Sondage:vous preferez l'anime ou le manga ?

moi,j’aime les 2,mais vous?

moi j’aime l’animer qui passé sur cartoon network sinon le manga et pamal

moi,j’ai découvert l’anime en septembre 2004 sur france 3 et le manga le 26 mars 2005(mon premier manga! mais c’était le 44…^^’)

moi c’est l’un de mes premier mangas que j’ai regardé après dragonball

l’animé

moi,c’est vrai,avant de voir l’anime(et en plus,j’avais raté le début du 1er épisode…)j’ignorais qu’il existait…

moi c’est l’anime que j’ai vu en premier sur france 3 je l’ai trouvé super alors j’ai commencé a acheté un tome le 45 et j’ai vu que le manga aussi été super alors j’en est acheté d’autre et maintenant j’en suis a 40 tome de detective conan et jespére bien ratrapé tout mon retard et les avoir tous.

courage!

:confused: moi c’est les 2 l’anime n’est pas mal est le manga aussi donc pour moi je sais pas choisi

Marine,t’a changé d’image!?(j’avais pas reconnu…)

l’anime est pas mal c’est l’histoir qui est nul :laughing:

?

moi j’aime les 2 ! j’ai d’abord découvert l’anime et j’ai ensuite acheté les mangas mais je me suis arreté au 10 y en a bcp trooop le numéro 50 est sorti et c pas encore fini:/

c’est vrai que c’est long–’…

mais je ne me suis pas découragée!

moi non plus je ne me suis pas découragé j’en suis a mon 41 detective conan plus que 9!

tu as les 41 premiers ou 41 sur 50?

Perso :
autant j’apprécie le manga
autant je trouve l’animé plus que bof…

J’ai commencé conan avec le N°1 du manga (d’ailleurs au début toutes les foures étaient brunes et
pas multicolor arc-en-ciel bioman comme maintenant…)
et decouvert l’animé il y a 1année je pense.

J’ai regardé le premier animé et j’ai été dégouté… je trouve que dans l’animé, conan est trop
mis en avant et devient trop le superman des enquêtes qui fait tout…

Je m’éxplique …
Dans la première histoire, shinichi élucide le meutre du train fantome :

Manga: il émet une théorie avec le fil de piano et tout, puis un policier revient de la fouille et dit
avoir trouvé un fil etc…
Animé: c’est carrément shinichi qui va sur la zone du meurtre pour chercher le fil puis emettre sa théorie…

résultat j’ai jamais vu le N°2 de l’animé et j’ai les 50 mangas et attends impatiemment le suivant…

++ :stuck_out_tongue:

Je suis plutôt daccord avec toi NoWaR seulement je pense qu’il faut voir l’anime en VO car ça vaut quand même le coup, l’humour du manga est bien retranscrit et la moitié des épisodes de l’anime n’apparaissent pas dans le manga et les films sont géniaux surtout le 8ème film que je conseille à toutes et à tous!
Mais pour moi il est évident que le manga est bien supérieur à l’anime:D et j’ai réussi en moins d’un an à rassembler les 51 tomes (le 51 que j’ai acheté hier le jour de sa sortie!).
Pour en revenir à l’anime, la version française est pour moi très mal doublée et ne reflète pas du tout l’ambiance de l’anime en VO qui, elle est géniale!

Et n’oubliez pas : « Shinjitsu wa itsumo hitotsu » (=Il n’y a toujours qu’une seule vérité!):stuck_out_tongue:

moi je prefere le manga ,les francais ont rendu nul l’animé maintenant tous ceux qui entendent conan ils disent"ouais !tu lis un manga de gamin,…)
moi j’ai du tome 20 au 51^^