SONIC, LE FILM : La Trilogie (Jeff Fowler)

Je pense que l’article parle surtout de l’influence d’internet sur les décisions, mais comme cela se manifeste en général après-coup, on peut légitimement étendre la réflexion au schéma décisionnel : il y a des gens qui décident sans connaître. Ce qui amène un questionnement légitime.

Personnellement, je ne suis pas joueur (vidéo ou autre) et je ne connais rien à ces univers (bon, je vois la tronche de Sonic et il y a vingt cinq ans mon épouse avait une console et je crois qu’elle avait Sonic, donc j’ai une vague idée du truc). J’aurais même tendance à dire que je m’en contrefous. Cela dit, je roule des yeux emplis de consternation en suivant ce genre d’affaires.

Jim

Je trouve qu’il y a plein de bonnes question à se poser grâce à ce film et encore plus en fonction du résultat.

MV5BMDIyODVkMGYtZDgxZi00MTk0LWE5MWYtNTBhZWZiMWJkZDViXkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@.V1

MV5BYTZkYjMwMDItYTVlNC00MGNmLWEzYTQtYWUzNzM5OGVmODVkXkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@.V1

MV5BNGQzYzc3MTktY2JiYy00MjAwLTgzN2MtMTJhZmFkZTdlZTA3XkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@.V1

Franchement y’avait d’autres humouristes qu’il pouvaient choisir pour faire la voix de Sonic…

Sympatoche. Le scénario joue sur des situations déjà vues des millions fois dans d’autres films familiaux mais le divertissement est enjoué, toujours en équilibre entre l’énervant et l’amusant. Ce qui résume aussi l’interprétation de Jim Carrey qui en fait bien entendu des tonnes en Robotnik…mais il est souvent arrivé à me faire rire comme à sa grande époque. Pas le genre de pelloche qui supportera une seconde vision (pas que j’en ai envie), mais un bon petit moment à passer…

… ce qui est déjà énorme pour une adaptation de jeu-vidéo.

Le logo du deuxième film, prévu pour 2022 :

sonic2

J’espère que ça leur sera venu à l’esprit de jouer à un jeu Sonic, entre temps

Terrain glissant tant les jeux se sont éloignés du modèle original ^^!

Perso, j’ai aimé le film et mes enfants aussi. Mon fils en a un poster dans sa chambre.
Comme dit plus haut, il y a eu un paquet d’adaptations de jeux bien plus honteuses.

J’avais adoré Detective Pikachu!!!

J’ai été voir Sonic en tant que Vieux Fan de la Mégadrive et de SEGA en général.
Ca fait pas de mal. :wink:

J’ai aimé ces deux films aussi.

Surtout l’arrivée de Bryan Reynolds à la fin quand même!

Idris Elba prêtera sa voix à Knuckles dans Sonic II.

elba-knuckles-header

SONIC2-Dom-Online-Teaser-1-Sheet-Sonic-Tails-Airplane-V5

Mon fils va être aux anges !

Knuckles! que de souvenirs!