Sorties manga du 03/12/2014

Voici la liste des sorties manga du 03/12/2014

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19358/sorties-manga-du-03-12-2014.html)

Beaucoup de sorties aujourd’hui ! Pour moi se sera :
20TH CENTURY BOYS T.4
BEELZEBUB T.23
BILLY BAT T.13
DOROHEDORO T.16
JOJO’S BIZARRE ADVENTURE -STEEL BALL RUN T.12
L’ATTAQUE DES TITANS -BEFORE THE FALL T.2
SEVEN DEADLY SINS T.6

Area D 5
Beelzebub 23, je viens de voir que ça se termine en 27 je suis un peu triste
Coq de Combat 18
Fairy Tail 41
Jojo’s SBR 12
Seven Deadly Sins 6
Yakuza Love Theory 2

Dorohedoro ! Et du retard à rattraper sur plein de titres… :frowning:

Grosse journée >_<
Beelzebub, Code Breaker, Fairy Tail, Jojo’s Steel Ball Run, Titans Before the fall, Seven Deadly Sins, UQ Holder

De mon côté, ce sera :

Area D 5
Bad Luck Witch 5
Husk of Eden 2 (avec le premier volume au passage)
Jojo SBR 12
Phantom Pain 5
Puella Magi Kazumi Magica 5
Rosario + Vampire II 14
Sprite 13
Uwagaki 2
Yona, Princesse de l’aube 4
Et peut être Rozen Maiden dans quelques mois, si je me décide à les reprendre en VF.

Gokusen T.5 et Seven Deadly Sins T.6

Grosse journée
20th Century Boys 4
Area D
Beelzebub
Billy Bat 13
Dorohedoro 16
Fairy Tail
Husk Of Eden 2
L’attaque Des Titans - Before The Fall 2
Seven Deadly Sins
Six Half 2
Rozen Maiden II

enfin le tome 14 de rosario+vampire!!!

@Ivan : Je ne te comprends que trop bien, à tel point que c’en est parfois décourageant XD. Dès que j’arrive à me mettre à jour dans une série, j’ai perdu mon avance sur 10 autres…

rosario la fin …

@mewa007: il y aura une saison 2 pour beelzebub (quand baby beel ira a la creche)

Sinon, il paraît qu’on fête aujourd’hui les 30 ans de Dragon Ball, et comme il n’y a pas de news particulière ce jour sur l’anniversaire de cette référence absolue du manga, et que je ne trouve pas le sujet “Dragon Ball - Manga” dans le forum “Manga, Manhwa, Manhua” pour parler de ce qui suit, je vais profiter de cette news du jour pour coller ici ce lien :
30 choses que vous ignorez sur Dragon Ball
Bonne lecture ^^

Il y a des trucs faux, là-dedans, notamment :

[quote]2. Sangoku (ou Son Goku en japonais) ne tue aucun ennemi avant Yakon, le sbire du sorcier Babidi, dans le chapitre 452 du manga (sur 520).
[/quote]

Euh, le premier ennemi tué par Son Gokû est tué dès le chapitre 1 :

Ce n’est pas tout à fait ça (ils repoussent quand ils sont coupés) : Vegeta affirme qu’un saiyen ne peut pas changer de coupe de cheveux (en gros, qu’ils ont toujours le même look), mais on s’aperçoit que c’est peut-être faux (Vegeta change de look dan DBGT, même si on peut ne pas considérer GT comme canon, et Nappa avait des cheveux, plus jeune (mais peut-être que le téléfilm sur Baddack n’est pas considéré comme canon))

Il y a une raison valable : elle est partie à la recherche de Tenshinhan, dont elle est amoureuse… A priori, elle parcourt le monde et n’arrive pas à le trouver (elle aurait dû apparaître dans une case lors du Genkidama contre Buu, mais c’est C17 qui est apparu à sa place).

[quote]27. Dragon Ball GT n’a été publié que sous forme de dessin animé
[/quote]

Et en anime comics, également (en plus “plublié en dessin animé”, je ne suis pas sûr que ça se dise)…

La révélation en a été faite dans Jaco the galactic patrolman (seulement dans la version reliée), paru au mois d’avril (Et Gine est le verlan de Negi, qui signifie oignon), donc avant les 30 ans.

Sinon, dans les sorties d’aujourd’hui, Dorohedoro 16 a un “bug” : le fichier image de la page 72 devait être corrompu : voici ce qui apparaît :

Tori.

Sacrée analyse Tori, merci pour toutes ces précisions !

Et encore, je n’ai pas parlé du fait que, si le 3 décembre 1984 était bien la date du numéro du shônen Jump dans lequel DB apparaît, il était en fait paru deux semaines plus tôt (c’est comme pour les comics : la date indiquée est celle à laquelle le commerçant est censé le retirer), soit le 19 novembre 1984 (le jour de mes 8 ans ! ~___^ J’ai la même date d’anniversaire que DB…).

Tori.