Sorties manga du 15/09/2016

Voici la liste des sorties manga du 15/09/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24960/sorties-manga-du-15-09-2016.html)

Inspecteur Kurokôchi 8 pour moi
P.S : idem que pour le top Oricon, je dépose mon com’ depuis le forum car ça ne fonctionne pas depuis l’article… peut-être un souci avec mon PC ?

Border T.4 :cry:
Inspecteur Kurokôchi T.8 :smiley:

Border T.4, un an pour quatre tome, c’est un peu long…
Inspecteur Kurokôchi T.8

Ps : comme FrEaK problème avec les commentaires.
Depuis l’article rien, mais ça fonctionne via le forum.

si on compare avec quelques autres séries en 4 tomes, terminées dans leur pays d’origine comme Border, sorties en 2016 chez la concurrence :

Q (Kioon) débuté en fevrier, finira en décembre, quasi 1 an aussi
Beyond evil (kazé), débuté en mars, fini en septembre, donc 7 mois
*Chevalion * (Akata) débuté en mai, finira en novembre, 7 mois aussi
Bloody monday last season(Pika), débuté en février, fini en aout, 7 mois aussi
Oldman (Kotoji), c’était prévu à la base de janvier 2016 à janvier 2017 pour les 4 tomes, (vu leurs imprévus, ça risque d’être un peu plus long)
( j’ai pris comme exemple que des titres que je suis, mais y a surement d’autres exemples plus pertinents et contre-exemples)

4 tomes/1an c’est pas si mal comme rythme compte tenu de tous les impératifs techniques/logistiques, de rentabilité, de stratégie commerciale, etc dont doivent tenir compte les éditeurs, même si c’est vrai que c’est plus agréable sur une série courte d’avoir des sorties rapprochées. :wink:

Un an je trouve que c’est un peu long, 7 mois c’est tout à fait correct.

[quote=“Derelict”]Beyond evil (kazé), débuté en mars, fini en septembre, donc 7 mois
*Chevalion * (Akata) débuté en mai, finira en novembre, 7 mois aussi[/quote]

Les deux premiers tomes de chacune de ces séries sont sortis simultanément, ce qui fait qu’au lieu de trois phases d’attente, il n’y en a que deux… Comme si ces titres ne comportaient que trois tomes.

Trois ou quatre mois entre chaque tome, c’est un rythme normal au Japon.
Au passage, il s’est écoulé plus d’un an entre la parution du premier et du dernier tome, au Japon.

Tori.

Pour Beyond Evil oui, d’ailleurs c’était bizarre comme choix de la part de kazé, mais y avait pas eu de double sortie pour Chevalion, il me semble.

Ah, non, je ne sais pas pourquoi je l’ai mis avec… O__o
Je dois être fatigué.

Tori.