ceux du type de Closer, que je pourrais qualifier de tout juste bons à servir pour ramasser les crottes de chiens qui jonchent le trottoir devant le kiosque où ils sont vendus…

Le voyeurisme de beaucoup de gens…

La seule personne de mon entourage qui lise ce genre de magazine (à ma connaissance) est ma belle-mère, mais je ne la connaissais pas avant qu’elle en lise… Je ne sais pas ce que ça a pu changer chez elle… Je peux juste dire que ça a pour effet que je n’ai pas besoin de les lire : quand je la vois, elle passe le week-end à me résumer leur contenu des 6 derniers mois T___T, ou à me dire qu’elle doit encore changer de régime parce que ceci ou cela… Oui, ses lectures se résument aux magazines peoples, aux magazines féminins et au programme TV (aucun livre : uniquement des magazines)… Et après, on me dit qu’il faudrait que j’évolue, plutôt que de continuer à lire des BD et des mangas (alors que je lis aussi des romans, aussi bien en français qu’en anglais)… J’ai laissé tomber…

[quote=« Tzara »]- A quelle fréquence en achetez-vous ?
De temps en temps, quand il manque quelque chose pour compléter le ticket resto.[/quote]

C’est illégal, ça… ~___^

Tori, désolé, j’ai dérivé un peu sur la fin…
Edit : j’avais oublié la majuscule à Closer… Euh, non, en fait c’est que j’avais oublié de citer Tzara…

[quote=« Miawka »]

  • Pourquoi n’en achetez-vous pas ?
  • Donnez votre avis (même cash !) sur ce genre de papier.[/quote]

Pourquoi je n’en achète pas? Parce que c’est vraiment foutre le fric par les fenêtres.
Ce genre de papelard, c’est tout juste bon pour se torcher ([size=50]et encore, si c’est sur papier glacé c’est pas génial [/size] :mrgreen: ), rien que le concept d’origine, c’est royal. Déballer la vie des gens un tant soit peu « célèbres », photographier le moindre petit bourrelet en trop sur Madame machin, expliquer pourquoi bibi et baba ont divorcé, whoaw, c’est fou ce que ça peut être intéressant. Outre l’inutilité totale de la chose, le concept est limite malsain :consistant à ruiner la vie privée de ces gens sous prétexte qu’ils sont acteurs, mannequins ou n’importe quoi d’autre; coller ça sur papier et vendre.
Vive le 21e siècle.

[quote=« Miawka »]

  • D’après vous, qu’à fait le succès de ces magazines ?[/quote]

Le concept limite malsain justement, le côté voyeur, tout ça. Ca rassure sans doute la concierge de l’immeuble de savoir que telle ou telle top modèle a, elle aussi, des problèmes de kilos en trop. En dégradant l’image des stars, ce type de magazine a tendance à dégager l’idée que « vos stars aussi font caca, elles sont humaines comme tout le monde »! En démystifiant les célébrités, facilitant les cancans à leur sujet, ces publications donnent une impression de « proximité » au public, jouant peut-être en fin de compte sur la corde jalousie (« elle est pétée de fric, célèbre, belle, fait du bonnet D, mais son mec l’à plaquée, haha, bien fait pour elle! »).

[quote=« Miawka »]

  • Quels effets ont ces magazines sur votre entourage ? (enfants, femmes, soeurs, et tout le toutim).[/quote]

Aucun, personne n’en lit autour de moi… Otakette senior a elle aussi ce genre de magazine en horreur.

Parce que c’est de la merde. Sérieux même si j’ai du fric a gaspiller, je le gaspillerai toujours dans autre chose que ça :laughing:

Au risque d’être redondant, c’est de la merde.

Des lecteurs qui aiment la merde… et qui aiment payer des infos qu’on peut trouver gratuitement sur le net.

