SOUS LES MÉANDRES (Nicolas Bazin)

Sur FB :

Dès le 17 juin, nous aurons l’immense plaisir de vous présenter le deuxième album de Nicolas Bazin. L’auteur a effectué des débuts remarqués sur Demain la rage (chez Bubble) et avec cette bande dessinée, il pousse encore plus loin son exploration des thématiques sombres, humaines et effrayantes. SOUS LES MÉANDRES est un livre qui sera copieux (200 pages !) et sera proposé en deux versions : en couleur et une collector en noir et blanc. Préparez-vous à une sacrée claque visuelle !

En 2023, vous avez peut être découvert le premier album singulier de Nicolas Bazin aux éditions Bubble : Demain la rage. C’est avec un immense plaisir que l’on va vous dévoiler un deuxième livre qui se place d’emblée comme une des futures références du fantastiques en bande dessinée. On vous en montre plus très vite car la campagne sera lancée le 17/06 dès 18h…

Côté histoire : En rentrant du collège, Emma, 12 ans, trouve le cadavre de sa mère suicidée et aperçoit une créature invisible qui la suit et la marque. Dès lors Emma n’aura de cesse de pourchasser ce monstre allant, pour ce faire, au-delà de la mort.

Sur le compte Facebook de Nicolas Bazin, le 30 mai 2025 :

🚨🚨ANNONCE 🚨🚨 COVER REVEAL 🚨🚨

Je vous présente la couverture « classique » de mon prochain projet BD édité par @komics.initiative !!!
Il s’intitule donc SOUS LES MÉANDRES (titre qui claque non?!) et il s’agit d’un thriller fantastique (avec de l’horreur un peu dedans) qui explorera des thèmes comme le deuil et le suicide (que de la joie quoi) mais aussi la résilience (ah quand même!) à travers son héroïne, Emma, une jeune femme tourmentée qui n’a de cesse de pourchasser la Mort pour venger sa mère et plus encore!

La campagne de financement du projet commence le 18 juin prochain sur @ulule et vous pouvez déjà vous inscrire pour recevoir un rappel et suivre ladite campagne à l’adresse suivante : https://fr.ulule.com/sous-les-meandres…/coming-soon/
Ou via ce même lien en Bio 😚

Le livre sortira ensuite en juin 2026 en librairie (oui faut faire tous les gribouillis qui vont dedans entre temps😅).

Pour ceux qui ne sont pas au fait de ce type de campagne : il s’agit ici de financer la création de la BD. La réussite de la campagne est donc synonyme de faisabilité du projet.
Cette étape est vraiment importante pour l’éditeur mais aussi et surtout pour moi. Parce que sinon, après, je suis pauvre. Très pauvre même…

Donc bon, je compte VRAIMENT sur vous pour PARTAGER et PARTICIPER (si vous pouvez)!!

Merci d’avance!
La bise

Jim

Sur le compte Facebook de Nicolas Bazin, le 7 juin 2025 :

🚨🚨ANNONCE 🚨🚨 COVER REVEAL 🚨🚨

La semaine dernière je vous dévoilais la couverture de l’édition standard de SOUS LES MÉANDRES, mon nouveau projet édité chez @komics.initiative.

Aujourd’hui, je vous présente la couverture de l’édition Collector qui sera EXCLUSIVE à la campagne @ulule.

Cette édition aura notamment la particularité d’être en noir et blanc pour plus de darkness dans vos yeux. 😬

SOUS LES MÉANDRES est un thriller fantastique/horrifique qui suit les péripéties d’Emma, une jeune femme tourmentée depuis son enfance par une créature suite au suicide de sa mère. Elle n’aura de cesse de pourchasser la Mort pour se venger et plus encore!

Pour rappel, la campagne débute le 17 juin prochain (lien en bio et ci après pour n’en rien rater) : https://fr.ulule.com/sous-les-meandres…/coming-soon/).

N’hésitez pas à partager, ça aide toujours ! 🙇🏻‍♂️🙇🏻‍♂️

Jim

Mardi, 18h :

On va voir comment se déroule cette suite du feuilleton !

Jim

Et c’est parti !

Jim

Sur le compte Facebook de Thomas Mourier, le 17 juin 2025 :

📣 Allez soutenir l’ami Nicolas Bazin qui lance un nouveau projet chez Komics Initiative après Demain la rage chez Bubble : BD Comics Manga éditions : SOUS LES MÉANDRES - Ulule

Pour avoir vu des planches en avant-première, ça va être mortel, la narration est maitrisée, l’histoire glauque juste ce qu’il faut et ça parle de sujets de société avec un angle pertinent, sous sa carapace horrifique.

Il y aura des combats de monstres, des séances chez le psy et des descentes aux enfers au milieu de planches très créatives. Allez voir ça sur Ulule.

Il est lancé en financement participatif sur Ulule et il a besoin de tous les soutiens pour lancer cet album de plus de 220 pages.

Jim

10 %.
15 contributions.
40 jours restants.

Jim

11 %.
16 contributions.
40 jours restants.

Et donc, ça monte doucement.
Moins vite que Steamboat Evil. Sans doute pour cela qu’ils ont prévu une campagne plus longue ?

Jim

Ce n’est pas celle-ci qui est plus longue… c’est l’autre qui est plus courte.
Et le montant pour le 100% est plus élevé.

Oui, tu as raison : « plus longue que la précédente », aurais-je dû écrire.

Et donc, la longueur de la campagne correspond à cette fourchette de financement ?

(Cela dit, il me semble aussi que le nombre de participants était plus grand à la même heure, pour la précédente campagne…)

Jim

Non. Pas du tout. C’est vraiment l’autre qui est étonnament plus courte.

Et je parlais du montant pour 100% pour expliquer le fait que le % ne monte pas aussi vite.

Voilà. Pour évaluer le démarrage, y a pas mieux.

C’est pour ça que j’indique plusieurs trucs, pour donner un meilleur aperçu.

Jim

Pas en montant en tout cas.

Thomas Mourier, sur FB

📣 Allez soutenir l’ami Nicolas Bazin qui lance un nouveau projet chez Komics Initiative après Demain la rage chez Bubble : BD Comics Manga éditions : https://fr.ulule.com/sous-les-meandres-nicolas-bazin/

Pour avoir vu des planches en avant-première, ça va être mortel, la narration est maitrisée, l’histoire glauque juste ce qu’il faut et ça parle de sujets de société avec un angle pertinent, sous sa carapace horrifique.

Il y aura des combats de monstres, des séances chez le psy et des descentes aux enfers au milieu de planches très créatives. Allez voir ça sur Ulule.

Il est lancé en financement participatif sur Ulule et il a besoin de tous les soutiens pour lancer cet album de plus de 220 pages.

Je ne suis pas sûr de saisir.

C’est marrant, il répète ce qu’il a dit il y a trois heures. Mais sans images.

Jim

Le montant en euro au même moment de la campagne est plus gaut pour celle-ci que pour celle du Mickey.