SOUL (Pete Doctor et Kemp Powers)

V1_SX674_CR0%2C0%2C674%2C999_AL

DATE DE SORTIE FRANCAISE

24 juin 2020

REALISATEURS

Pete Doctor et Kemp Powers

SCENARISTES

Pete Doctor, Kemp Power et Mike Jones

VOIX V.O.

Jamie Foxx, Tina Fey, Daveed Diggs…

INFOS

Long métrage américain
Genre : animation
Année de production : 2020

SYNOPSIS

Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire…

Hate de voir ça

Je vais faire le rabat joie mais vous ne trouvez pas qu’il y a beaucoup de similitudes avec Vice/Versa ?

En conversation de machine à café on dirait « dans la veine de »… C’est en tout cas ce que cette bande annonce voudrait nous faire croire pour nous emmener en salle.
Efficace sur moi.

MV5BN2YxY2M5N2YtZmJhNS00YTE1LWE5OTQtMTYyYzkyMzIzOTE1XkEyXkFqcGdeQXVyODk4OTc3MTY@.V1_SY1000_CR0,0,674,1000_AL

Bizarrement j’ai un peu du mal à croire que la date du 19 juin sera maintenue…

Sinon, sur la forme, on voit effectivement des similarités dans l’esthétique avec Inside Out (Vice Versa), sauf que, sur le fond, mine de rien, ce dernier était raccord avec les connaissances actuelles en matière de neurosciences. Là on part sur quelque chose de plus… spirituel, forcément.

Le coup du grand escalier dans la BA m’a tout de suite fait penser au classique de Powell et Pressburger A Matter of Life and Death (Une question de vie ou de mort), d’autant que le pitch semble avoir quelques points communs aussi…

Sortie repoussée au 20 novembre.

Aux Etats-Unis, Soul sera disponible directement sur Disney + le 25 décembre.
La sortie sur les écrans français est pour le moment toujours prévue pour le 25 novembre.

Bon ben c’est officiel, le film sera dispo en exclusivité sur D+ le 25 décembre en France également.

C’est vraiment puant pour les cinémas.

Franchement, je ne comprends pas …
Autant le modèle économique de « Mulan » (même si je ne le cautionne pas) peut justifier une non-sortie en salle. Mais là… :thinking:

Tu veux le sortir dans un pays où la plus grande chaines de cinéma a fermée ses portes ?

Et c’est malin.
Même si tu as des billets CE / Tarifs réduits / autre truc pour pas payer 12 balles la place, à 4 c’est vite 20 € le ciné minimum sans compter le miam si tu en prends.

Les parents qui risquent de devoir gérer 15 jours de vacances à Noel avec la restriction géographique de déplacement qui nous pend au nez seraient bien bêtes de passer à côté d’un mois de D+ à 5€.
Rajoute le pop-corn et un chocolat chaud maison et ça fera un chouette moment samedi 26 !

Et si en plus la famille s’abonne pour plus longtemps, c’est tout gagné !

Pas trop non. Pour le coup c’est surtout une question de rattraper ce qui peut l’être

Je parle de la France pas des US

En fait j’ai fait une fausse manip et je répondais au message de vinch.

Edit : quand au cinéma français, il faut savoir qu’une vidéo virale comme celle du teubé d’exploitant qui explose les promos de Mulan devant la caméra, on fait extrêmement de mal et on influencé les décisions de programmation de Disney sur la France. On paye aujourd’hui les pots cassés quelque part.

(mais après fondamentalement, on ne peut pas exiger des sorties mondiales et ensuite avoir un traitement de faveur)

Et je parlais de la France aussi. :grin:
Au début, ils ne parlaient que d’une sortie US sur D+ et avaient conservé novembre en salle pour la France (mais c’était peut-être une extrapolation de l’info de base).
Cela dit je trouve curieux qu’ils ne refassent pas le coup de « Mulan ». Pour un film familial en période de Noël, ça aurait pu fonctionner.

Non l’info était bonne mais il y a eu un changement (et là encore on paye les conséquences de gestes débiles médiatiques). J’étais étonné aussi qu’il n’y ai pas une offre premium. Là comme ça, je dirais que le succès n’est pas si au rendez-vous que cela mais je serais vraiment curieux de connaître les raisons.

Avec un budget de 150 M de dollars à éponger, il va falloir en vendre des abonnements D+ …