Soul Eater - Manga

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ta critique me rassure, j’avais un peu peur d’être déçu par cette série que tous le monde annonce comme un hit! et kurokawa a eu à mon sens la très bonne idée de sortir les 2 premiers volumes d’un coup!

d’ailleurs pour ceux que ça intéresse, les magasins album ont encore obtenu un partenariat avec kurokawa et offre aux premiers servis, un ex-libris et une couverture alternative de la série. :wink:

Entièrement d’accord avec cette critique, ce qui fait le charme de Soul Eater et son originalité, c’est cet univers bien particulier.

Bon, ben voilà un shônen de plus pour ma pomme. Je m’étais dit que j’y regarderai à 2 fois avant de l’acheter car l’air de rien, j’ai déjà un bon gros paquet de shônen, mais si Soul Eater arrive à se démarquer du reste, je serai sans doute moins hésitant.

Se démarquer du reste, il faut voir. Un univers particulier c’est bien joli, mais si le scénario ne suit pas ça ne vaut rien. Et l’extrait proposé par Kurokawa (que j’ai pu lire dans FMA19) ressemble beaucoup trop à Nora à mes yeux pour qu’on puisse dire que ce manga se démarque du reste… m’enfin j’imagine que je devrais me faire une idée plus précise en lisant le premier tome, mais e sera pas pour tout de suite.

Comme je n’ai pas lu Nora je ne peux pas faire la comparaison, dommage.
En tout cas personnellement je n’ai jamais lu un shonen de ce genre avec un style graphique bien à part et un univers comme celui-ci et c’est pour ça que j’ai estimé qu’il sortait du lot.

Chouette après la déception de nabari je vais surement tenter celui la et te faisant confiance Skeet. Si ca me plait pas je t’enverrais la facture :wink:

Ca se rajoutera à toutes les factures que je reçois des autres membres qui suivent mes conseils :smiley:

si skeet dit que c’est du bon, c’est que c’est du bon, y a pas à chercher plus loin.
j’ai bon patron, hein ? hein ? j’ai bon ?

Vu que la licence fr est tombée assez vite, j’ai pas eu le temps de bien approfondir le scenar :mrgreen:[size=50] (nb remettez les anciens smiley, pitié)[/size]
Mais à la fin d’un épisode, c’était limite impossible de dormir tant tu avais envie de savoir la suite. Y a pas mal de petite histoire, une évolution et bcp de mystère sur les différents protagonistes.
Concernant la trame principale, elle a mis du temps à débarquer. Mais ça avait l’air bien parti.

[quote=“hikaru_no_go”]si skeet dit que c’est du bon, c’est que c’est du bon, y a pas à chercher plus loin.
j’ai bon patron, hein ? hein ? j’ai bon ?[/quote]

Tu n’en perds pas une pour astiquer toi!!! :mrgreen:

C’est pour ça qu’on l’aime :laughing:

C’est devenu un vrai pro pour ca notre Hikaru :mrgreen:

Un fort bon départ pour ce manga, en effet.
L’univers assez particulier de Soul Eater y est pour beaucoup, c’est vrai. Le décors (et surtout cette fameuse lune décrite par Skeet) et l’ambiance font qu’on est directement absorbé dans le manga, ce qui est bien sûr un très bon point.
Autre grande qualité du manga : ses personnages. Si Soul Eater (le personnage, pas le manga) et son meister, les 2 héros de l’histoire, sont plutôt banals et pas vraiment intéressants (pour l’instant, en tout cas), c’est totalement différent pour les autres personnages principaux qui, eux, sont réellement originaux. Un assassin qui ne fait pas dans la discrétion car il veut à tout prix être le centre d’attention, même face à l’ennemi, et un maniaque de la symétrie, on peut pas dire que ce genre de personnages se retrouve dans tous les shônen. Et comme on peut s’y attendre, ces deux-là tout spécialement, donnent lieu à pas mal de scènes assez amusantes.

Au moins aussi attendu que Fairy Tail, Soul Eater paraît tenir mieux ses promesses car beaucoup moins classique, du moins en apparence.
Mais ne parlons pas trop vite car si le tome 1 permet de découvrir décor et personnages, le scénario n’est pas du tout lancé. Le tome se termine sur le début d’une petite mission, mais on n’aperçoit pas encore ne fût-ce que l’ombre d’une trame principale.
Cela étant, ça reste un excellent moment de lecture. Voyons maintenant le tome 2…

Le vrai scénario met du temps à s’installer, un peu dans la lignée de Tsubasa Reservoir Chronicle. Sauf qu’ils chassent po des plumes mais des âmes ^^.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai découvert Soul Eater par les animés je dois avouer qu’ils sont franchement intéressant! Quand au manga je suis d’accord qu’il est long à démarrer mais connaissant un peu la suite je peux assurer qu’on ne va pas s’ennuyer.
Vivement la suite!

Ben moi je dois avouer que je me suis fait chier… Si j’aimais pas autant le graphisme de la série, j’aurai pas pu aller plus loin que le premier chapitre… L’histoire est d’un ennui pour le moment… Esperons franchement que ça s’arrange par la suite. J’attendais vraiment beaucoup beaucoup mieux de Soul Eater…

Ben déjà à la fin du 2eme Tomes on peut voir les personnages clé de l’histoire comme Stein ou encore Crona, effectivement ces personnages vont avoir un rôle important dans ce manga, si il est fidèle à l’animé en tout cas pour le moment tout a été bien repris, c’est un bon point…

Faut laisser le temps à la série de monter en puissance les enfants.
Perso j’adore les personnages, surtout death qui me fait mourir de rire :mrgreen: (de la symétrie)