Sorties manga du 18/05/2016

Voici la liste des sorties manga du 18/05/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/23898/sorties-manga-du-18-05-2016.html)

Kamen teacher black T4 :slight_smile:

Enfin le dernier tome de Coq de Combat qui est parti complètement en vrille

Et un petit Dragon Ball SD pour moi…

Tori.

Dernier tome pour Shamo qui comme le dit Mewa est parti en sucette dés le tome 20… Dés la rupture de l’auteur/dessinateur alors que cette série avait un bon potentiel…

Heu, Petor, sans parler de ce qu’est devenu la série (je ne peux pas dire, j’ai trop de tomes en retard), il me semble que la rupture a eu lieu au tome 25 si l’on regarde la publication japonaise… la “pause” au tome 19, ce fut pour la France, la publication ayant été stoppée “partout” durant le conflit…

C’est un peu plus compliqué que ça : la série a changé d’éditeur japonais après le tome 19 (j’ai modifié la fiche de la série, qui était erronée, d’ailleurs), passant de Futabasha (et d’une prépublication dans Manga Action) à Kodansha (et à une prépublication dans Evening).
Ensuite, vers le tome 25, un conflit juridique a en effet opposé les deux auteurs, le dessinateur revendiquant les droits du scénariste, ce dernier lui ayant apparemment laissé peu d’éléments… Il est probable que ces faits dataient de quelques chapitres voire volumes… Peut-être, donc, que ça datait du changement d’éditeur.

Tori.