Sorties manga du 04/07/2016

Voici la liste des sorties manga du 04/07/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24345/sorties-manga-du-04-07-2016.html)

Pourquoi les animés sont si chère … :confused: je me serais bien pris le coffret de parasite, mais totalement en dehors de mon budget malheureusement.

Lors d’une convention un editeur avait dis que les animes aller être de plus en plus chère car beaucoup de personne profite d’internet pour les avoir gratuit, ce qui est une perte d’argent. Perso moi je trouve que c’est un cercle vicieux, car plus tu augmente le prix d’une chose et moin sles gens auront les moyens de l’acheter, du coup il vont se mettre au telechargement, ce qui represente une perte pour l’editeur, qui vas encore monter ses prix sur les suivant, ce qui amenera d’autre personne a telecharger, etc… alors que si il laisser ses prix relativement abordable, (je ne dis pas que ce sera peux chère, mais plus abordable)plus de gens voulant vraiment cette serie acheteraient.

Précisons tout de même qu’il s’agit ici de prix éditeurs, les revendeurs pouvant largement faire baisser la facture (en général, 20% moins cher).

Après, la raison fondamentale reste l’illégalité des scantrads qui sont les seuls responsables du désintéressement des dernières années pour le physique. Et, désormais, comme le disait oni sur un autre sujet, le chemin semble tout tracé pour du 100% numérique à moyen terme, ou alors du physique de manière exceptionnelle ou très chère. Mais c’est une évolution obligatoire malheureusement.

Euh… le “du coup” est maladroit. tout du moins, il faudrait modérer en disant plutôt “du coup, certains vont être tentés de se mettre au téléchargement”… Tout le monde ne franchit pas le pas de l’illégalité (ce n’est pas parce que les bijoux sont chers que tout le monde en vole).
De plus, il y a également la concurrence des plateformes légales de diffusion d’anime (et c’est vrai que pour une série qu’on ne va regarder qu’une seule fois, on peut se dire que la posséder physiquement n’est pas nécessaire… Et, via ces plateformes, il n’y a pas les contraintes qu’avait la télévision d’heures précises de diffusion).

Tori.