Sorties manga du 01/06/2016

Voici la liste des sorties manga du 01/06/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24035/sorties-manga-du-01-06-2016.html)

Noragami T10
Seven deadly sins T15

Et peut-être Seven deadly sins - Seven wishes

Fortress of Apocalypse 6
Seven Deadly Sins 15
Très surement Seven Wishes
Et à voir The Rising of the Shield Hero

Akira T.1
Rainbow T.4

Et peut être
Alice in Murderland T.1
L’Art de Jirô Taniguchi

Alors c’est sûr cette fois, Akira est bien sorti ? ~

The Rising of the Shield Hero T.1
Fortress of Apocalypse T.6 / Guren Five T.3
et 2 de mes petits “favoris” du moment : Noragami T.10 et Seven Deadly Sins T.15 ( comme beaucoup :stuck_out_tongue: )

La réédition d’Akira, depuis le temps que j’attends ça !
à ma surprise, les libraires de mon coin n’avaient pas du tout anticipé que cette sortie était attendu et leur maigre stock sont partis en fumée en une demi-journée.
Et l’artbook de Jirô Taniguchi ! (très sympa pour ce que j’ai déjà feuilleté une fois chez moi)

Petite erreur sur Gurren Five , il s’agit d’un shonen et non d’un shojo ^^
Sinon pour moi ce sera Gurren Five 3 , et peut etre Rising of the Shield Hero , mais j’ai deja lut les scans et le rythme de parution des chapitre est plutot lent

Il y a effectivement une petite erreur sur Guren five : il est prépublié dans le Comic Gene, qui est un magazine josei… Ce n’est donc pas un shōjo, mais un josei… j’ai modifié la fiche.

Tori.

C’est pourtant un rythme mensuel classique pour The Rising of the Shield Hero, après pour différentes raisons que j’ignore, il a quelques fois était absent de son magazine de prépublication. Mais bon 5 tomes pour un manga qui a environ 2 ans, qui parait en mensuel, c’est tout à fait normal.

Un chapitre par mois, c’est trop lent pour un mensuel ! ~___^

Bon, cela dit, quand on voit que Hunter x Hunter est dans une revue hebdomadaire, il y a un peu de quoi rire (33 tomes en 18 ans…).

Tori.

Akira et Seven Deadly Sins pour ma part

"Un chapitre par mois, c’est trop lent pour un mensuel ! "

j’aurais bien aimé là faire celle ci, bien joué ^^

Pour Hunter X Hunter, je vais rien dire de plus, je veux pas m’attirer les foudres de ses nombreux fans :stuck_out_tongue: mais j’en pense pas moins sur son cas “spécial”.

J’aime la série, Togashi a du génie (aussi bien dans les histoires que dans le dessin), mais je ne comprends pas pourquoi Shueisha n’a pas déplacé sa série vers un titre mensuel : le rythme lui conviendrait bien mieux.

Cela dit, c’est reparti… mais pour combien de temps ? Quand ça repart, c’est souvent pour dix à vingt chapitres, avant une looongue interruption. Avec ce nombre de chapitres, on tiendrait un an/un an et demi dans un mensuel, contre même pas cinq mois dans un hebdomadaire… Sans compter que le rythme serait moins soutenu également pour Togashi, et que ça ménagerait sa santé.

Tori.

J’apprécie aussi la série, même si je ne la fais pas en manga, l’anime version 99 m’avait séduit et je l’avais pris, et quand il y a eu le reboot de 2011, lui aussi très bon, j’avais sérieusement envisagé de prendre les tomes, mais le rythme de sortie et la qualité trop variable des dessins m’avaient bloqué pour être honnête.

Après sur le point que tu soulèves sur le rythme, je ne peux qu’être d’accord, d’ailleurs j’ai jamais vraiment compris pourquoi la shueisha n’a pas choisi, ou au moins envisager, cette option alors qu’ils auraient pu procédé de la même manière que pour D Gray man/Hoshino par exemple, basculé dans le Jump Square, puis maintenant dans le Jump SQ Crown depuis son retour, afin de lui permettre de terminer son manga dans les meilleures conditions, la seule explication qui me vient à l’esprit serait que la Shueisha tient absolument à garder HxH dans le Jump, son magazine phare.

Alice in murder land