Sorties manga du 10/04/2015

Voici la liste des sorties manga du 10/04/2015

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20297/sorties-manga-du-10-04-2015.html)

Je vais surement me laisser tenter par Little Yu et Li, princesse vagabonde (ou La princesse vagabonde ? J’ai aussi vu ce titre).

Sur la couverture, c’est bien “Li, princesse vagabonde”…

Pour ma part, j’hésite à me laisser tenter par l’histoire du manhua…
Mais il y a aussi Histoire(s) du manga moderne, la semaine prochaine, alors ça dépendra de mon feuilletage de ce dernier, je pense.

Tori.

Erreur gravissimme Tori ! Oulala ! Une lettre et ça change tout… :wink:

Merci (j’ai édité mon message, du coup).
J’ai tellement plus l’habitude d’écrire l’un que l’autre que la correction automatique de mon cerveau s’est trompée ! ~____^
Et j’ai mis du temps à comprendre de quoi tu parlais : je croyais que ça concernait la première partie de mon message (avec Li qui deviendrait La, c’était possible).

Tori.

Du coup, je me suis dit : “tiens, un livre sur l’histoire du manhwa ? Intéressant !” et plouf quoi. :frowning: :slight_smile:

Merci Tori ! Comme les deux images de couverture circulent sur internet avec les deux titres, je ne savais pas lequel était le bon :stuck_out_tongue:

Il n’empêche qu’il est, de ce que j’en ai vu, très intéressant (bon, ça traite du manhwa à Hong Kong, hein, du coup, je ne crois pas y avoir vu de lianhuanhua… Mais on y parle notamment des influences japonaises et occidentales, et on voit bien l’évolution graphique : il y a beaucoup d’illustrations (chacune accompagnée d’une légende, qui plus est)).

Des livres sur l’histoire du manhwa, il me semble qu’il y en a eu une série de quatre ou cinq volumes, dans une édition bilingue franco-coréenne (j’essaierai de retrouver la référence).

Tori.

[quote=“Tori”]

Il n’empêche qu’il est, de ce que j’en ai vu, très intéressant (bon, ça traite du manhwa à Hong Kong, hein, du coup, je ne crois pas y avoir vu de lianhuanhua… Mais on y parle notamment des influences japonaises et occidentales, et on voit bien l’évolution graphique : il y a beaucoup d’illustrations (chacune accompagnée d’une légende, qui plus est)).

Des livres sur l’histoire du manhwa, il me semble qu’il y en a eu une série de quatre ou cinq volumes, dans une édition bilingue franco-coréenne (j’essaierai de retrouver la référence).

Tori.[/quote]

Tori-euh !!! :mrgreen:

Je pense en effet que l’ouvrage peut être intéressant mais le même sur le manhwa m’aurait été plus “utile”. :wink:

Ah ?
Bon, je vais devoir aller vérifier, du coup : j’ai un doute…

Tori.

Bon, du coup, c’est La princesse vagabonde (contrairement à ce qui était sur la plupart des visuels provisoires…), j’ai changé la fiche en conséquence (et trouvé un visuel correct !).

Merci Moraa de me l’avoir fait remarquer.

Tori.