SPACE BROTHERS t.1-37 (Chûya Koyama)

Je viens de le finir et il est vraiment très bon également ce second volume. Rien à jeter, on passe étape par étape, on garde les objectifs cités plus haut qui permettent de voir loin (rien que la phrase de Kenji montre qu’on en a pour un paquet de temps avant l’objectif long terme de la vistie sur Mars). Moi, j’aime me dire qu’on en a pour très longtemps, que je vais pouvoir suivre nos héros pendant plusieurs années et que ça va être très prenant jusqu’au bout. Et ça, c’est vraiment cool.

La critique de Space Brothers T.1 (Simple - Pika) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Space Brothers T.2 (Simple - Pika) par Lelouch est disponible sur le site!

A peine j’ai refermé le deuxième tome qu’il me tarde d’avoir le troisième entre les mains.
Space Brothers est immédiatement captivant.

La critique de Space Brothers T.3 (Simple - Pika) par Lelouch est disponible sur le site!

Space Brothers, c’est le bien ! Achetez-le nondidiou ! C’est anormal de voir que le titre n’est possédé que par 214 membres… ça sent le gros four commercial pour Pika et l’idée me révolte vraiment quand je vois les titres qui cartonnent. Et après, ça va râler quand le titre sera ralenti ou arrêté… Tssss.

j’alimente plus la base, de mon côté. c’est fastidieux et jongler avec Comics/manga/Bd, j’ai pas le réflexe.

mais je les ai tous et je recommande vivement !

La critique de Space Brothers T.4 (Simple - Pika) par Lelouch est disponible sur le site!

La critique de Space Brothers T.5 (Simple - Pika) par Lelouch est disponible sur le site!

Y a pas à dire, Space Brothers, c’est juste le top.

iletaitunefoisunmanga.wordpress. … -mai-2014/

La critique de Space Brothers T.6 (Française - Pika) par Lelouch est disponible sur le site!

Space Brothers 6 dans les Lectures en vrac d’août :

iletaitunefoisunmanga.wordpress. … aout-2014/

On lit les tomes de Space Brothers naturellement, sans se forcer, avec une fluidité remarquable. C’est intéressant, passionnant, drôle, touchant, excitant : bref, du très bon, peut être le meilleur titre en cours chez nous.

Faut que je retrouve ce que je disais de Space Brothers dans Cosmonautes ! (j’en profite pour faire ma pub : ça sort le 4 septembre). j’essaierai de vous poster ça ici même.

Hop, comme le bouquin sortait aujourd’hui, je vous file l’extrait consacré à Space Brothers :

Les éditeurs japonais imposent parfois que le titre soit le même pour tous les pays occidentaux… C’est donc souvent en anglais… Et c’est vrai que ça frise souvent le ridicule, notamment quand le titre japonais n’etait pas en japonais… un manga dont le titre au Japon est Mondlicht s’est retrouvé avec pour titre français Moonlight…

Tori.

Et rappelons aussi que dans 100% des cas, le nom français est validé par l’éditeur japonais lorsqu’il n’est pas imposé ^^

Mais sinon, joli billet, très vrai et pertinent. :wink:

Ce n’est pas exactement un billet, c’est un passage de mon bouquin, s’intercalant entre une analyse des comics spatiaux d’Ellis et un commentaire sur la thématique de la téléréalité.

Si le thème vous intéresse, vous savez ce qu’il vous reste à faire, les gars.

insérer ici un message subliminal : read buy read buy read buy read buy read buy read buy read buy read buy read buy

et offrez-en à vos amis, aussi

Petit point sur le volume 7 : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … mbre-2014/

La critique de Space Brothers T.7 (Française - Pika) par Lelouch est disponible sur le site!

Très bon tome 8 encore : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … obre-2014/

Maintenant, il y a même de l’action et de la tension !