SPACE BANDITS (Mark Millar / Matteo Scalera)

SPACE BANDITS
Auteurs : Millar, Scalera
Netflix, 160 pages, 20,00 €
Thena Khole et Cody Blue sont deux des criminelles les plus recherchées de l’univers. Elles finissent en prison après avoir été trahies par d’anciens complices. Enfermées dans leur cellule, elles n’ont qu’une idée en tête : se venger !
(Contient les épisodes US Space Bandits (2019) 1-5, inédits)
SORTIE LE 10 JUIN

Cody est une génie criminelle pas très doué pour jouer les gros bras et Thena est une gros bras. Ces deux femmes avaient tout pour s’entendre surtout que toutes les deux elles se sont fait avoir par les homme, pour l’une son gang qu’elle a réuni, l’autre son mec. Ensemble, elles vont se venger.

Situé dans l’univers de Sharkey the Bounty Hunter (une daube), Space bandits est un hommage aux buddy movies et aux années 80. Ca va à cent à l’heure et le tout est très largement agréable.
Cependant j’y vois un défaut. Si il y a un bon hommage aux années 80, le principe du buddy-movie, c’est aussi les bons mots entre les personnages, hors de ce côté là c’est particulièrement plat, dommage car avec un peu plus de relief et de vannes bien senties auraient permis d’être plus enthousiaste.
Un bon blockbuster mais qui manque de punchline.

Ouh, comment ça ne me le vend pas !

Là, c’est peut-être lié à la personne qui traduit. C’est qui ?

Jim

Thomas Davier

Tiens. Donc là, j’aurais tendance à dire que c’est la faute à Millar.

Jim

Totalement, en V.O. c’est aussi fadasse.