Space Chef Caisar - Manga

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

un mélange de sun ken rock et de toriko…sympatique à lire mais sans plus…

Eh ben j’ai trouvé ça très mauvais, moi.
C’est un genre de Sun-Ken Rock raté dans lequel les défauts sont accentués, en fait. Y a du cul à toutes les pages et souvent (toujours ?) très mal amené, en plus de ça. “Mince, un monstre a déchiré tous mes vêtements”, “Miam, c’est tellement bon que j’ai l’impression que la main de Caisar me pénètre” (et les illustrations qui vont avec, évidemment)… mais bien sûr !
La cuisine est vraiment très, très, très accessoire. Quant à la SF, elle aurait pu être bien mieux exploitée. Et pour finir, le scénario est totalement absent. Une vulgaire succession de chapitres indépendants, voilà ce qu’est Space Chef Caisar.
Bref, c’est vraiment décevant. Si on recherche un manga de cuisine bien déjanté, c’est vers quelque chose comme Iron Wok Jan qu’il faut se tourner, sûrement pas vers ceci.
Je mets un petit 4/10.

Je rejoins l’avis de chris, ce titre est pour moi vraiment dispensable. Autant Sun-Ken Rock est plaisant à lire autant ici je dois dire que ça était un calvaire. Je trouve l’ensemble très brouillon au niveau du découpage et l’histoire n’est guère attrayante. Je pensais avoir à faire à un titre fun et complètement barré et au final on en est très loin. Si vous cherchez un titre déjanté, passez votre chemin, et tournez vous plutôt vers des titres comme Keishicho 24.

Moi, vu ce que vous en dites et ce qu’en dit Chris surtout, je trouve la note très haute (le 4/10); Pour moi, si un titre est aussi mauvais que ça, c’est pas plus de 3, voire un 2 si des points sont vraiment très mauvais…

Boh, mauvais pour mauvais…
Je t’avoue que j’ai hésité entre 3 et 4, mais je me suis pas vraiment pris la tête pour essayer de voir laquelle de ces 2 notes aurait été pour moi la plus juste vu que c’est pas une critique “officielle”.

Tu peux toujours en faire une si tu veux. :mrgreen:

Pour ma part j’aurais mis 3/10 parce que c’est franchement pas terrible.