Sorties ciné du 15/10/2014

Voici la liste des films sortis le 15/10/2014

[Lire l'article sur Ciné Sanctuary](http://www.cine-sanctuary.com/news/18935/sorties-cine-du-15-10-2014.html)

Les tortues ninjas qui est excellent !

Pourquoi le titre français n’est ni en français (Les Tortues Ninja, nom bien ancré dans la tête des Français, qui est aussi le titre français de la dernière série TV (peut-être sans “Les”, cela dit)), ni le titre original (Teenage Mutant Ninja Turtles) ?

Je veux dire, j’ai vu un gamin la semaine dernière qui, en voyant l’affiche, s’est écrié “Oh ! Les Tortues Ninja, et en film, en plus !”. Il n’a pas dit “Les Ninja Turtles”…

Tori.

Une histoire de droits ou de marques déposées peut-être. Mais c’est vrai que c’est bizarre. En tout cas ce film me donne envie, et ça fait longtemps que je ne suis pas allé au ciné moi…

Mon porte-monnaie va prendre cher… J’ai quasiment envie de tout voir :mrgreen:

Bah parce qu’on est des flemmards pardi, vu la longueur du titre original j’comprend ! :laughing:
Non sincèrement, aucune idée.
Mais c’est vrai que maintenant que tu le dis même moi j’ai tendance à dire “On va voir Les tortues Ninja ?” D’ailleurs presque tout le monde le dis ? Peut-être que “Les Ninja Turtles” ça faisait plus tape à l’œil…