SOUS UN RAYON DE SOLEIL t.1-2 (Tsukasa Hôjô)

Sous un rayon de soleil.

Cette petite série de 3 tomes, de Tsukasa Hojo (City Hunter, Cat’s Eye, Family Compo), est centré sur la nature et plus particulièrement les arbres. Une personne relie le monde de la nature et des hommes : Sarah. Cette dernière a une particularité plus que notable : elle ne vieillit pas (comme son père d’ailleurs). Du coup, elle doit se déplacer assez souvent et ne reste avec personne. Et bien évidemment, son corps de petite fille n’est qu’un corps. Dans sa tête, vu qu’elle a un paquet d’années (on ne sait pas combien), elle est plus qu’adulte.

Une bonne petite série. Pas incroyable non plus, et 3 tomes, à mon goût, c’est trop, ça aurait dû en faire deux maximum, car on trouve pas mal de répétition. Cela se lit malgré tout.

3,5 étoiles pour moi, notamment pour le coup de crayon d’Hojo qui est parfois (souvent) fantastique.

Discutez de Sous un Rayon de Soleil

Ki-oon vous propose de découvrir ou redécouvrir les premières pages de Sous un Rayon de Soleil, premier titre de leur collection Les Trésors de Tsukasa HOJO.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je le racheterais rien que pour les premières pages en couleurs

Sympa cette quinzaine de pages couleurs ^^

Oui ça me plait bien aussi, surtout que c’est pas une colorisation classique, ça donne vraiment un style. Du coup quand ça repasse en noir et blanc ça fait bizarre sur le moment !

C’est même presque dommage que ce ne soit pas l’intégralité du tomme avec cette colorisation.

Je trouve que c’est suffisant, comme ça tout le long aurait été de trop.

je n’avais pas remarqué que les pages couleurs étaient annoncées, donc pour le coup je vais devoir racheter cette édition ^^

C’est un manga que j’adore et apparemment les éditons Ki-oon on l’air bien. Je suis bien tenté mais je les ai déjà tous et j’ai eu assez de mal à me les procurer. Ils étaient déjà plus éditer depuis longtemps. Du coup il y en a un ou deux que j’ai payé un peu cher.
Du coup je vais garder ceux que j’ai.

La critique de Sous un Rayon de Soleil T.1 (Réédition - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Sous un Rayon de Soleil par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Sous un Rayon de Soleil T.2 (Réédition - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Sous un Rayon de Soleil T.3 (Réédition - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Coffret Tsukasa Hojo - Sous un rayon de soleil

En parallèle de la sortie des deux tomes de Sous un rayon de soleil, nous proposons un coffret regroupant les deux volumes. Une parfaite idée cadeau pour tous ceux qui désirent découvrir cette série reflétant une autre facette du mythique Tsukasa Hôjô. Tsukasa Hojo continue d’enrichir le catalogue Panini Manga avec le grand retour de Sous un rayon de soleil. Ayant vu le jour après ses plus grands succès, cette courte série est l’occasion pour l’auteur de montrer son amour de la nature. Ici, pas de scènes d’action grandioses ou d’humour potache, mais une comédie plus légère et douce qui permet de découvrir une autre facette de ce mangaka légendaire. Panini Manga vous propose cette réédition en deux tomes vendus séparément ou dans un beau coffret qui inspirera le Père Noël.

  • ASIN ‏ : ‎ B0C4Y2XXND
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (11 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039120036
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Puis :

Hé hé, se sont pas trop pris la tête pour le descriptif.

Au delà de ça, je serais ravi d’un éventuel retour de lecture.

Ah tiens, je note que la série passe à cette occasion de Ki-oon à Panini.
Et apparemment, en plus du coffret, les trois tomes seront réédités.

Jim

Tsukasa Hojo - Sous un rayon de soleil T01

Malgré son apparence tout à fait ordinaire, la jeune Sarah Nishikujo possède un don incroyable : celui de communiquer avec les végétaux. En plus de ce pouvoir, Sarah a une autre particularité : elle s’est arrêtée de grandir. Avec son père fleuriste de profession, la fillette déménage régulièrement afin d’éviter d’éveiller les soupçons. Un grain de sable finit par se glisser dans cet engrenage bien huilé quand Sarah fait la connaissance de Tatsuya Kitazaki, un jeune garçon décidé à abattre l’arbre qu’il juge responsable de l’infirmité de sa petite soeur… Tsukasa Hojo continue d’enrichir le catalogue Panini Manga avec le grand retour de Sous un rayon de soleil. Ayant vu le jour après ses plus grands succès, cette courte série est l’occasion pour l’auteur de montrer son amour de la nature. Ici, pas de scènes d’action grandioses ou d’humour potache mais une comédie plus légère et douce qui permet de cerner une autre facette de ce mangaka légendaire. Panini Manga vous propose cette réédition en deux tomes vendus séparément ou dans un beau coffret qui inspirera le Père Noël.

  • ASIN ‏ : ‎ B0C4Y3JV89
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (11 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039118064
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Tsukasa Hojo - Sous un rayon de soleil T02

Le corps de Sarah est possédé par l’esprit d’un petit châtaignier qui cherche à prévenir le propriétaire de la forêt où il grandit, que des hommes complote contre lui. Arrivés près de la maison de M. Shigaki, Oki, Tatsuya et Sarah essaient de trouver la meilleure façon d’expliquer au propriétaire, que la fillette est en fait le petit châtaignier qui cherche à le prévenir d’un danger qui guette sa famille et la forêt… sans passer pour des fous ! Tsukasa Hojo continue d’enrichir le catalogue Panini Manga avec le grand retour de Sous un rayon de soleil. Ayant vu le jour après ses plus grands succès, cette courte série est l’occasion pour l’auteur de montrer son amour de la nature. Ici, pas de scènes d’action grandioses ou d’humour potache mais une comédie plus légère et douce qui permet de cerner une autre facette de ce mangaka légendaire. Panini Manga vous propose cette réédition en deux tomes vendus séparément ou dans un beau coffret qui inspirera le Père Noël.

  • ASIN ‏ : ‎ B0C4Y116JS
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (11 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039120043
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g