Sorties manga du 08/02/2017

Voici la liste des sorties manga du 08/02/2017

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26387/sorties-manga-du-08-02-2017.html)

Stravaganza 4

Fossiles de rêves et Deathco.

Le tome 4 de Deathco seulement.

Je trouve les Pika Graphic vraiment moches et chers…

Riku-do T.1, grosse claque
et les 3 sakka que j’attendais impatiemment:
Area 51 T.10
Deathco T.4
Stravaganza T.4

Haikyu !! T.20 <3

PS: je viens de voir sur un site ami , qu’ Area 51 va se terminer au Japon au 15ème tome :^)
une raison supplémentaire de démarrer cet excellent titre^^

Je suis bien d’accord, mais je n’ai pas pu résister à l’appel de Satoshi Kon (qui est très épais… et donc difficile à lire sans casser le dos du livre)…

Donc, pour moi : Fossiles de rêves
C’est bien d’avoir mis ces histoires courtes dans l’ordre chronologique de parution (c’est souvent dans le désordre, dans ce type de volumes)… Sauf la dernière histoire, pour laquelle il y a un truc bizarre : on voit que la qualité n’est pas terrible, et une petite note en bas de la première page indique que les planches originales ont été perdues, et qu’il s’agit donc de copies depuis le magazine de prépublication (au passage, ça n’empêche que ces planches auraient pu être nettoyées, pour les rendre plus agréables à lire… Surtout que ce défaut est amplifié par le grand format !)… Or, dans la liste des titres, à la fin, on nous indique les années et magazines de publication des histoires… Et cette histoire est indiquée comme inédite O__o
Donc, comme les planches originales ont disparu, ils ont copié des pages qui n’existent pas…

Tori.

Riku-do !!! Ainsi que Lovely Love lie :slight_smile:

“Stravaganza - La Reine au Casque de Fer” : j’hésite, toujours, à commencer ce titre
L’argent est toujours le problème ; mais, pas seulement. Et, pas principalement.
Je ne sais pas trop ; où, l’histoire se dirige…

Pour les éditions “Pika Graphic” … là, pas de problème : elles ne (me) donnent pas envies d’acheter.
Idem, pour le format et les couleurs de “MPD Psycho” soit dit en passant (même, si de toute façon, ce titre ne m’intéressait pas [heureusement, avec cette présentation])

Pour “Fossiles de rêves” : de vieilles photocopies, ou des disquettes, ou des fichiers sur un ordinateur peuvent avoir été retrouvé (???)

Moi aussi.

C’est clair qu’elles sont vraiment moches… Mais Fossiles de rêves n’existe que comme ça T___T

[quote]Idem, pour le format et les couleurs de “MPD Psycho” soit dit en passant
[/quote]

Oui, cette édition couleurs n’est vraiment pas attirante… Il paraît que c’était une demande de l’auteur de faire cette édition couleurs… Il aurait fait du chantage à son éditeur japonais (S’agit-il de Sho_U Tajima ou d’Eiji Ôtsuka, je ne sais pas : la personne m’ayant donné l’info n’a pas su me le dire) !

Ce qui est indiqué, c’est que ce sont des copies faites à partir des pages publiées dans le magazine de prépublication… Mais dans la légende (où c’est indiqué pour chaque histoire dans quel magazine elle a paru), c’est indiqué que c’est inédit… Donc, ce sont des copies faites à partir des pages d’un magazine, mais ça n’est jamais sorti dans un magazine… Ce n’est pas très clair, je trouve.

Tori.

Perso je l’aime bien cette édition couleur de MPD Psycho, bon je me contenterais que du premier tome. ^^

“Ce qui est indiqué, c’est que ce sont des copies faites à partir des pages publiées dans le magazine de prépublication… Mais dans la légende (où c’est indiqué pour chaque histoire dans quel magazine elle a paru), c’est indiqué que c’est inédit… Donc, ce sont des copies faites à partir des pages d’un magazine, mais ça n’est jamais sorti dans un magazine… Ce n’est pas très clair, je trouve.”

Probablement, une mauvaise traduction (le japonais n’est pas une langue facile [ce qui me bloque pour m’y remettre :/])
Je présume ; alors, que cela a été prépublié (?) en magazine (?) et pas en … ou que cela était prévu d’être publié en magazine ; mais, que cela ne l’a pas été (?)…

Seule solution : demandé à l’éditeur français (s’il daigne répondre)

“C’est clair qu’elles sont vraiment moches… Mais Fossiles de rêves n’existe que comme ça T___T”

Je comprends, moi-même… j’avais trop souvent craqué et pris des choses dont la forme/le format/la qualité ne me plaisait pas (!) Mais, j’ai arrêté : “ça” m’irritait trop ; après, de voir que ce n’était pas ce que je voulais !!

“Oui, cette édition couleurs n’est vraiment pas attirante… Il paraît que c’était une demande de l’auteur de faire cette édition couleurs… Il aurait fait du chantage à son éditeur japonais (S’agit-il de Sho_U Tajima ou d’Eiji Ôtsuka, je ne sais pas : la personne m’ayant donné l’info n’a pas su me le dire) !”

A ce demandé, en tout cas ; s’il n’y a pas eu incompréhension entre l’auteur et l’éditeur (ou, même, si ce dernier n’a pas voulu … se venger [d’avoir eu un chantage]). Car, les couleurs vraiment ><
A moins, que c’est pour toucher un lectorat américain/des lecteurs de comics !?!

