Sorties manga du 20/05/2015

Voici la liste des sorties manga du 20/05/2015

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20543/sorties-manga-du-20-05-2015.html)

Pour moi ce sera :
Brynhildr in the Darkness #9
Phantom Pain #6 (le dernier, je crois)
et peut-être Another #1

Cage of Eden 11
Ex Vita 1-2

Attache-Moi ! T.6 et normalement la sortie du 2e coffret de Kill La Kill qui était reporté.

Monster Hunter Flash T.10 pour ma part

Leçons d’Amour (une série finie !), Mokke (une autre série finie !), Super Mario (une série loin d’être finie…), et Goldorak (le one-shot).

Et quand je vois la qualité du Goldorak, je ne crois pas que je prendrai la série des quatre volumes… D’abord, ça manque d’un peu de matériel éditorial (sur un titre qui a quarante ans, ça aurait mérité quelques explications), ensuite la traduction utilise les noms de la version française de la série animée (c’est un choix, mais j’aurais aimé un lexique avec les noms originaux…), mais d’autres noms ne sont pas traduits… On voit donc apparaître Tetsuya Tsurugi avec Alcor et Actarus (sans qu’on nous explique qui il est, même si on le comprend ensuite).
Et il y a pas mal de coquilles : On a, par exemple, “Mycène” mais les “Mykéniens”, le ranch du “boulot blanc” (Bon, ça veut dire qu’Actarus ne travaille pas au noir, peut-être).

Le seul point positif (ou plutôt qui ne soit pas négatif), c’est la qualité d’impression, qui me semble meilleure que celle de Kimengumi (mais, contrairement à Kimengumi, je n’ai pas pu comparer avec un volume de la version japonaise).

Tori.

Pour moi, ça sera le Fairy Tail magazine Tome 2 !