Sorties manga du 09/11/2016

Voici la liste des sorties manga du 09/11/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/25487/sorties-manga-du-09-11-2016.html)

Jojo’s Bizarre Jojolion une fois que j’aurais acheté les 2 derniers de Steel ball Run
Black Clover 3 si une fois que j’ai lu les 2 premiers ça me plat
Evolution Six 3
Freezing 29
Sun Ken Rock 25

Evolution Six T3
Sun ken rock T25
Freezing T29

C’est quoi l’Attaque des Titans -Hope of the City? Une autre préquelle? Le synopsis reprend juste le contexte de l’Attaque des Titans…

C’est un spin off en format Roman

Juste pour info ce n’est pas un manga mais un livre :slight_smile:

Je ne l’ai pas encore lu (donc je ne peux pas te situer l’époque), mais ç’est un spin-off à la série principale.

Kuroko’s Basket T.30, ce qui me fait totaliser 11 tomes de retard :-p

Le dernier Sun-Ken Rock :frowning:

Kagehime je te conseille de prendre de prendre les 3 tomes de Wallman, ils sont lié au dernier tome de Sun ken rock :slight_smile:

http://www.manga-sanctuary.com/manga-wallman-vol-1-simple-s15825-p207514.html

Je sais, mais j’ai pas du tout accroché à Wallman.

Un manga est un livre…

Pour moi, juste JoJolion.

Tori.

[quote=“Tori”]

Un manga est un livre…

Pour moi, juste JoJolion.

Tori.[/quote]

Coucou Tori,

ç’est exact ç’est juste une façon de parler.

Je suis Belge et on a l’habitude de nommer les objets différemment : on parle de “Nutella” pour toutes les pâtes à tartiner, on dit un karcher pour un nettoyeur haute pression même si ç’est pas de la marque cité, un velux pour une fenêtre à battant, …etc

Du coup un manga c’est un manga (bien que ce soit un livre), une bd ç’est une bd (bien que ce soit un livre), un comics… je te laisse deviner la suite :stuck_out_tongue:

C’est vraiment un défaut de langage mais on fait avec, on utilise beaucoup le coté usuel et rarement le terme exact (^^)

Désolé, j’aurais dû mettre un smiley…

Le fait que tu sois Belge n’a pas d’importance, ici : en France, c’est pareil (tu aurais aussi pu parler de Frigidaire, par exemple)… Mais là, c’est plutôt comme si tu disais, justement, que le Nutella, ce n’est pas de la pâte à tartiner, que le Kärcher n’est pas un nettoyeur haute pression, etc. ou, plutôt comme si tu disais : “ce n’est pas un Velux : c’est une fenêtre à battant”, sans dire que c’est un autre type de fenêtre à battant…
D’autant que le message de Setsuki80 précédant le tien disait bien “c’est un roman”, ce qui, du coup, était plus précis… ~___^
Parce qu’un livre, ça peut aussi bien être un roman qu’un fanbook, un artbook, un livre illustré ou une encyclopédie…

Tori.
PS : J’espère que tu n’as pas pris ça comme une attaque personnelle : c’était vraiment juste une remarque en passant… ~___^