Sorties manga du 24/06/2016

Voici la liste des sorties manga du 24/06/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24263/sorties-manga-du-24-06-2016.html)

Pour moi, Doraemon 31… Je m’aperçois d’ailleurs à la lecture de ce tome que le temps passe un peu également dans le monde de Doraemon (contrairement à celui de Détective Conan, par exemple) : il y a plusieurs scènes où Shizuka est en maillot de bain ou nue, et on voit qu’elle a de la poitrine O___o
Sinon, dans ce tome, Fujiko F Fujio rend hommage à Toriyama et son titre Docteur Slump (Dragon Ball commencera quelques mois après la parution de ce volume), via une série s’appelant “Dr. Stop - Abale-chan” (transcrit “Abare” dans la VF), au lieu de “Dr. Slump - Arale-chan”… et le nom de l’auteur passe d’Akira Toriyama à Arara Shimayama. Quand on sait que Toriyama s’écrit 鳥山 et que Shimayama s’écrit 島山, on voit que c’est très proche…
Et quand on voit le dessin, le doute n’est plus trop permis :

Et, pour rire un peu, en 2007, Toriyama a pondu un petit one-shot et son adaptation animée, à l’occasion de la sortie de la série *Dr. Slump *en DVD… et ce one-shot s’intitule “Dr. Mashirito & Abale-chan” :

Tori.

Merci Tori pour toutes ces informations intéressantes !

C’est sympa de voir des auteurs qui se font des clins d’œil à travers leurs séries. :slight_smile: