SOUVENIRS DE MARNIE (Hiromasa Yonebayashi)

Le nouveau long métrage issu du studio Ghibli est l’adaptation du roman When Marnie was there de la britannique Joan Gale Robinson (inédit en France), l’un des livres préférés de Hayao Miyazaki.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

19 juillet 2014 (Japon)
14 janvier 2015 (France)

REALISATEUR

Hiromasa Yonebayashi (Arietty : Le petit monde des chapardeurs)

SCENARISTES

Hiromasa Yonebayashi, Keiko Niwa et Masashi Ando, d’après le roman de Joan Gale Robinson

INFOS

Long métrage japonais
Genre : animation/drame
Titre original : Omoide no Marnie
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Anna est une fille solitaire et renfermée ayant perdu ses parents très jeune. Elle vit en ville avec ses parents adoptifs, mais lorsque son asthme s’aggrave, sa mère l’envoie chez des parents, les Oiwa, qui vivent près de la mer dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Pour Anna, c’est le début d’un été d’aventures qui commence par sa découverte d’une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village. Même si elle semble avoir quelque chose de familier pour elle, La Maison des Marais, comme l’appellent les villageois, est inhabitée depuis bien longtemps. Et c’est là-bas qu’elle va faire la rencontre d’une étrange et mystérieuse fille : Marnie…[/quote]

Premiers visuels :

La première bande-annonce (vidéo diffusée par la télévision japonaise) :

J’ai trouvé que du point de vue du scénario Arrietty était le plus mauvais du studio Ghibli… si c’est le même réalisateur aux commandes, j’ai vraiment des craintes quant à une histoire aussi ratée et niaise que la dernière fois.
Pourquoi ne pas redonner le flambeau à Hiroyuki Morita ?

La nouvelle bande-annonce officielle :

Déjà un nouveau film pour Ghibli ! Je l’avais pas vu venir celui là. A surveiller.

Il à l’air pas mal(pour le peux qu’on voit.) ^^

La date de sortie française de Souvenirs de Marnie a été fixée au 14 janvier 2015.

Il me fait très envie ce film en fait, je suis vraiment pressé de le découvrir (je vais demander à mes amis japonais ce qu’ils en ont pensé).

L’affiche française :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_3/108518.jpg

Arte programme une soirée dédiée à l’animation ce lundi 12 juin avec la diffusion du film Souvenirs de Marnie d’Hiromasa Yonebayashi en première partie de soirée, suivi de Planète sauvage de René Laloux. Piano Forest de Masayuki Kojima sera également diffusé mercredi 14 juin en première partie de soirée.