Sorties manga du 16/10/2013

Voici la liste des sorties manga, manwha, manhua du 16/10/2013

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15948/sorties-manga-du-16-10-2013.html)

Pour moi, c’est :

• High School DxD T.3
  • Est-ce un zombie ? T.4
  • Beelzebub T.16

Nodame de retour ! Enfin ! Et KI-Itchi évidemment.

Beelzebub, High School DxD, Rappi Rangai

Pour moi, ça sera :
Angel Heart II t.4
Bloody Monday II t.3
Crimson Hero t.13
Est-ce un Zombie t.4
Rappi Tangai t.6
Scary Lessons t.11

Tu en prends beaucoup sauf les 2 indispensables… Bouarf quoi ! :slight_smile:

Pour Nodame Cantabile, j’attends qu’il se termine en France. J’ai déjà bien assez de sorties comme ça et puis comme il reste encore 9 tomes qui sortent à un rythme lent, je me prendrai tout d’un coup.
Pour KI-Itchi, je n’ai pas encore eu l’occasion de me procurer la première série mais ça viendra. :smiley:

Pour Nodame, ce raisonnement risque de tuer la série… Mais tu n’es pas le seul :wink:

Par contre pour Ki-Itchi, la première série n’est pas utile puisque tout est rappelé par flashbacks dans celle-ci. Lue avant ou après, ça ne change finalement pas grand chose. :slight_smile:

Pour moi :
Nodame Cantabile T.16
Kurosagi : Livraison de Cadavres T.13
Beelzebub T.16
Rappi Rangai T.6
Est-ce un zombie ? T.4
Lawful Drug T.3
Dans cet ordre.

Et il faudra un jour que je commence les Crimson Hero…

Et ce n’est pas la seule série qui est dans ce cas, malheureusement T___T
Il y a beaucoup trop de gens qui raisonnent ainsi, et ça tue certaines séries (certaines étant même en cours au Japon !).
De plus, il n’est même pas certains, pour certaines séries, d’arriver à trouver tous les volumes une fois que celle-ci sera finie (j’ai tardé à commencer certaines séries, et je le regrette amèrement).

Tori.

Crimson hero t.13 !!

@Tori : imagine si les gens faisait pareil pour les BD…personne n’achèterait jamais rien lol

rien pour moi !

J’ai l’impression de me faire jeter la pierre là…
Vous savez pourtant que je ne fais pas ça pour toutes les séries…
Il y a qu’à voir Crimson Hero, Alive Last Evolution, Kekkaishi, Pumkin Scissors, Moonlight Act, Gosick, E’s, et bien d’autres encore qui sont ou étaient des séries au rythme de parution très long et que pourtant je me mets à jour à chaque sortie. Le truc, c’est que j’en ai déjà pas mal dans ce cas et une de plus, c’est pas que ça poserai problème mais c’est que celle-ci est terminée au Japon et donc on a plus de chance d’avoir la fin que des séries comme Pumpkin Scissors que je continue de soutenir comme je peux parce qu’elle est encore en cours et du coup, on est moins sûr de son avenir. (Je marche peut-être à l’envers me direz-vous…)

Enfin, je sais ce que vous allez me dire : parmi cette liste, il y a des séries non indispensables mais bon…

Non puisque de toute façon il faut bien faire des choix à un moment donné cependant c’est toujours bon de rappeler que ce n’est pas sûr d’avoir la suite si les gens attendent tous que la fin sorte :stuck_out_tongue:

Je n’ai fait que rebondir sur la remarque d’ivan.
Pour ma part, tu n’étais pas visé personnellement, je faisais un rappel pour tout le monde.

Les séries indispensables de certains ne le sont pas pour d’autres, et réciproquement.

Tori.

Certes.
Sinon, merci, Ivan pour KI-Itchi, je me lancerai donc prochainement dans cette série.

J’ai bein dit que tu n’étais pas le seul à raisonner ainsi notamment pour Nodame, Negi. J’ai vu que tu prenais quasiment toutes les sorties sauf les deux titres (que je trouve, au passage, comme étant les 2 meilleurs de la liste ^_^) qui ont beaucoup de mal à se vendre. Mais, une fois encore, tu n’es pas le seul.

Disons que quand je vois aujourd’hui certains se plaindre de ne pas trouver les premiers tomes de Dorohedoro, ceux de Gundam, ou ceux de FMP première série, je me dis que ce raisonnement global n’est vraiment pas bon à terme. En gros, quand une série nous fait de l’oeil, il faut acheter ses tomes dans une fourchette d’un an après la parution des premiers volumes on va dire. Car après, non seulement le titre peut subir un ralentissement et risquer donc de se terminer prématurément mais en plus, les premiers tomes peuvent se retrouver rapidement introuvables (syndrôme du serpent qui se mord la queue). Il faut donc faire des choix parfois drastiques (je me sépare de quasiment 200 séries en cours…) et privilégier la qualité à la quantité parfois. Mais en général, c’est une phase qui suit la phase de boulimie intensive que tu vis en ce moment (et que nous sommes beaucoup à avoir vécu avant toi XD)

Mais t’inquiètes Negi, comme déjà dit, cela ne te vise pas particulièrement, c’était surtout une remarque générale. :wink:

negima et peut-être le coffret dreamland pour moi… reste a voire le budget qu’il me reste (ça craint de pas bosser et glander en cours :’( )…

Je suis sûr que si tu dis ça, c’est parce que toi-même parfois tu te demandes pourquoi tu achètes encore certaines séries, non ? :mrgreen:

Oui, Ivan, parfois je me le demande XD

Et ta remarque est parfaitement vrai.