Dès le 17 juin, nous aurons l’immense plaisir de vous présenter le deuxième album de Nicolas Bazin. L’auteur a effectué des débuts remarqués sur Demain la rage (chez Bubble) et avec cette bande dessinée, il pousse encore plus loin son exploration des thématiques sombres, humaines et effrayantes. SOUS LES MÉANDRES est un livre qui sera copieux (200 pages !) et sera proposé en deux versions : en couleur et une collector en noir et blanc. Préparez-vous à une sacrée claque visuelle !
En 2023, vous avez peut être découvert le premier album singulier de Nicolas Bazin aux éditions Bubble : Demain la rage. C’est avec un immense plaisir que l’on va vous dévoiler un deuxième livre qui se place d’emblée comme une des futures références du fantastiques en bande dessinée. On vous en montre plus très vite car la campagne sera lancée le 17/06 dès 18h…
Côté histoire : En rentrant du collège, Emma, 12 ans, trouve le cadavre de sa mère suicidée et aperçoit une créature invisible qui la suit et la marque. Dès lors Emma n’aura de cesse de pourchasser ce monstre allant, pour ce faire, au-delà de la mort.
Sur le compte Facebook de Nicolas Bazin, le 30 mai 2025 :
ANNONCE COVER REVEAL
Je vous présente la couverture « classique » de mon prochain projet BD édité par @komics.initiative !!!
Il s’intitule donc SOUS LES MÉANDRES (titre qui claque non?!) et il s’agit d’un thriller fantastique (avec de l’horreur un peu dedans) qui explorera des thèmes comme le deuil et le suicide (que de la joie quoi) mais aussi la résilience (ah quand même!) à travers son héroïne, Emma, une jeune femme tourmentée qui n’a de cesse de pourchasser la Mort pour venger sa mère et plus encore!
La campagne de financement du projet commence le 18 juin prochain sur @ulule et vous pouvez déjà vous inscrire pour recevoir un rappel et suivre ladite campagne à l’adresse suivante : https://fr.ulule.com/sous-les-meandres…/coming-soon/
Ou via ce même lien en Bio
Le livre sortira ensuite en juin 2026 en librairie (oui faut faire tous les gribouillis qui vont dedans entre temps).
Pour ceux qui ne sont pas au fait de ce type de campagne : il s’agit ici de financer la création de la BD. La réussite de la campagne est donc synonyme de faisabilité du projet.
Cette étape est vraiment importante pour l’éditeur mais aussi et surtout pour moi. Parce que sinon, après, je suis pauvre. Très pauvre même…
Donc bon, je compte VRAIMENT sur vous pour PARTAGER et PARTICIPER (si vous pouvez)!!
Sur le compte Facebook de Nicolas Bazin, le 7 juin 2025 :
ANNONCE COVER REVEAL
La semaine dernière je vous dévoilais la couverture de l’édition standard de SOUS LES MÉANDRES, mon nouveau projet édité chez @komics.initiative.
Aujourd’hui, je vous présente la couverture de l’édition Collector qui sera EXCLUSIVE à la campagne @ulule.
Cette édition aura notamment la particularité d’être en noir et blanc pour plus de darkness dans vos yeux.
SOUS LES MÉANDRES est un thriller fantastique/horrifique qui suit les péripéties d’Emma, une jeune femme tourmentée depuis son enfance par une créature suite au suicide de sa mère. Elle n’aura de cesse de pourchasser la Mort pour se venger et plus encore!