Sorties manga du 15/05/2017

Voici la liste des sorties manga du 15/05/2017

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27346/sorties-manga-du-15-05-2017.html)

Il fait chaud en ce lundi dites donc lol

Comme la dernière dois, aucun de ces Hentai n’est encore sortit, bien que sur le site officiel la date d’aujourd’hui est inscrite. Je pense que l’éditeur lui même ne connaisse pas la date de sortie lol, ni amazon, fnac ne le savent.

Il me semble que tous ces hentai sont prévus pour Juin, date des premiers envois abonnement, non ?

Oui en théorie, d’ailleurs ils ne devraient pas avoir la même date. Enfin ils viennent d’être annoncés et l’abonnement aussi, donc il ne devrait pas y avoir un trop long délais pour les premiers d’entre eux.
Perso c’est l’annonce de VF sur les inédits qui m’intrigue le plus. Bien que ce soit du hentaï, on est en 2017 en France, alors j’espère qu’il on fait appelle à des pros, à la limite de doubleurs en devenir je veux bien, mais pas un casting à l’arrache qui ne s’assume pas, pour réduire les coûts et juste avoir l’effet d’annonce. Quand on voit et entend les noms des VF sur le hentaï, évidemment il ne s’en vantant peut-être pas, à une période où il les animés avaient le vent en poupe, c’était peut-être du même tenant pour certains ou un complément de revenu pour d’autres. En espérant aussi avoir une version bien adaptée, tant qu’à faire différente de la VO, comme il y aura le double audio, et donc pas surjoui, euh, surjoué.

Le côté VF, c’est pas juste du sous-titré, puisqu’ils vont y ajouter aussi des sous-titres d’autres langues, tel que espagnol.
Parce que sinon comme tu le dis le doublage risque d’être fait à l’arrache, bien qu’entre nous dans du hentai très basique y’a pas grand chose à doubler XD
"Surjoui" hahaha…

Pouah, rien qu’au souvenir des rares animes hentai que j’ai eu l’occasion de voir doublé en anglais, j’en ai la chair de poule T_T
Pour ça, rien de mieux que le papier, au moins, y’a pas le problème du son xD

Les 4 hentai, I am pure and innocent in lechery, Virgin control, Virgin train et Wife swapping game sont tous indiqué pour aujourd’hui sur leur site officiel. …

Dans leur planning d’abonnement du moi de Mai y’avait, I am pure and innocent in lechery et Virgin train ainsi que des DVD, c’était l’offre numéro 1 qui n’ai plus affiché alors que rien n’est sortit…

Pour tous, le 15 c’est la date de virement pour les abonnements, et cet éditeur, (avec la collection BL par ex) a toujours des dates de sortie approximatives, avec des décalages répétitifs : Mon colis Boy’s Love devait être envoyé le 5, je n’ai toujours pas de nouvelles.

Setsuki, quand le virement du prochain mois a lieu (le 15), le précédent pack est supprimé de la liste d’abonnement, puisque c’est un nouveau mois qui est en cours.

En tout cas je suis de près la sortie de chaque tome, j’ai hâte de les avoir <3

@Setsuki80: Oui mais non. Ils fonctionnent par packs bimensuels et les sorties officielles sont pareillement tous les deux mois.
Le pack 1 (sûrement pour que les abonnés s’y retrouvent au niveau de leur prélèvement j’en sais fichtre rien) est certes indiqué pour mai sur leur site, mais la sortie officielle sera celle du pack 2, donc en juin. Ils envoient tous les deux mois et les nouveautés sont dispo tous les deux mois.

@Niwo: Non, Boy’s love IDP a rarement des dates bizarres de sortie ou approximatives. Leurs sorties sont dispos tous les deux mois, au maximum le 5 du mois. Quand je dis dispo, je parle pour les non-abonnés.
Parce que pour les envois des colis des abonnés là en effet c’est comme ils veulent quand ils veulent. On le subit tous ce mois-ci. Les non-abonnés peuvent commander leurs nouveautés depuis le 5 Mai, et ont donc déjà reçu leurs tomes pour les plus pressés mais les abonnés, les envois commencent demain et se finissent le 19, enfin si le SAV qui m’a répondu ce matin a été sincère. Et c’est là que c’est rageant, l’abonné passe APRES le non-abonné trop souvent et ce qui est plus inacceptable c’est qu’IDP ne prévient jamais pour les retards et on apprend les choses au compte goutte quand un client se demande si son abonnement a été envoyé.

Ils ??
Quel suspense : que pouvait vouloir dire Déesse avant de s’interrompre ? ~___^

Tori.

[quote=“Tori”]

Ils ??
Quel suspense : que pouvait vouloir dire Déesse avant de s’interrompre ? ~___^

Tori.[/quote]

Haha, mon doigt a ripé mais tu verras que j’ai édité :stuck_out_tongue:

tien tien,je ne connaissais pas cette maison d’edition,sa m’interesse

Déesse, je sais bien ça ^^.

