SPACE BROTHERS t.1-43 (Chûya Koyama)

L'éditeur annonce officiellement l'acquisition de la série.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Pika prend plus de risques avec ses dernières licences, et j’apprécie beaucoup cette « nouvelle ligne éditoriale » (si s’en ai une). Espérons que leur politique éditoriale évolue également …

Enfin Uchuu Kyoudai édité en France !!!
Un grand merci à pika car ce manga est vraiment très bien !

J’ose espérer qu’ils termineront de publier en France cette série!
Que cela ne fasse pas comme d’autre séries qui ont été abandonnées.

Donc, en fait, quand Kim Bedenne, la responsable licence chez Pika, annonce dans le Mangacast n°3 (celui-ci : mangacast.fr/emissions/emiss … m-bedenne/) il y a 2 semaines que Pika a acquis le titre, ce n’est pas officiel ?

Y a pas à dire, les voix des éditeurs sont impénétrables.

« SHINGEKI NO KYOJIN © 2010 Hajime ISAYAMA / Kodansha Ltd. » > erreur :smiley:

Ha oui, j’ai oublié de le préciser au fait : achat direct.

Je me demandais qui serait le 1er à le faire remarquer.

Corrigé.
@Ivan, tu devrais le savoir depuis le temps que tant que c’est pas officiel, c’est pas officiel :stuck_out_tongue:

Autant je m’impatientais de voir débarquer cette série chez nous, autant Pika, ça m’a plombé. On sait tous que si elle ne fonctionne pas aussi bien que leurs attentes, elle sera peu à peu espacée dans ses sorties pour finalement être abandonnée. 20 tomes au japon, toujours en cours, c’est vraiment pas rassurant.
Une bonne nouvelle oui, mais en demi-ton.

Héhé la même, pourtant j’achète pas grand chose ces derniers temps en manga… Mais le sujet me botte :stuck_out_tongue:

@oni : non mais faut pas abuser hein. Quand la représentante OFFICIELLE des licences chez Pika va annoncer OFFICIELLEMENT dans une émission l’acquisition de la licence et sa sortie pour le 4ème trimestre, qu’est-ce qui différencie cette annonce d’une annonce officielle ? On ne parle pas d’une rumeur là, mais d’une annonce faire officiellement par la représentante officielle dans une émission officielle et tout et tout. Donc franchement, attendre 2 semaines pour rien, je pige pas, y a aucune logique/raison/justification.

Quand on voit que, dans les questions aux éditeurs d’Animeland, Cécile Pournin (Une responsable éditoriale de Ki-oon) avait évoqué les histoires courtes de Hôjô (cf ici) et que ces titres ont disparu des plannings, il vaut mieux être prudent dans les annonces…

Tori.

Oh mon dieu toutes les bonnes séries que j’attendais sortent finalement cette année, ça tue !

@ivan la logique est marketing, suffit d’y réfléchir en se disant qu’en fait Kim ne devait pas l’annoncer à ce moment là c’est tout.

L'embarquement aura lieu le 2 Octobre en librairie !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

2 choses le logo space brothers fait par pika est dégueulasse et il contribue grandement au prix du manga ( + de 8 €) et bon la maquette c’est de mauvais gout je trouve , encore un truc que je n’achèterai pas car trop cher

Il s’agit juste du prix des seinen chez Pika. Comme Billy Bat par exemple. Rien d’extraordinaire surtout qu’ils restent moins chers que Panini ou Tonkam (bien moins chers même).

Par contre, je comprends pas le lien entre le logo et le prix ? Le logo « contribue au prix du manga » ? (au passage, n’importe quel libraire a le droit - je dirai même le devoir - de faire les -5% réglementaires, le prix est donc inférieur à 8€).

Quant à la maquette, je vois mal comment y voir du mauvais goût. Quand Sakka met des colonnes romaines pour le présentoir de Thermae Romae, c’est de mauvais goût aussi ?

Au contraire, je trouve même bien que Pika fasse de la pub pour cette série, ça l’aidera peut-être à trouver son public.
Et ce présentoir est déjà plus sympa que celui de l’Attaque des titans.

Tori.

Car le logo n’existe pas sur les couverture jap , les graphiste de pika l’ont inventé et c’est pas gratuit surtout qu’il est dégueulasse ( année 80 très ringard ) puis pour moi tout ses truc c’est vraiment de mauvais gouts