Sorties manga du 18/03/2015

Voici la liste des sorties manga du 18/03/2015

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20131/sorties-manga-du-18-03-2015.html)

Triage X 8 !

Pour moi :
Billy Bat T.14
Gokusen T.8
Les Gouttes de Dieu T.36
Moyasimon T.4
Space Brothers T.10

• XXXHolic Rei T1 en nouveauté

billy bat 14 !

Space brothers et gokusen

Billy Bat 14
La Tour Fantôme
Space Brothers 10

Peut être
Kokkoku
Les deux Van Gogh
XXXHolic Rei

Pour moi, “Kokkoku” suffira. Je ne désire pas continuer des séries comme Billy Bat pour l’instant.

xxxHolic Rei et La tour fantôme.
Peut être Innocent, Kokkoku et Les deux Van Gogh un peu plus tard.

Pour l’instant, les suites de mes séries : Space brothers et Billy bat (et L’âge d’Or de Mickey Mouse, aussi).
Je verrai plus tard pour Innocent, ×××Holic Rei, voire Kokkoku et Les deux Van Gogh.

À noter que Glénat a apparemment changé de papier (mais il me semble me rappeler qu’ils avaient parlé de problème avec leur imprimeur précédent… Peut-être que ça en découle) : leurs volumes me semblent plus souples, et ça ne m’avait pas marqué sur les précédents.
De plus, Les deux Van Gogh est sans jaquette (mais avec rabat), tout comme l’édition en grand format de Chi, une vie de chat ; cette dernière comporte deux fois moins de pages que l’édition standard (mais les planches sont bien les mêmes), et utilise un papier blanc (qui enlève un peu de la douceur visuel que possède l’édition standard), et qui me semble un peu plus épais ou au moins plus rigide. La couverture est un peu plus épaisse que celle de l’édition standard (et possède un vernis), et les volumes ont des chasses, alors que l’édition standard n’en a pas.
Bref, je ne trouve pas cette édition très intéressante (alors que le format un peu plus grand aurait pu valoir le coup), à part peut-être pour des bibliothèques.

Tori.

Pour l’imprimerie, ils bossaient avec l’imprimerie Herissey qui a fermé ses portes en septembre dernier.

Etonné pour Les deux Van Gogh…

En achats prioritaires de mon côté, Space Brothers et Ki-Itchi VS.