Pour : “Stravaganza - La Reine au Casque de Fer” ; je vais peut-être me décider, demain, en librairie, en feuilletant le quatrième tome.
Après tout, même si mon budget est famélique, je boycotte assez de maison d’éditions (et, ils ne donnent guère l’envie de déroger) d’une part et d’autre part, il n’y a guère de titres nouveaux qui m’attirent du moins annoncés [quoique, j’ai bizarrement l’impression que le “Lézard Noir” risque de me ruiner cette année… étrange, mes goûts changent…])

Ah, c’est hors-sujet (quoique) les éditions Cornélius sortirait ce mois-ci (?) un portfolio (?) ou un livre (?) ou un livre en format porfolio sur les “yokaï” au prix de 38 ou 40 euro !??
Je n’ai rien vu sur le planning (ou, j’ai mal regardé)

Après vérification, il y a bien des erreurs dans ce volume T__T
Dans la présentation de l’auteur, on y indique qu’il a été sélectionné pour le dixième prix Tetsuya Chiba pour son histoire Sculpture en 1985, alors que c’était pour son histoire Les prisonniers, en 1984… C’est d’ailleurs cette histoire qui est “inédite mais publiée d’après les planches”… Je suppose qu’en fait, les planches originales ont disparu, mais que le magazine avait gardé les copies envoyées par Satoshi Kon pour concourir (il n’avait pas dû envoyer les originaux)… et sa participation n’avait pas forcément été publiée, à l’époque (j’ai la flemme de chercher plus d’infos pour le moment).

[quote]Je comprends, moi-même… j’avais trop souvent craqué et pris des choses dont la forme/le format/la qualité ne me plaisait pas (!) Mais, j’ai arrêté : “ça” m’irritait trop ; après, de voir que ce n’était pas ce que je voulais !!
[/quote]

Les planches rendent quand même bien en grand format (sauf celles qui ne sont pas reproduites d’après les originaux…), et le volume est suffisamment épais pour justifier le prix… C’est surtout l’aspect extérieur qui déroute (et l’épaisseur du volume fait qu’il est difficile de le lire sans en casser le dos).

[quote]A ce demandé, en tout cas ; s’il n’y a pas eu incompréhension entre l’auteur et l’éditeur (ou, même, si ce dernier n’a pas voulu … se venger [d’avoir eu un chantage]). Car, les couleurs vraiment ><
A moins, que c’est pour toucher un lectorat américain/des lecteurs de comics !?![/quote]

Ou de BD franco-belges… Il me semble que le sens de lecture est occidental, qui plus est (j’ai un doute, et pas la possibilité de vérifier pour l’instant).

Leurs volumes sont un peu onéreux (mais la qualité bien meilleure que chez Blackbox), mais ils en sortent assez peu dans l’année, au moins.

[quote]Ah, c’est hors-sujet (quoique) les éditions Cornélius sortirait ce mois-ci (?) un portfolio (?) ou un livre (?) ou un livre en format porfolio sur les “yokaï” au prix de 38 ou 40 euro !??
Je n’ai rien vu sur le planning (ou, j’ai mal regardé)[/quote]

Je l’ai pourtant ajouté au planning… Il est .
Ce qui est étrange, c’est qu’il ne soit pas sur le site de Cornélius.

Tori.

Yokai des éditions Cornélius : Probablement, parce que ce n’est pas une nouveauté.
C’est sur leur Facebook
(enfin, c’était du moins …je voulais vérifier ; mais, il faut s’enregistrer ou se connecter pour accéder, aujourd’hui :confused:
[et, je n’ai envie de faire ni l’un, ni l’autre. Pas de temps. Je suis définitivement pas sur les réseaux sociaux ; car, je n’ai pas le temps]]

En fait, j’avais mal compris.
J’avais découvert ce titre à travers la présentation du nouveau magazine : “Atom”, via une chaine “youtube”.
ET, je croyais ; qu’il serait aussi grand que celui-ci.
Quelle déception!!
Enfin, j’ai économisé une quarantaine d’euro –

“Stravaganza - La Reine au Casque de Fer T.4” : j’ai l’ai feuilleté.
Après, avoir longuement réfléchi ; car, j’aime beaucoup la fantasy… je ne vais pas prendre cette série.
(Du moins en français. Je mets le titre sur ma très très très longue liste de manga à acheter en version originale ; lorsque ma situation pécuniaire se sera améliorée).

Bon, je me dirige lentement vers le “Lézard Noir”

“Leurs volumes sont un peu onéreux (mais la qualité bien meilleure que chez Blackbox), mais ils en sortent assez peu dans l’année, au moins”.

Tant mieux. L’important est la qualité (et, il y a moins à ranger^^).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : c’est bien une nouveauté…
C’est un livre en format à l’italienne d’environ 200 pages, présentant des illustrations en grand format (240x300).
Et il sera mien. ~___^

Tori.

“…un livre en format à l’italienne d’environ 200 pages, présentant des illustrations en grand format (240x300)”.

< les informations contradictoires.
Enfin, le vendeur qui s’y connait en manga, n’était pas là :confused:

Ainsi, oui, c’est beaucoup plus attirant… je suis, de nouveau, intéressée

Merci, je n’aurais peut-être même pas regardé, sinon ; car, normalement je ne regarde pas vers l’endroit/la table de présentation des éditeurs indépendants
(Quoique, je vais prochainement suivre de plus près les éditions “Lézard Noir” [mais, il pourrait être placé loin de ceux-ci ou déjà enlevé… Donc, merci encore])

Ah, le format que j’indique est celui du bouquin, pas des illustrations (mais j’espère bien qu’elles seront en pleine page !).
Je m’aperçois que mon message était ambigu sur ce point.

Tori.