SPARTACUS (Saisons 1-3)

Après les deux premières saisons de Spartacus (Blood and Sand et Vengeance, auxquelles il faut rajouter la mini-série Gods of Arena), la chaîne Starz a annoncé que la troisième, actuellement en cours de tournage, sera la conclusion de la saga.

Elle sera intitulée War of the Damned. La diffusion américaine débutera en janvier 2013.

collider.com/spartacus-war-of-the-damned-final-season/170958/

Petits rappels avec les synopsis et bande-annonces des 2 premières saisons et de la mini-série…

Spartacus - Saisons 1 et 2 :

C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit la légende de Spartacus. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, Spartacus est réduit en esclavage, contraint de devenir un gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Au sein de l’école de gladiateurs du machiavélique Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre…

Spartacus - Gods of the Arena :

Bien avant l’arrivée de Spartacus, la cité de Capoue se prépare à inaugurer une nouvelle arène gigantesque. Y faire combattre des gladiateurs serait un honneur et une source de richesses pour tous les propriétaires de combattants de la région. Le jeune Batiatus fait partie de ceux-là, mais il ne fait que gérer l’affaire familiale en l’absence de son père. Il va pourtant user de tous les stratagèmes pour imposer ses gladiateurs, quitte à sombrer avec sa femme Lucretia dans les excès les plus abjects…

Pour moi, Blood & Sand et Gods of the Arena étaient de parfaites réussites ! J’ai vraiment été scotché par l’intrigue alors que je ne m’attendais vraiment pas à un truc aussi abouti… après, Vengeance, ça m’a laissé un peu sceptique: déjà, les changements d’acteurs pour Spartacus (bon, le mec est mort, c’est pas comme si c’était fait exprès) et Naevia, j’ai vraiment eu du mal à m’y faire. Après, l’intrigue évolue, mais peut-être parfois trop vite… alors certes, on a toujours eu une histoire assez dense, mais là, on a l’impression que les 10 épisodes couvrent une grosse période temporelle, tant et si bien qu’on a même pas le temps de s’habituer à des perso importants, notamment du côté des Romains. Bref, j’attends clairement la suite, mais j’espère que War of the Damned réussira à me convaincre plus que Vengeance :slight_smile:

pareil,je n’ai pas accroché avec les nouveaux acteurs et heureusement qu’ils ont fait revenir Gannicus sinon j’aurais lâché l’affaire en route

La bande-annonce de la dernière saison de Spartacus, War of the Damned :