Sortie mondiale de Übel Blatt T11 le 9 février 2012!

Le Japon, la France et l'Italie à l'unisson!

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11729/sortie-mondiale-de-ubel-blatt-t11-le-9-fevrier-2012.html)

Super manga, enfin la suite !

Il y a un moment, j’ai lu le tome 0, je n’avais pas trop aimé.
Mais là, sortie mondiale, c’est fort! Ce doit être une première pour un manga. Enfin, je me souviens pas d’un précédent.

[quote=“Micka8405”]Il y a un moment, j’ai lu le tome 0, je n’avais pas trop aimé.
Mais là, sortie mondiale, c’est fort! Ce doit être une première pour un manga. Enfin, je me souviens pas d’un précédent.[/quote]

J’ai pas d’autres exemples en tête niveau manga, mais c’est déjà arrivé pour les animes (Gundam Unicorn au moins^^)

De mémoire, c’est effectivement une première. Cela signifie que le tome aurait pu sortir plus tôt au Japon mais qu’ils ont attendu que les éditeurs européens travaillent le manga (traduction, etc.) pour le lancer conjointement.

Est-ce une façon de lutter contre le piratage, à l’instar de la sortie mondiale des films, qui avant était rarissime alors qu’elle est désormais devenue la base sauf exception (type Tintin, etc.).

Ah enfin la suite ^^, ça fait plaisir =) et la couverture est sympa !

Le tome 0 est, je trouve, le plus mauvais de la série (avec notamment des scènes de sexe qui heureusement disparaissent par la suite). C’est à partir du tome 1 que l’histoire prend ton son intérêt et ce manga est vraiment une pure bombe :wink:

:open_mouth: Qui a piraté le compte de gavin ??? :mrgreen:

Sinon, on a déjà fait mieux que Ubel Blatt : The innocent est sorti en avant-première mondiale en France, avant même le Japon !

oui vivement le 9 février, avec impatience
Le rendez vous est prix

C’était le cas d’Element line aussi, il me semble.

Tori.

Oui, c’est vrai, The Innocent.
Merci gavin, en plus j’ai un ami qui a acheté la série il y a quelques temps, et je me disais qu’il faudrait surement que je me fasse un second avis, de manière plus posé. (comme j’ai déjà fait avec Pandora Hearts, que j’ai pu apprécié lors de la seconde lecture)

Au contraire, j’avais trouvé le tome 0 vraiment bon. L’effet de surprise fait qu’il reste pour moi le meilleur de la série.

Excellente nouvelle ! Et la couverture est super je trouve vivement Février !

Sinon en plus de The Innocent j’aurait bien rajouter Gate 7 et Pokémon noir et blanc si je ne me trompe pas.

[quote=“Tori”]

C’était le cas d’Element line aussi, il me semble.

Tori.[/quote]

[quote=“bookman-junior”]Excellente nouvelle ! Et la couverture est super je trouve vivement Février !

Sinon en plus de The Innocent j’aurait bien rajouter Gate 7 et Pokémon noir et blanc si je ne me trompe pas.[/quote]

Et ce mois-ci il y a aussi le dernier Cobra couleur Salamandar partie 1. Totalement inédit au Japon.

Il n’était pas non plus question d’ouvrages reliés inédits au Japon présents dans le coffret avec artbook de Masakazu Katsura ? :slight_smile:

Sinon, cette sortie est une excellente nouvelle… mais espérons qu’on ne doivent pas encore attendre deux ans et demi pour le tome 12 :mrgreen:

Il manque le “é” de février à “Le rendez-vous est donc noté : le 9 fvrier prochain chez votre libraire préféré habituel ;)”

En tout cas c’est noté, je pensais que la série avait été arrêtée

[quote=“Mewa007”]
En tout cas c’est noté, je pensais que la série avait été arrêtée[/quote]

Elle était en pause
L’auteur l’explique lors d’une interview publié sur MS il y a plus d’un an
manga-sanctuary.com/news/101 … blatt.html

Et l’annonce de la reprise date aussi de plusieurs mois ce n’était pas officiel mais MS avait déjà annoncé le retour pour février
manga-sanctuary.com/news/110 … -2012.html

D’ailleurs ça me fait pensé que je l’avais loupé de peu lors de son passage a paris j’en suis toujours dégouté.

Enfin !! depuis le temps que je l’attend, ça doit faire 2 ans au moins

Pas officiel… Sauf que c’est Ki-oon qui l’annonçait sur son stand de Japan Expo… Si ce n’est pas officiel quand c’est l’éditeur qui l’annonce, je ne sais pas quand ça l’est, alors ! ~____^

Tori.

Non personne n’a piraté mon compte Ivan :laughing:
A la japan expo il y avait une immense affiche qui annonçait le retour de la série et ca faisait plaisir