Sorties manga du 28/06/2017

(Skeet) #1

Voici la liste des sorties manga du 28/06/2017

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27767/sorties-manga-du-28-06-2017.html)

(Mewa007) #2

Fairy Tail 58, et à voir Fairy Girls je suis pas sûr en fait

(petor) #3

Gundam et Dorohedoro d’office !

(Spiro) #4

Flying Witch 3. Une serie tres agreable a lire.

(Setsuki80) #5

Arachnid T10
Fairy tail T58

Et peut-être Fairy girl

(Derelict) #6

arachnid 10
Dorohedoro 21
Ex-humans 4
flying witch
Gambling school 1&2 , le début du tome 1 est sympa, les nombreuses fautes présentes un peu moins (comme celle de la p18, répétée plus tard dans le tome) :frowning: c’est con, premier tirage avec 6 pages couleurs gâché parce y a pas un gars compétent chez eux pour contrôler la trad/orthographe.

(Tsukasael) #7

Gambling school 1 et 2

effectivement vive les fautes. “en faite” lol

(ivan isaak) #8

Je ne sais pas si on peut parler d’incompétence parce que la relecture semble de plus en plus optionnelle… Ceci dit, elle a peut-être été réalisée et il y a peut être eu des loupés…

(Derelict) #9

Si y avait eu juste une ou deux coquilles (petite faute ou faute de frappe) j’aurais rien dit, ça arrive à tout le monde mais là en proportion, c’est trop élevé ( même souci sur le tome 2). :angry:
C’est dommage parce sur la fabrication/édition , y a rien à dire, superbe couv’, logo réussi, beau papier, bonne impression…

(DéesseVonKiki) #10

@Derelict: non les coquilles ça arrive pas à tout le monde. J’veux dire pas quand on est éditeur mais comme souligne ivan isaak, la multiplication des fautes semble être devenue une “norme” aujourd’hui.

(とり) #11

Le “en faite” répété, fait mal aux yeux, effectivement… Mais il n’est pas seul, comme le dit Derelict… Il y a notamment un “incérer” dont je ne comprends pas comment il a pu arriver là !

N’empêche que, pour ces cas, le traducteur est fautif…
Moi, je n’étais déjà pas sûr de les prendre… ça m’a convaincu de les laisser.

Quand la même faute est répétée, on ne peut plus parler de coquille…

Du coup, pour moi, Dorohedoro 21 (qui comporte quelques coquilles aussi, d’ailleurs… Je ne les ai plus en tête), Flying witch 3 et École du ciel 12.
Ah, et j’ai récupéré aujourd’hui les trois tomes de Kekkô kamen, aussi, mais je ne sais pas quelle était leur vraie date de sortie (ce n’est pas facile à savoir, avec Blackbox).

Tori.

(Derelict) #12

[quote=“Tori”]
Du coup, pour moi, Dorohedoro 21 (qui comporte quelques coquilles aussi, d’ailleurs… Je ne les ai plus en tête)
Tori.[/quote]

:cry: arf, bon au moins le tome 10 d’arachnid n’en avait pas (enfin j’en ai pas vu)