Sondage: Votre éditeur de mangas préféré!

Au début je préferais Kana mais je partage l’idée général sur ki-Oon, j’aime bien les series de soleil aussi mais le service n’est pas vraiment au rendez-vous…sinon je sais que glénat est un bonne maison mais j’ai de la misère à les apprécier. Je ne sais pas pourquoi.

je trouve que kazé manga fait du très bon boulot pour le moment, les séries qu’ils lancent (ou re-lancent) sont à suivre de très prêt en tout cas

Non je ne les ai pas acheté d’occas. La c’est carrement tout le tome qui part en cachouette. aprés c’est peut être juste cette série qu’ils ont mal relié.

Ben pareil que Chris, je n’ai aucun de mes Ki-oon qui a ce problème… Pas de bol je pense Mysteria.

Ki oon et Pika sont les meilleurs.

Voila les éditions que je préfère, par contre impossible de n’en choisir qu’une vu que beaucoup trop de facteurs entrent en jeu: les titres édités, l’édition, la traduction, le prix et cela peu etre différent entre les différents formats

• Glénat: Très bons titres et très connus aussi (One Piece, Dragon Ball, Eyeshield 21, Bleach, Akira, Gunnm et j’en passe). Bref, l’un des meilleurs éditeurs. Seul bémol (pour moi), je suis pas très fan de l’édition, que je trouve souvent un peu trop rigide. Le prix est un peu élevé mais on sait tous que Glénat est très loin d’être l’éditeur le plus cher. Pour les grands formats à 10€55, je trouve l’ensemble convenable (j’aime beaucoup la réédition de Kenshin le vagabond)

• Kana: L’autre éditeur aux titres ultra populaires (Naruto, Death Note, Hunter x Hunter, Slam Dunk, Saint Seiya…). L’édition est correcte. Par contre par le passé, la traduction n’était pas toujours au top. Je trouve l’ancienne édition de Saint Seiya, par exemple, un peu trop simpliste et cucu la praline qui part au combat. Heureusement, avec leur récente réédition en grand format, ils ont su se racheté avec une nouvelle traduction. D’ailleur cette nouvelle édition a pu me faire découvrir les grands formats Kana. Celui la en particulier est très réussi, avec toutes les pages en papier glacé et un petit prix. Kana, c’est aussi malheureusement l’édition où j’ai eu le plus de soucis d’impressions: un chapitre en double (et donc un qui a été remplacé) dans un tome de Yuyu Hakusho et dans un Yu-Gi-Oh, et des soucis d’encre sur une vingtaine de page d’un Angel Voice.

• Pika: Des titres majeurs (GTO, Get Backers, Fairy Tail) et d’autres un peu moins connus mais tout de même très bien (dans l’immédiat je pense à Bloody Monday). Un prix normal, une assez bonne édition dans l’ensemble. Le grand format a lui aussi une assez bonne édition et un prix relativement normal (10€55).

• Tonkam: Ce n’est pas l’éditeur qui publie des série très connues du grand publique mais on trouve de très bons titres (Homonculus, MxZéro…). L’édition n’est pas mal du tout mais certains Tonkam sont assez cher.

• Kurokawa: Beaucoup de séries populaires (Fullmetal Alchemist, Ippo, Saint Seiya: the lost Canvas, Soul Eater…). Assez bonne édition.

Enfin je citerais 2 éditeurs assez récents qui je pense ont de l’avenir: Kaze Manga (Ikigami, Rainbow…) et Ki-oon (Doubt, Jusqu’à ce que la mort nous sépare…)

Merci aux courageux qui m’ont lu