Sorties manga du 15/07/2016

Voici la liste des sorties manga du 15/07/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24442/sorties-manga-du-15-07-2016.html)

Je ne sais pas vraiment si Yowie éditions avait beaucoup de fans sur MS mais il est clair que là, ça leur fait une sacrée pub ! :slight_smile:

je ne connaissais pas du tout…

Yowie éditions ???
Je ne connaissais pas non plus.
Ils ont un site et une page facebook, très vides…

Oui, c’est de l’amateur je pense, avec leurs propres créations. Pas un éditeur qui va publier des séries japonaises.

J’ai essayé, hier, de trouver les illustrations des couvertures… Je n’ai pas trouvé grand chose. Mais je suis tombé sur leur site et leur fb, et à les lire, ils comptent bien faire de la traduction. Quand je vois leur niveau de français, ça me fait peur (en plus, avant de faire des volumes physiques, ils parlaient de faire de la “scan-traduction”… Ce qui veut dire qu’ils ne travailleraient même pas à partir de fichiers informatiques fournis par les éditeurs originaux, mais à partir de scans… On se croirait revenus au siècle dernier)… Et ils annoncent déjà pour la fin de l’année un titre traduit du japonais : le dôjinshi basé sur le jeu vidéo de L’attaque des titans.
Ah, et ils disent que leur logo est « basé sur la fusion des différents Kanji du mot “Yowie” »… Mais comme ça ne semble pas être un mot chinois ou japonais, je ne vois pas comment il peut comporter des kanji… Il semble plutôt être la fusion des katakana permettant d’écrire le mot : ヨウイー ou ヨウイ… Quand on ne sait pas la différence entre kana et kanji, je me demande ce que donne une traduction depuis le japonais… T___T
En tout cas, c’est clair que leurs titres ne font pas du tout partie de mes priorités.

Tori.

Je pense que le mieux serait de supprimer ces titres de la BDD. ça ressemble fortement à du n’importe quoi (genre l’annonce de la sortie en librairie de la suite de Demon King, Jack Frost et je ne sais plus quelle était la troisième série).

Tant que les “responsables” ne donneront pas des preuves de leur “légitimité”, on supprime.

Je les avais repéré depuis déjà un moment sur le site, mais moi aussi en cherchant des infos sur les titres et les auteurs je n’ai pas trouvé grand chose…

Moi aussi, mais ne trouvant pas d’info, je pensais qu’on en aurait plus à la veille de ces supposées sorties.
Je serais un peu de l’avis d’ivan, pour le coup… C’est un peu radical, peut-être, mais on ne sait rien de ces titres et de ce soi-disant éditeur (je n’ai pas vu d’ISBN pour leurs parutions…).

Tori.