Sondage ouverture cyber café

Je fais appel à toutes les âmes charitables de ce site !

Voilà je vous explique : j’ai un collègue qui veut ouvrir un cybercafé sur Nîmes mais il veut apporter des petits + par rapport aux autres et il a besoin d’avoir des réponses sur des questions d’ordre général avant de se lancer.
Il a fait un petit questionnaire de 24 questions et je lui ai proposé de le mettre en ligne ici pour qu’il récolte un minimum de réponses.

Voici l’adresse du questionnaire :
manga-sanctuary.com/temp/questionnaire.php

Je sais que ça change des sondages présents dans cette section mais c’est très important pour lui et je vous serai très reconnaissants de jouer le jeu et de prendre quelques minutes pour répondre à ces questions.
Et si ça ne vous dérange pas, faites passer l’adresse à vos contacts, ce serait super sympa.

Je vous demander ça comme un service.

Merci énormément par avance à ceux qui vont jouer le jeu.

Comment on fait quand on ne va pas au cyber café pour répondre aux questions comme « à quelle heure y allez vous? »? :confused:

Edit: C’est bon, j’ai répondu mais il y a plein de trou au début car je n’ai jamais été au cyber café.

Comment c’ est trop dur de répondre quand on lit ses mangas chez soi, que l’ on joue rarement aux jeux vidéos (sauf le jeu de la Brute sur MS) et que j’ ai jamais mis les pieds dans un cyber café :open_mouth:

Pareil :confused:

Même si j’ai déjà été plusieurs fois au manga café (mais je ne jouais pas aux jeux vidéos). Je n’est jamais été dans un cyber café donc Je sèche pour les 3/4 des questions. Je ne pense pas participer au questionnaire, ca fausserait les résultats :blush:

Pas de soucis mais merci pour ceux qui ont déjà répondu !

Par contre, il y a des questions auxquelles on peut répondre même si on n’a jamais été dans un cybercafé donc au pire vous pouvez sauter des questions.

:arrow_right: 2€ pour lire 5 mangas
:arrow_right: 5€ pour 10 mangas

Je suis très mauvais en maths, mais ne serait-ce pas un petit arnaqueur

Ah, je ne savais pas qu’on pouvait sauter des questions.

Remplit, certaines questions =)

ça fait pas mal de questions sans réponses quand même!!

N’en ayant jamais fréquenté je ne peux pas vraiment y répondre.

[quote=« Majyian »]:arrow: 2€ pour lire 5 mangas
:arrow_right: 5€ pour 10 mangas

Je suis très mauvais en maths, mais ne serait-ce pas un petit arnaqueur[/quote]

Ouais, ils étaient pas terribles, les prix (si on les comparait entre eux en tout cas).
Je lirais plus vite 2x5 mangas que 10.

J’ai répondu,quoique je ne sois jamais aller dans un cyber,mais le questionnaire est trop ciblé sur les gens qui vont dans un cyber,il faudrait donner envie a la personne d’aller dedans,élargir le questionnaire a plus de gens,apres je dis ca je dis rien,et pour les prix chui d’accord autant lire par tranche de 5 mangas xD

Les cyber doivent avant tout cibler les touristes ou les étrangers (étudiants notamment) ne pouvant se payer une connexion mensuelle mais voulant tout de même communiquer avec leur famille (ou pour des raisons administratives).

Si ton pote veut percer, il a donc clairement intérêt à prendre en compte sa « population » principale.

Donc pourquoi pas proposer des cartes téléphoniques pour appeler à l’étranger, et pourquoi pas d’autres produits (si c’est possible évidemment).

Euh, je ne trouve pas les prix extrêmement cher, je vais prendre l’ex du manga café parisien :

On va dire que je lis 5 mangas en 2 heures :

Première heure creuse indivisible: 3 € (ou 4€)

  • 1.50 par 30 min ==> donc 3€ pour une heure.

