Sorties manga du 04/01/2017

Voici la liste des sorties manga du 04/01/2017

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26030/sorties-manga-du-04-01-2017.html)

Alice in Borderlands 16
Fairy Tail 55
Jojolion 2
One Piece 81
Testament of Sister New Devil 7 (et le 6 tant qu’on y est :p)

Alice in Borderland T.16
Fairy Tail T.55
One Piece T.81

Alice in Borderland T.16 et One Piece T.81.

Fairy tail T55
One Piece T81

Alice in Borderland 16
Food Wars 15

Le couvent des damnées t1et ex humans t1
Altaïr T.14
Alice in Borderland T.16
Food wars T.15
One Piece T.81

Attache-Moi ! T.11

Enfin ! Jojolion tome 2 assurément !

One piece et attache moi… meme si one piece me perd de plus en plus, je comprend plus grand chose a l’intrigue sur les derniers tomes.

Comme le Jojolion n’est pas arrivé chez moi (les tomes de Jojolion ont été remplacés par des tomes de Food wars T___T), je me suis rattrapé en prenant le premier tome du Couvent des damnées… Je me demande ce que va donner la suite.

Tori.

Ex-Humans 1
Alice in Borderland 16
Dream Team 16

Plus tard Le couvent des Damnées

tiens pas de remarques sur le nouveau papier souple de one piece :o c’était pas si catastrophique que ça en fin de compte ? en le feuilletant rapidement c’est pas désagréable et a priori pas de souci à noter si ce n’est certaines bulles trop proches de la reliure :frowning: mais bon ça c’est inhérent à one piece et à oda avec ses bulles qui se baladent partout (mais surtout en bout de cases :frowning: )

Tiens, moi aussi ça m’intéresserait d’avoir des retours sur le nouveau papier de Glénat, merci d’avance… (Même si pour m’instant, je n’ai que Dr Slump comme série en cours d’achat chez eux ^^)

Pour ceux qui se demandent, le papier de One Piece est beaucoup plus souple (j’ai l’impression que c’est le même papier que pour les Data books), mais à part ça j’ai pas remarqué de différence notables avec l’ancien papier.

Alors, mon petit avis : je le trouve effectivement plus souple et plus fin (prenez deux tomes en main, c’est flagrant), par contre je trouve pas ça dérangeant. Le seul truc qui m’embête un peu, c’est que j’ai certains textes qui sont pas bien imprimés (l’encre n’est pas assez forte, genre comme “effacée”). C’est pas illisible, mais c’est moche… Je sais pas si c’est en lien avec le nouveau papier, ils ont peut-être juste besoin de recalibrer leurs machines.