Soul Keeper chez Panini

Encore du Tsutomu TAKAHASHI chez Panini

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22212/soul-keeper-chez-panini.html)

Je vais attendre que la série soit bien fini et de ne pas me faire avoir comme Sidooh…

La série me plait et elle est en 8 tomes. Même Panini devrait pourvoir la terminée , surtout que les autres séries ( chez eux ) sont plus longues avant d’etre suspendu ou arreter. Il y a une chance ^^

L’auteur a un palmarès plaisant ^^ .

Pourquoi continuer avec un auteur qu’ils ne savent pas vendre ? Et qui ne vend pas assez pour eux…

Je m’achètes la série ! par contre j’espère que la série va relativement bien marcher car sur Facebook Panini dit :

Bonjour, nous espérons justement que la sortie de Soul Keeper relancera les ventes de Sidooh.
Nous espérons bien sûr relancer Sidooh grâce à ce titre émoticône .

Desolé Spartans mais malheureusement ça a ete le cas pour All Rounder Meguru, Ça a d’ailleurs ete la dernière série que j’ai fait chez Panini…

Et All Rounder Meguru ?

C’est devenu un serpent de mer : beaucoup de potentiels acheteurs attendent la fin de l’édition de la série pour se lancer, Panini est clairement l’éditeur ou aucun risque n’est permis… Sidooh on m’y reprendra plus et paradoxalement il faut que ce titre fonctionne … >__<

Finissez Moonlight Mile et All-rounder Meguru, pour commencer…

Perso, je ne regretterai JAMAIS d’avoir acheter Sidooh. Sous prétexte que je n’aurais pas la fin, je devrais regretter d’avoir pu lire un aussi bon titre ? Je ne pense pas. Et comme j’adore Takahashi, il est fort possible que je tente aussi ma chance pour ce titre. Et tant pis si je n’ai pas la fin.

Bien parlé, Ivan !
Quand une série qu’on aime s’arrête, on peut regretter que trop peu de personnes l’aient acheté, que l’éditeur l’arrête, qu’il n’ait pas fait suffisamment de pub, que le bouche à oreille n’ait pas fonctionné, mais pas de l’avoir découverte, je trouve.

Sur ce titre (il me semblait en avoir quelques volumes, mais je ne les ai pas entrés dans ma collection, bizarre), j’espère que Panini fera du bon travail pour l’adaptation graphique du titre (à défaut d’avoir fait une bonne traduction de celui-ci)… mais ça me paraît compliqué de faire un joli truc, avec autant de lettres arrondies.

Tori.

C’est naif comme propos.
J’ai beaucoup moins de mal à digerer l’arret du cortege des 100 demons par Doki doki qui reste un petit editeur (malgré Bambou) que les arrets en cascade de Panini, sans oublier la qualité médiocre des ouvrages (qui se sont à peine amélioré en 10 ans). il ne faut pas oublier que Panini est une grande compagnie qui a bien plus de poids financier. L’éditeur est un habitué du genre, il est bien normal que le lecteur-connaisseur se méfie. Le fait d’etre une série courte ne change rien, Tokyo magnitude 5 ou Yukito qui font 5 tomes sont sortis difficilement.
Bien sur, je compte faire la série et alors ? Je vais laisser Panini me tendre la vaseline en disant tant pis on en a pas vendu assez. Non. En comparaison j’ai acheté les 2 spicas chez clair de lune, super titre qui a beaucoup moins de chance de se finir en français. Mais clair de lune n’est pas Panini.

Moonlight Mile existe en espagnol, j’ai pu la continuer ainsi. Néanmoins la série est en pause depuis le tome 23 au Japon.

@Tori, pour le titre il s’agit d’un choix stylistique.
La traduction littérale ne nous plaisant pas : “Une personne, deux personnes”, ou formulé de façon plus naturelle en français, “Une personne ou deux”, nous avons opté pour un titre qui reflète l’histoire.
Pour le reste, j’attends un visuel définitif. :slight_smile:

J’ai bien aimé Alive et Blue Heaven, je vais donc surveiller Soul Keeper.
Et puis 8 tomes espérons…

Oui, je m’étais mal exprimé : j’aurais dû dire “à défaut d’avoir trouvé une bonne traduction de celui-ci”.

Je ne vois pas en quoi c’est naïf de dire qu’on peut regretter beaucoup de choses lors de l’arrêt d’une série, mais certainement pas d’avoir découvert celle-ci…

Tori.