Voici la liste des sorties manga du 10/04/2015
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20297/sorties-manga-du-10-04-2015.html)
Voici la liste des sorties manga du 10/04/2015
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20297/sorties-manga-du-10-04-2015.html)
Je vais surement me laisser tenter par Little Yu et Li, princesse vagabonde (ou La princesse vagabonde ? J’ai aussi vu ce titre).
Sur la couverture, c’est bien “Li, princesse vagabonde”…
Pour ma part, j’hésite à me laisser tenter par l’histoire du manhua…
Mais il y a aussi Histoire(s) du manga moderne, la semaine prochaine, alors ça dépendra de mon feuilletage de ce dernier, je pense.
Tori.
Erreur gravissimme Tori ! Oulala ! Une lettre et ça change tout…
Merci (j’ai édité mon message, du coup).
J’ai tellement plus l’habitude d’écrire l’un que l’autre que la correction automatique de mon cerveau s’est trompée ! ~____^
Et j’ai mis du temps à comprendre de quoi tu parlais : je croyais que ça concernait la première partie de mon message (avec Li qui deviendrait La, c’était possible).
Tori.
Du coup, je me suis dit : “tiens, un livre sur l’histoire du manhwa ? Intéressant !” et plouf quoi.
Merci Tori ! Comme les deux images de couverture circulent sur internet avec les deux titres, je ne savais pas lequel était le bon
Il n’empêche qu’il est, de ce que j’en ai vu, très intéressant (bon, ça traite du manhwa à Hong Kong, hein, du coup, je ne crois pas y avoir vu de lianhuanhua… Mais on y parle notamment des influences japonaises et occidentales, et on voit bien l’évolution graphique : il y a beaucoup d’illustrations (chacune accompagnée d’une légende, qui plus est)).
Des livres sur l’histoire du manhwa, il me semble qu’il y en a eu une série de quatre ou cinq volumes, dans une édition bilingue franco-coréenne (j’essaierai de retrouver la référence).
Tori.
[quote=“Tori”]
Il n’empêche qu’il est, de ce que j’en ai vu, très intéressant (bon, ça traite du manhwa à Hong Kong, hein, du coup, je ne crois pas y avoir vu de lianhuanhua… Mais on y parle notamment des influences japonaises et occidentales, et on voit bien l’évolution graphique : il y a beaucoup d’illustrations (chacune accompagnée d’une légende, qui plus est)).
Des livres sur l’histoire du manhwa, il me semble qu’il y en a eu une série de quatre ou cinq volumes, dans une édition bilingue franco-coréenne (j’essaierai de retrouver la référence).
Tori.[/quote]
Tori-euh !!!
Je pense en effet que l’ouvrage peut être intéressant mais le même sur le manhwa m’aurait été plus “utile”.
Ah ?
Bon, je vais devoir aller vérifier, du coup : j’ai un doute…
Tori.
Bon, du coup, c’est La princesse vagabonde (contrairement à ce qui était sur la plupart des visuels provisoires…), j’ai changé la fiche en conséquence (et trouvé un visuel correct !).
Merci Moraa de me l’avoir fait remarquer.
Tori.