Bonjour à tous et surtout aux grands senpaï, ceux qui connaissent tout de tout sur l’univers du Manga ^^
Comme je suis du genre à tout optimiser, je voudrais faire plusieurs demande de recherche. Je suis à l’état « d’initiée » dans le domaine.
Alors dans un 1er temps, j’aimerai qu’on me dire un peu (ceux que vous connaissez, que vous aimez bien etc…) dans le genre « Ecchi » alors je donne quand même un exemple (le seul que j’ai d’ailleurs), mais j’ai beaucoup aimé le Manga « Step up Love Story » et bien qu’il soit assez « soft » j’ai bien aimé l’histoire le dénouement et l’ardeur qu’il contient (certains riront de moi mais c’est pas grave) donc je cherche de bons manga de type érotique acec plus ou moins un scénario et plus ou moins soft ^^.
Ensuite, je cherche un manga en particulier mais là ça va être un peu « tendu » en effet je trainais à la Fnac en fin décembre (2011) et j’ai vu , sur les étales (je suppose, les nouveautés) un manga qui avait l’air vraiment bien, si je me souviens bien (là l’handicap du truc) c’est une fille qui est possédée… J’ai essayé de chercher en vain par rapport à ce que je me souvenais de la pochette et j’ai eu une lueur d’espoir avec « Kure Naï » mais le résumé ne correspondait pas trop à mon souvenir…
Bon sinon je cherche aussi des mangas du type un peu thriller (j’ai pas beaucoup de référence, mais je dirai un peu comme « Doubt ») où il y a un peu d’angoisse, de suspens, d’horreur, de « oh non mais c’était lui en fait !! » ce genre de chose. ^^
Voilà voilà, on va dire, pour l’instant, que ce sera tout sur mes recherches? J’aimerai augmenter ma collection de manga, grâce à vous ce serai encore plus cool ^^
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de m’aider.
Pour le echi tu devrais essayer « le journal intime de sakura », et à l’occasion « peach »(après tu as les mangas ou il y a de l’ecchi dedans mais ou l’ecchi n’est pas le sujet principal) comme freezing, highschool of the dead, ou to love ru ou sun ken rock ou …
Pour le manga que tu cherches il te faudra être plus précis, car là c’est assez difficile de le retrouver, par exemple à quoi ressemble la couverture, ou l’héroïne principale…
comme thriller je te propose en plus de ceux proposer par hikaru: hideout (en one shot) et syndrome 1866.
Effectivement Judge serait intéressant si tu as aimer Doubt.
Sinon dépendament quel genre de thriller.
Dans les nouveautés thriller épouvante il y a le One shot Hideout.
Toujours dans l’épouvante mais plus vieux j’ai vraiment accroché au 3 tomes de Manhole. (Un peux policer)
Sinon Thriller serial killers on pourrais dire Mpd psycho ?
Dans le psycologique pourquoi pas Death note voir même Liar game qui est un dériver de Thriller psychologique.
Enfin tu vois les style de thrillers sont très différents.
Donne des précisions
c’est pas vraiment un thriller mais monster est bien si tu aime les manga un peu psychologique, pour les echi essaye l’amour en cours de U-jin , l’auteur de peach et du journal intime de sakura. Enfin est ce que le manga que tu cherche n’est pas sanctum qui est sortit récemment?
Merci pour toute vos réponses, j’ai noté toutes vos propositions ^^ manque plus de les lires ^^. Pour le livre que je recherche je vous l’avez dis, c’est un peu tendu avec le peu d’info que j’ai, tout ce que je me souviens c’est que la pochette m’a fait penser à « Kure-naï » (peut-être que c’est celui là si ça se trouve mais comme je me souviens de trop peu de chose…).
Pour ce qui est des thrillers, j’ai déjà les Judge ^^ (j’aurai du le préciser ^^). Et c’est vrai que j’en cherchais d’autre avec de l’angoisse, ou pourquoi pas avec des fantômes, des revenants, des mort vivant, des zombies (bien que j’ai pas trop accroché « Le berceau des esprits »…). J’ai un peu regarder le résumé de sanctum qui m’avait bien accroché sur le fait qu’il y ai un pact avec le diable mais j’ai l’impression que ça fait un peu « croyant » ?
Je vais essayer de lire vos ecchi proposé mais n’hésitez pas si vous avez d’autre suggestion je suis intéressé ^^ (même si ça vire un peu sur le Hentaï)
En echi mignon ya Love Hina sinon les mangas de Oku Hiroya (meme si c’est pas le thème principale, les scènes de sexe sont courante et les personnage de dénude facilement). Pour le thriller peut être Kurosaki, livraison de cadavre ou encore Le berceau des esprits.
En Ecchi (limite hentaï), il y a GoldenBoy en 10 tomes chez Kazé
Si tu as aimé Doubt (que j’ai trouvé moyen car tournant assez vite en rond) pourquoi ne pas tenter Duds Hunts ou Reset chez Ki oon (voir Manhole du même auteur chez Ki oon aussi…)
En Ecchi/hentai, t’as certains volumes de la collection Eros chez soleil qui sont pas mal.
Cette collection a le mérite de proposer des « scénarios » différents. faut donc bien choisir les tomes car toutes les histoires ne te plairont pas. De plus les dessins sont aussi très différents selon l’auteur donc tu tomberas forcement sur un style que tu aimes.
J’ai trouvé « entre deux » très sympa. en plus c’est en trois tomes et je pense que ca te plairait vu que t’as aimé love story.
Après pour les autres faut mieux te renseigner avant.
Pas du tout en Ecchi mais quand même très érotisant il y a aussi Rivage manga-sanctuary.com/bdd/manga/2251-rivage/ et Initiation manga-sanctuary.com/bdd/manga/1497-initiation/ de Haruko KASHIWAGI.
C’est des seinen qui changent vraiment des histoires habituelles
Le style graphique est particulier mais perso je m’y suis fait très vite.
Une mangaka très intéressante