Ce qui me ferait payer 6€ pour à peu près 5 mangas.
Et là c’est 2€ par 5 mangas ou 5€ pour 10 manga, donc j’en sors gagnante de toute façon :wink:

Après, je suis entièrement d’accord avec Nil Sanyas, sur le fait de vendre des cartes téléphoniques et de stationnements, timbres ou autres…

Après tout dépend ce que tu lis.

Entre un Gantz et un NonNonBâ, y’a une ch’tite différence :mrgreen:

Bien sur, mais je parle en général, d’un chiffre moyen :wink:

questionnaire rempli…par contre il faudrait effectivement qu’il fasse le point sur la population qu’il souhaite toucher et aussi sur l’emplacement qu’il va choisir, l’idéal serait de pouvoir contenter les etudiants et les gens qui frequentent les cyber dans un cadre pro (commercials en déplacement etc…) en structurant le café de manière que chacun y trouve sa place et l’equipement qui lui est necessaire. Les photocopies et reliures peuvent interresser les étudiants, le fax les travailleurs, il faut des zones distinctes et calmes pour ceux qui veulent travailler tranquille. L’idée d’integrer une zone jeux et une manga est pas mal non plus. Les jeunes seront interressés surtout pour occuper les heures creuses où ils n’ont pas cours ou l’heure du dejeuner, dans ce cas il faudra prévoir une sandwicherie ou quelque chose d’approchant…en tout cas je souhaite bon courage à ton ami et j’espere que son projet arrivera à terme et qu’il se developpera bien.

Oui parce que ouvrir un cyber café en 2008, je trouve ça couillu, t’es sûr que c’est viable à l’heure où « tout le monde » (entre grosses guillemets hein) a Internet ? :mrgreen:

Salut à tout le monde,

      je suis l'ami en question et j'aimerai remercier toutes les personnes qui jouent le jeu. Pour ce qui est des tarifs, cela peut changer car je l'ai mis comme ça sans réfléchir, mais je compte bien y remédier. Ce questionnaire me servira à avoir un pourcentage  car les banquiers vous les connaissez des chiffres des chiffres encore des chiffres et toujours des chiffres pour qu'il m'accorde le prêt. 

      Sinon le Cyber se trouvera à Nîmes dans un local de 140M² (proche de deux lycées, un collège et une université en centre ville) ou je vais faire une partie internet (MSN, bureautique,Skype,Webcams....) avec photocopieur,scanner,fax et reliures. 

Je fais faire une partie Gamers et dans ma derniere pièce je vais y installer 2 grand canapé d'angle, 2 télé 127 cm plus des consoles dans un premier temps.


      Pour ce qui est du reste, c'est à dire partie manga, sandwicherie et d'autre choses je le mettrai en place au fur et à mesure car c'est difficile d'ouvrir quelque chose cela demande beaucoup d'énergie en plus de mon travail et je vous remercie encore du temp que vous prenez pour répondre à mon questionnaire et merci de le faire circuler autour de vous car plus j'ai de réponse, meilleur sera l'échantillonnage et le pourcentage de mon étude de marché.

Merci à tous et à toutes et un grand merci à Skeet (« CHIIEENNN MOORRTTTT", ne vous inquiéter pas c’est un truc entre nous)

Guillaume dit le snapdeck.

je pense que cela à changer au seul niveau que maintenant tout le monde à internet, mais est ce que les parents autorisent que 6 copains se raplique à la maison avec 6 pc complets j’en doute mais qu’en j’était ado ma mère étaient plutot cool mais de là à ce que je ramène un bande depots à la maison fallez pas poussez mémé dans les orties.

pour les consoles c’est le même principe on a beau avoir une consoles, au bout d’un moment jouer seul c’est un peu lassant donc « eh si on allait au cybercafé ils ont des consoles on pourrait y aller tous ensemble se serait une merveille idée » LOL.

et puis à nimes il y a plein de jeunes qui habite dans les villages aux alentours donc pas possible de rentrer à la maison donc ils viendront chez bibi.

Je voudrais faire un big GOMENDASAI pour les fautes d’orthographes que je ne peux plus rattraper maintenant que j’ai posté.