Sorties manga du 19/02/2016

Voici la liste des sorties manga du 19/02/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22861/sorties-manga-du-19-02-2016.html)

Intéressante, cette politique de petits prix sur les premiers tomes de chez Kana ! Cela conduira-t-il les lecteurs à s’accrocher à de nouveaux wagons derrière cette locomotive fuyante qu’est Naruto…?

@Kagemaru, c’est juste pour l’année 2016, afin de fêter leur anniversaire :wink:

Ça n’empêche que c’est sympa : Kana a vingt ans, les tomes 1 des nouvelles séries ont une réduction de vingt pour cent, pendant toute l’année (et les Naruto 1, 2 et 3 sont à trois euros)… Il ne faut pas attendre l’an prochain pour tenter leurs nouvelles séries de cette année !
Bon, j’ai pris Doraemon, Save me Pythie et Albator - Dimension voyage (il me tentait déjà, mais avec le petit prix, je n’ai pas trop hésité)
Concernant ce dernier, d’ailleurs, il manque une petite note de traduction : ils ont gardé certains noms auxquels on est habitué en VF : Albator, les Sylvidres… mais pas tous… Pourtant, Kana nous a habitué à mettre quelques explications à la fin de certains de ses titres… Sinon, le graphisme est plutôt respectueux de celui de Matsumoto, tout en étant un peu plus moderne (un peu, hein, il ne faut pas exagérer…)… et la trame de l’histoire… euh, ben c’est du recyclage, en fait ! Bon, je ne l’ai que survolé et pas encore vraiment lu, mais j’ai vraiment eu l’impression d’un remake, alors que je m’attendais à quelque chose de nouveau…

Tori.