Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence d’un grand requin dans les profondeurs du fleuve. Elles n’ont d’autre choix que de faire équipe avec Adil, commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville.
Thriller/action Long métrage français Réalisé par Xavier Gens Scénarisé par Yannick Dahan, Maud Haywang et Olivier Torres Avec Bérénice Bejo, Nassim Lyes, Léa Léviant… En 2024 sur Netflix
je m’indigne devant ce Pitch peut crédible. Le requin il meurt étouffer dans l’eau de la seine, une carpe mutante carnivore est bien plus crédible. On est à paris quand même.
Ah mais les films sur le mal-être bourgeois, je trouve cela juste bouffi de prétention et très pariso-parisien. Auto-centré quoi !
C’est juste que le requin du fleuve… bon sans être expert hein… Même si c’est pas plus con que les requins géants du fond des mers de la préhistoire qui ne dépassent pas la zone de brouillard…
Les requins sont présents dans toutes les mers et tous les océans du globe, à l’exception de l’Antarctique. Quelques espèces, comme le Requin-bouledogue (Carcharhinus leucas), sont capables de vivre en eau douce ou peu salée (fleuves, rivières, estuaires, lacs). Il leur arrive de remonter certains fleuves jusqu’à plus de 3 000 km à l’intérieur des terres, comme dans le Zambèze et le lac Victoria, en Afrique. Des membres d’une espèce (Pristiophoridés) sont même présents dans le Lac Titicaca, en Amérique du Sud, s’y étant retrouvés enfermés après que l’ensemble de l’Altiplano a été soulevé autrefois.
Certaines espèces sont pélagiques, d’autres côtières ; on trouve des requins depuis la surface jusqu’à 2,500 m de profondeur environ48.