Sorties ciné du 16/12/2015

Voici la liste des films sortis le 16/12/2015

[Lire l'article sur Ciné Sanctuary](http://www.cine-sanctuary.com/news/22269/sorties-cine-du-16-12-2015.html)

L’attente fut longue! Ils ont sorti le grand jeu!! Star Wars est enfin là !! :wink:

J’ai eu hier le retour de quelqu’un ayant assisté à l’avant-première réservée à la presse, mais qui n’avait pas le droit d’en parler avant aujourd’hui 9h, et qui m’a juste dit “c’est un bon film de SF” (sous-entendu “mais pas un bon Star Wars”), et que la 3D n’apportait pas grand chose.
Je verrai bien : je dois le voir ce soir (j’aurais voulu une séance 2D et VO, mais ce sera 3D et VF T___T mais, au moins, je bénéficierai d’un tarif de groupe).

Tori.

Ca me fait toujours marrer ce genre de remarque. C’est comme les “Star Trek, c’est plus vraiment du Star Trek”. Enfin…

Bon, perso je vais le voir samedi, donc j’éviterai les articles sur le film et la discussion du forum d’ici là…

Et la 3D n’a quasiment jamais rien apporté à un film, c’est connu… :wink:

Vu Star Wars, excellent, c’est du VRAI Star Wars, sauf qu’on pose les bases sur une nouvelle trilogie :slight_smile:

[quote=“Le Doc”]Ca me fait toujours marrer ce genre de remarque. C’est comme les “Star Trek, c’est plus vraiment du Star Trek”. Enfin…

Bon, perso je vais le voir samedi, donc j’éviterai les articles sur le film et la discussion du forum d’ici là…

Et la 3D n’a quasiment jamais rien apporté à un film, c’est connu… :wink:[/quote]

Si, un supplément tarifaire !

C’est pas faux… :mrgreen:

Ben, pour le coup, c’est le premier film que je suis allé voir en 3D depuis que cette mode est arrivée (du coup, il a fallu que je paie des lunettes, puisque je n’en avais pas encore) et, effectivement, elle n’a pas tellement d’intérêt sur ce film (alors qu’elle aurait pu).
Jusqu’à maintenant, je n’avais vu de films en 3D qu’au Futuroscope et à la Géode.

Je ne fais que traduire les propos de la personne. Moi, j’ai juste trouvé le film moyen. Mais je ne regrette pas d’y être allé malgré tout (et puis, l’ambiance de la soirée spéciale organisée autour était sympa, en plus, ce qui m’a fait plus facilement avaler la pilule de la VF 3D).
Cela dit, je n’y retournerai pas pour aller le voir en VO (d’abord, ce serait tout de même en 3D, en plus en plein tarif… Et je n’ai pas apprécié le film suffisamment pour le revoir tout de suite : j’attendrai la sortie vidéo).

Tori.