SOUL EATER NOT t.1-5 (Atsushi Ohkubo)

Prévu pour cet automne

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Ca pourrait être sympa, je me laisserai sûrement tenter.

pareil a voir , se serait beaucoup plus basé sur l’école en fait … Donc a voir^^

Je n’ai pas eu le chance de commencer Soul eater alors je prendrais surement le soul eater not. On dirait que l’histoire sera aborde de manière plus mignonne.

On aura finalement droit à Soul Eater Not!, génial !

C’était à prévoir.
Et bien sur je les suivrais ^^

yessssssssssssssssssssssss trop trop bien , une série que j achèterai les yeux fermé lol^^

Soul Eater … ça part un peu en vrille je trouve donc le « not » reste à voir

J’achète la série Soul Eater depuis le début, mais je n’étais pas au courant de l’existence de cette version « not ! »
Etant plutôt attachée aux personnages de la série, j’ai peur d’être un peu déçue de ne pas (ou peu) revoir nos héros dans Soul Eater not! … je préfère prendre d’abord connaissance des critiques de la série avant de me lancer ! =)

manga-sanctuary.com/design/img/sig/59198.png

@Aki n Niji: Cette série a pour personnages principaux les trois jolies filles que tu vois sur la couverture :wink:

Oui je me suis peut être mal exprimée ^^’ J’avais compris que ce serait 3 filles les personnages principales de Soul eater not! et c’est justement pour ça que je préfère avoir d’abord des retours de lecteurs pour voir si la série serait susceptible de me plaire, malgré l’absence de nos héros habituels !

manga-sanctuary.com/design/img/sig/59198.png

La critique de Soul Eater Not ! par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Discutez de Soul Eater Not !

La critique de Soul Eater Not ! T.1 (Simple - Kurokawa) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Comme on pouvait s’en douter, ce spin-off est un simple complément à la série principale, comme chris l’a dit dans sa critique, à réserver au lecteurs de Soul Eater les autres peuvent passer leur chemin.

Sinon quelqu’un a une sur la date de sortie du second tome ? Est-ce que Kurokawa va garder un tome d’écart avec le Japon comme avec la série principale ou à terme les sortir simultanément par rapport au Japon ? Je demande car la preview à la fin du tome ne donne pas de date précise et au Japon la série n’a eu que deux tomes en un an…

Et sinon, pour ceux qui lisent la série principale mais avec beauuuuuuucoup de retard, il y a un certain nombre de tomes qu’il est préférable d’avoir lu avant de commencer Not, ou connaître le contexte suffit?

P.S: Chris, je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné, mais j’adore ta façon d’écrire :wink:

Je dirais que connaître le contexte suffit.
Après, ce sera peut-être juste un peu dommage, dans la mesure où tu pourrais ne pas reconnaître certains personnages qui n’interviennent dans Soul Eater qu’un peu après le point où tu en es restée. Mais en soi, ça n’a rien de grave car ce n’est de toute façon qu’un petit bonus, et en plus, il me semble qu’on voit assez vite tous les personnages qui reviennent dans Not. Donc même en étant bien en retard, il est possible que tu saches déjà tout ce qu’il faut.

Merci bien. Je ne sais pas trop si tu fais référence à quelque chose en particulier, mais c’est fort gentil. Ça fait toujours plaisir d’avoir un retour.

Je dirais que ça peut être intéressant de lire ce tome de Not! avant de lire le tome 21 de Soul Eater puisque certains personnages de Not! y apparaissent et que contrairement aux personnages principaux de Soul Eater, ceux là sont très développés dans Not!.

Bien aimé ce spin-off. Les trois héroïnes sont peut-être pas des masses charismatiques (ou en tout cas bonnes dernières si on les compare à la classe des persos de Soul Eater) mais elles sont assez attachantes. Je ne savais pas trop dans quoi je me jetais mais au final j’ai bien apprécié ce ton très différent de la série principale, bien plus intimiste à défaut d’une omniprésence de l’action. Les nombreuses références sont aussi sympathiques et l’apparition de personnages bien connus au détour d’un couloir prête à sourire.
La fin du premier volume est sympa et semble lancer une intrigue plus globale (?) et il me tarde franchement de pouvoir lire la suite.
Très bon complément à Soul Eater pour ma part.

La critique de Soul Eater Not ! T.1 (Simple - Kurokawa) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary