SONIC, LE FILM : La Trilogie (Jeff Fowler)

Jim Carrey est le Dr Ivo Robotnik, l’ennemi juré de Sonic le hérisson, dans l’adaptation live des jeux vidéos Sega.

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

DATE DE SORTIE FRANCAISE

12 février 2020 (France)

REALISATEUR

Jeff Fowler

SCENARISTES

Patrick Casey, Josh Miller et Oren Uziel

DISTRIBUTION

Ben Schwartz (voix de Sonic), Jim Carrey, James Marsden, Neal McDonough…

INFOS

Long métrage américain/canadien/japonais
Genre : aventures/fantastique
Année de production : 2019

Et quelques artworks : https://www.jeuxactu.com/sonic-le-film-le-design-du-herisson-a-fuite-et-ca-craint-117427.htm .

Sur l’affiche, il est indiqué 8 novembre… La sortie a été repoussée ?

Tori.
Edit : je n’avais pas vu que tu indiquais la date de sortie française…

Nom de Zeus … j’ai tellement joué à ce jeu !

Un peu moins que Mario. Mais forcément, le jeu vidéo m’a beaucoup marqué surtout avec la Mégadrive. J’avais même aimé la version Dreamcast (aka la Meilleure console de tous les temps).

Mais Mario reste Mario dans mon coeur.

Je valide pour la Dreamcast :smiley:

Bizarrement je pourrais me laisser tenter par ce film… Nostalgie quand tu nous tiens…

Mais trop en avance sur son temps, malheureusement…
Et mon cœur reste fidèle à la Super Famicom/Nintendo.

Concernant le film, espérons qu’il soit meilleur que le film Super Mario de triste mémoire.

Tori.

La première bande-annonce :

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

V1_SX1777_CR0%2C0%2C1777%2C744_AL

V1_SY1000_CR0%2C0%2C1475%2C1000_AL

V1_SX1777_CR0%2C0%2C1777%2C744_AL

Pourquoi piétiner les bons souvenirs de tant de monde !!??
Pourquoi ???

…J’irai day one :joy_cat::joy_cat::joy_cat::joy_cat::joy_cat::joy_cat::joy_cat::joy_cat:

Un jour de disette, je suis capable de me laisser tenter, mais à la téloche.

Il est vraiment pas joli, leur sonic. C’est bizarre cette tendance à vouloir « morphologiquement humaniser » le personnage alors qu’il reste un hérisson bleu qui court à la vitesse de la lumière. Une grosse tête aurait tout autant fonctionné.

Suite aux critiques, le réalisateur Jeff Fowler a annoncé que le design de Sonic sera retravaillé pour la sortie du film en fin d’année (EDIT : sortie repoussée à début 2020).

Thank you for the support. And the criticism. The message is loud and clear… you aren’t happy with the design & you want changes. It’s going to happen. Everyone at Paramount & Sega are fully committed to making this character the BEST he can be…

V1_SY1000_SX800_AL

La nouvelle bande-annonce :

Un article qui s’interroge sur l’impact des internautes sur la créativité mais également les dépenses dans le milieu du cinéma, et qui pose une question intéressante : « qui est réellement aux commandes ? ». C’est par ici :

https://www.cartoonbrew.com/ideas-commentary/what-is-the-true-creative-cost-of-redoing-sonic-the-hedgehog-182334.html?

Jim

Sauf que ce genre de film s’adresse à l’enfant qui a joué (ou joue encore) à Sonic et le précédent design était vraiment une catastrophe. S’ils ratent cette cible, il ne reste plus grand monde pour aller voir leur film (qui ne sera certainement pas un gros succès). Difficile dans ce cas de rester indifférent aux nombreux retours négatifs (j’ai été le premier à en rire et je n’ai jamais été fan de Sonic, que ce soit le personnage ou les jeux).
Sinon, je suis content de voir que Tyson Hesse a bossé sur ce nouveau design (réussi). Maintenant qu’il a fini ses conneries avec Sonic, ça serait cool qu’il sorte un second volume de « Diesel ». :grin:

En même temps, cela dénote un manque de compréhension du matériau de base. Et donc la question reste légitime : s’il faut que ce soit les internautes qui expliquent de quoi il s’agit, y a-t-il vraiment un pilote dans l’avion ?

Jim

Effectivement, je ne l’avais pas lu dans ce sens là.
C’est clairement une incompréhension du matériau de base. Surtout que du côté de l’(ex) rival, Nintendo, il y avait eu un sacré cas d’école avec le tristement célèbre « Super Mario Bros », le film… :sweat_smile: . Dans le contexte actuel, il lui serait arrivé la même chose à mon avis.
Quoi qu’il en soit, rares sont les bonnes adaptations de jeux vidéo.
J’attends de voir le prochain film de Mario qui est actuellement dans les bras des studios Illumination. Son papa, Shigeru Miyamoto, veille au grain et c’est une bonne chose à mon avis.