Sorties manga du 27/01/2017

Voici la liste des sorties manga du 27/01/2017

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26275/sorties-manga-du-27-01-2017.html)

Il ne devait pas avoir le tome 4 d’Oldman aujourd’hui ?
Il est indiqué sur le planning de Kotoji.
nsa38.casimages.com/img/2017/01/27/170127110718384455.png

Il apparaît aujourd’hui (sortie 27 Fév.) sur les sites de vente en ligne, mais il est aussi marqué “livraison le 1er Février”. Blood & Steel 7 est aussi marqué au 27/01 je n’y crois pas une seconde.;

Avec Kotoji depuis l’année dernière leur calendrier est bien chamboulé, suffit de voir Blood & Steel qui est repoussé depuis l’été dernier il me semble. Apparemment ils attendaient des droits, mais c’est bizarre, ne les avaient ils pas déjà ? (du tome par tome peut être ? inquiétant si c’est le cas…)

J’ai changé la date qui était en inconnue ; s’il sort un autre jour ça fera une autre modif et pis voilà.

Kotoji a précisé y a quelques jours/semaines via leur chaine youtube&facebook que toutes leurs sorties de janvier étaient (encore) repoussées et devraient normalement être toutes pour février. (le planning sur leur site est pas à jour)
pour faire court ils avaient eu des soucis à la JE qui a été un gouffre financier pour eux , et avaient été obligés de geler toutes leurs sorties pendant le dernier trimestre 2016 (excepté le Oldman 3 début décembre), ça devait repartir normal en janvier …

Effectivement ils en parlent dans ce post :
facebook.com/permalink.php?story_fbid=1253201701368934&id=140260782663037

Alors que c’est moi qui l’avais changé du 27 janvier à “inconnue” en voyant qu’il ne sortirait pas à cette date… ~___^

Tori.
PS : Idem pour L’équipe Z, du coup… J’ai remis les deux en “inconnu”

@Tori: autant pour moi, je n’ai pas vérifié la date justement parce qu’elle n’est pas fiable, alors j’avais suivi l’avis des messages ^^"
Là elle était en inconnue, donc je ne prenais pas un gros risque, mais sur des sortie à retard elle n’est parfois pas actualisée, j’en ai d’ailleurs corrigé (sur des DVD en particulier) qui avaient plus de 4 mois d’écart avec la sortie, quand celle-ci avait effectivement bien eu lieu.
Déjà que je revérifie sporadiquement le planning d’un éditeur quand je vois un trou, et que c’est bien chiant, pour ceux qui ajoutent régulièrement des tomes (dont tu fais partie me semble t’il), ça doit bien être galère.

Les DVD, je ne les vérifie pas… Et il y a certains éditeurs pour lesquels j’ai du mal à savoir s’ils sont sortis ou pas (IMHO, par exemple), alors que, pour la plupart, j’ai la certitude une semaine avant de leur sortie ou non (c’est d’ailleurs pénible quand tu vois qu’un truc ne sortira pas la semaine suivante, que tu changes la date, et que tu t’aperçois ensuite que quelqu’un a remis la première date prévue… ~___^).

Tori.