Mais parfois, ce sont des soucis en rapport avec l’imprimeur, donc les non-abonnés subissent aussi.

Même si cette fois, les non-abonnés ont bien de la chance… D’ailleurs, si la personne qui s’occupe des colis a eu un accident, ce que je conçois, comment ça se fait que les non-abonnés aient leur commande ?

Si ce n’est pas la même personne qui le gère, la moindre des choses aurait été de privilégier les abonnés, mais bon.

Je pense qu’il n’y a rien d’autre à faire.

Mouais, le coup de l’imprimeur c’est un peu facile tu trouves pas ? A mon avis le q-cheack doit pas être terrible et forcément après impression il se rendent compte que ça part en sucettes.^^ L’année dernière, ils ont tellement voulu sortir les tomes pour la JE, qu’après coup, ils se sont rendus compte que les feuilles se barraient.

Héhé, comme toi je me suis posée exactement la même question concernant la préposée aux colis. Les commandes sur site, y’a quelqu’un pour envoyer mais pour les colis abonnés, nada. On devrait en effet être privilégiés m’enfin. Perso j’attends mon dernier colis et basta. Je me suis désabonnée pour diverses raisons, dont celle-ci :wink:
Va falloir à mon avis qu’ils assurent bien mieux avec cette collection Hentai car si une bonne partie des abonnés Yaoi ne sont que des gamines dont papa et maman payent chaque mois sans poser de questions, les abonnés hentai sont d’un tout autre registre et ils vont rapidement grogner si le suivi est pas communiqué ou régulier. XD

Un peu facile en effet, mais ils ont l’air d’être juste dans les délais à chaque fois… Quand je compare avec les autres éditeurs qui envoient en SP plusieurs semaines à l’avance, ça me fait bien rire XD. Notamment le deuxième tome de Re:Zero que j’ai reçu avec le premier… x). Oui je me souviens de l’histoire de la JE, quel calvaire… Soit ils vont devoir bosser + vite, soit trouver une solution intermédiaire.

Je trouve qu’il y avait moins de soucis avec l’abonnement Boy’s Love à l’époque… Mais bon… C’est un peu abusé, j’ai un ami qui a déjà lu les nouveautés de Mai alors que moi j’attends encore… Être fidèle n’a pas vraiment d’avantage, c’est dommage u.u. M’enfin.

J’irais pas jusqu’à me désabonner car j’apprécie leurs titres et c’est un peu mon achat Yaoi stable, donc je préfère le regarder pour avoir mes lectures du genre hebdomadaires ^^.

Je sais pas si une bonne partie des abonnés sont des gamin(e)s. Parce que ceux/celles que je connais, en achètent qu’en convention ou autre justement pour éviter que leurs parents soient au courant. Après je suppose qu’il y en a forcément, moi-même je suis vachement jeune (18 ans) même si je paie tout seul ^^.

Pour la commu Hentai, c’est sûr qu’ils risquent de beaucoup + râler, s’ils ont pas leur dose de … rinçage d’œil ??? quotidien… x)

De toute façon les 4 hentai que j’ai cité plus bas ne sont pas dispo :’( plus qu’a patienter ^^

@Niwo: Je ne pourrais pas te dire pour l’ancienne formule avant collection Hana, car je n’étais pas abonnée.
Sinon, ce n’est même pas une question d’être privilégié ou pas, c’est du bon sens. Qui est-ce qui nourrit et fait prospérer cette maison d’édition ? Les abonnés. Sans eux, ils n’existeraient pas, aussi on ne devrait même pas à avoir à leur rappeler que les abonnés doivent passer AVANT les non-abonnés. Enfin bon, on tourne en rond.

A part cela c’était aussi mon achat Yaoi régulier mais les derniers mangas reçus étaient tellement nuls à scier que j’en ai un peu marre de payer 40€ pour devoir revendre les 3/4 des tomes à l’arrivée. Là j’ai sur les bras + 12 tomes à revendre, + ceux qui vont arriver et ça m’énerve. C’est une perte d’argent manifeste. Je pensais qu’avec la collection Hana, IDP enfin allait s’orienter vers de la qualité et de l’originalité mais au final y’a que 2/3 titres sur l’année qui ont retenu mon attention. Et la suite promet du pire alors je laisse aux autres ces Yaois et je retourne consommer à l’unité :wink:

@Setsuki80: Bah non ils ne peuvent pas être dispos, puisque prévus pour Juin;) La date sur le site c’est juste pour les prélèvements des abonnés.

C’est quand même bizzare que sur amazon et la fnac il y’a rien, on ne peut pas les préco sur ces sites