Sorties manga du 16/03/2016

Voici la liste des sorties manga du 16/03/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/23128/sorties-manga-du-16-03-2016.html)

Triage X 11
A voir Online the comic et Soul Keeper

Je vais essayer Beyond Evil et Soul keeper !

ajoutés à ma shopping list :

Ino-Head Gargoyle T.3
Moyasimon T.9
Space Brothers T.14
UQ Holder! T.8

mais surtout Moonlight Act T.17 !!

@Znurfl : Sans méchanceté aucune, je m’interroge sur ta passion pour Moonlight Act ! À quel moment de l’histoire as-tu commencé à l’apprécier ? J’ai trouvé le tome 1 très mauvais personnellement. J’ai eu toutes les peines du monde à tourner les pages même ce qui est rare chez moi lol Il semblerait qu’il y ait de vrais fans à la JoJo pour cette série alors cela m’intrigue ! Autrement, je vois la sortie du tome 3 de Ino-Head Gargoyle d’un très bon oeil, c’est un spin-off très réussi (bien que je sois plutôt déçu que l’auteur / l’éditeur ait décidé d’inclure de nombreux chapitres “spéciaux” provenant de GTO…) ! Beyond Evil est très intriguant.

@Kagemaru : C’est surtout à cause du rythme de parution que je suis content (le tome précédent est sortie il y a 5-6 mois) de la sortie d’un nouveau tome. Passion est donc un grand mot, j’apprécie le titre comme la plupart des série que je suis, tout est une question de gout. Evidemment ce manga divise comme d’autre ,par exemple le côté bizarre de bonne Nuit Punpun m’a laissé circonspect pourtant beaucoup de gens semblent avoir aimé. J’ai persisté et lu jusqu’au bout mais je n’ai toujours pas compris ce que l’on trouve à l’auteur.
Je pense que d’autres sauraient expliquer ce qu’ils aiment dans ce titre mais moi pas trop (je n’ai pas lu de tomes depuis 2 ans, je préfère me taper une dizaine de tome ou un arc d’un coup que de lire à chaque sortie, c’est moins frustrant).

L’attaque des titans: Junior high school T2
Triage X T11
UQ holder T8

Wouahh, belle couv pour Moonlight Act, elle intrigue. Et donc achat t17 et c’est tout.

@Kagemaru: Le bouche à oreille sur MS m’a convaincu de tenter l’aventure de Moonlight act. Comme toi, terminé le premier tome j’étais pas spécialement emballée, mais j’ai persisté malgré tout et une fois parvenue à l’arc de “cendrillon” et surtout celui du “petit chaperon rouge” j’ai pas regretté. Et je ne regrette toujours pas. Donc peut-être aurait-il fallu que tu dépasses les 2tomes pour trouver ton intérêt à ce titre vraiment pas comme les autres. :wink:

Space brothers uniquement, hâte de le lire celui là :slight_smile:

Juste les Beyond Evil, et maintenant que Jabberwocky est fini, faut vraiment que je prenne cette série reste plus qu’à espérer un mois plus creux en sortie pour les prendre sans faire exploser mon budget… :^)

Merci pour vos réponses. Je dois reconnaître que si une série ne m’a pas convaincu dès le début, je l’oublie facilement ^^’ Hélas, et je viens de vérifier, la plupart des tomes sont introuvables à un prix décent maintenant… !
@DéesseVonKiki : Effectivement la couv’ est très jolie !
@znurlf : Je comprends tout à fait ton ressenti sur Bonne Nuit Punpun (que je considère être un chef-d’œuvre); cet auteur est typiquement de ceux qui divisent !

@Kagemaru: Arf, m’en parle pas, j’ai failli d’un rien ne jamais trouver certains tomes, c’est aussi pour cela que j’achète dès sa sortie désormais. On sait que pour Kaze cette série est un gouffre, mais ils continuent (merci à eux) en n’imprimant qu’une toute petite quantité à chaque nouveau tome. T_T

Online The Comic, Ino-head Gargoyle et Space Brothers !

Space Brothers excellente série !

Pour moi, Space brothers 14 et Moonlight Act 17 (et un jour, j’essaierai de rattraper le retard que j’ai sur d’autres séries…).

Pour ma part, j’ai aimé Moonlight Act dès le tome 1… Comme les autres titres de Fujita, d’ailleurs, que ce soit Ushio et Tora, Karakuri circus ou ses one-shots
Bon, Bakegyamon est en-dessous, mais ce n’était pas lui au scénario.

Après, il a effectivement un style auquel on adhère ou pas.

Tori.

Moonlight Act est une série qui mérite d’être plus connue. Je me suis même mis à rire quand j’ai vu débarquer sur M6 la série TV Once Upon a Time… A la bande annonce j’ai dit “tiens, les Ricains ont repris le concept de Moonlight Act”… En moins bien ^^. L’arc de Cendrillon et du Petit Chaperon Rouge, le Chien des Flandres aussi, sont vraiment excellents.

Once upon a time est tiré, enfin basé plutôt vu que juste l’idée correspond, d’un comic.