Bah aucun, c’est pas ce genre de magasine qui engendre la bêtise des gens, c’est la bêtise des gens qui engendre ce genre de mag :laughing:

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut: « c’est de la merde »

Je ne vois absolument pas l’intérêt de ce genre de torchons. Pour les photos, soit elles sont truquées pour cacher les vilains petits défauts, soit elles sont « naturelles », selon les besoins et le style du magazine.
Après comme le dit quelqu’un plus haut, il y a les magazines qui informent des mondanités, qui racontent qui était présent à telle ou telle soirée, etc., et le genre à casser tout le monde, rapporter tous les ragots possibles et imaginables, ou les inventer au besoin.

Pffff, je me le demande parfois. Il y a ce côté malsain, ce voyeurisme, mais je pense aussi que les célébrités avaient l’air de personnes inaccessibles, depuis quelques années elles sont ramenés au niveau de « Mr. tout l’monde », je dirais même plus, maintenant même « Mr. tout l’monde » peut devenir célèbre. Toutes ces histoires, soit ça fait rêver, soit tu te dis que ta vie est peut-être sans grand intérêt, à chier même, mais bon pour eux non plus la vie n’est pas si rose que ça.

J’aurais apprécié que le mot « homme » apparaisse dans cette paranthèse :mrgreen:
Personnellement la personne la plus proche que je connaissais qui s’intéressait à ce genre de conneries était un mec! Ouais! Influence: « se croire meilleur que tous ces cons »
Et maintenant dans les salles d’attente, au lieu de feuilleter un magazine de voitures, je dois me coltinner les super-nanas en bikini, les régimes pour Monsieur, les crèmes recommandées pour Monsieur, etc. Non mais où va le monde?! :imp:

  • Pourquoi n’en achetez-vous pas ?
    Parce que pour moi ce n’est en aucun cas de véritables informations mais juste un moyen de casser du sucre sur le dos de tel ou telle " star "

  • Donnez votre avis (même cash !) sur ce genre de papier.
    Sans interet

  • D’après vous, qu’à fait le succès de ces magazines ?

Les infos soi-disant " croustillantes " et présentées en " exclusivité "

  • Quels effets ont ces magazines sur votre entourage ? (enfants, femmes, soeurs, et tout le toutim).
    Il arrive parçois a mes parents de lire « voici » ou " gala " mais ils n’en profitent pas pour débattre tout le temps de telle ou telle célébrité aperçue dans le magazine

Les gens passent leurs temps à raconter ce qu’ils font/pensent/aimeraient faire à longueurs de journées et pour informer des dizaines d’inconnus. En plus, les stars se font payer pour sa… Je suis partisan de garder un jardin secret et du statut d’anonyme! :mrgreen:

Y a un intérêt?

Tout d’abord, c’est l’explosion du statut de stars/succès/argent. Ensuite, c’est le business qui tourne autour de ce phénomène.
Les jeunes (filles ou garçon) rêvent que les gens soit à leur pieds, qu’on les chouchoute, les regardent. Bref, bénéficiez de tous les avantages que peux engendrer ce statut de star. Mais, ils ne montrent jamais l’envers du décors…

Dévastateur!! Disons que la mode, l’achat de vêtements, de chaussures et autres accessoires sont devenues de véritable leitmotiv dans leurs vies hebdomadaire.
Quelle est le dernier truc à la mode? etc… De manière générale, cela ne me dérange pas mais je n’ai jamais compris comment on pouvait claquer autant d’argent dans sa.

ça sert plus à rien de répondre, c’était pour le lundi 7 février. :mrgreen:
d’ailleurs, elle nous a pas dit ce qu’elle avait tiré de tout ça, et ce que ça avait donné.
curieux

Tant pis. T’es au courant de mon avis. :blush: :blush: :blush:

Salut a toutes est a tous !

Désolé je vais peux être saouler certaine personne a poster cela ici est c’est compréhensible mais je suis nouveaux sur ce Site et je ne sais vraiment pas comment ajouter mes dédicaces quelqu’un peux m’aider svp ?

Merci d’avance a ceux qui se donne le peine de repondre ^o^