Vu qu’il n’existe pas encore de sujet concernant la série principale de Image Comics, je me permet de le créer. Pour commencer, explication sur l’équipe artistique. Je sais qu’il est écrit que le scénariste est Will Carlton, mais en faite nous avons appris il y a quelques jours que Will Carlton était un pseudonyme de l’artiste, pseudonyme qu’il a utilisé pour montrer qu’il était capable de tenir les délais (vu qu’il y a peu encore il y avait des problèmes entre les sorties de chaque numéros de Spawn… et pour s’excuser il avait promis et réussis à sortir 15 numéros de la revue en une année (2011) afin de rattraper le retard et donc de s’excuser comme je l’ai dis et ma foi ses excuses furent accepter pour moi ^^.
Avant de vous parlez du dernier numéro de Spawn, voila les dernières informations sur la franchise et sur l’anniversaire de Spawn, cela fait 20 ans que le personnage existe et donc voila les dites informations:
- Plusieurs artistes vont participer à l’anniversaire du héros et proposer des covers pour le numéro #220, et on sait que Todd Mcfarlane va nous proposer des covers et dessiner pour ce numéro anniversaire. Le principe sera le même que pour le final de Endgame par exemple ou le numéro #100. (Je les posterai au fur et à mesure sur le sujet.)
- La série va revenir à un rythme normal et donc un numéro par mois ce qui est une bonne chose (voir mes propos au dessus) et l’équipe sera la même, je me demande d’ailleurs s’ils vont écrire sur les covers TMF ou son pseudonyme.
- Une ressortie de certaines histoires en album est prévue en plus des Origins ce qui est une chose vu que certaines histoires/numéros que je possède sont en bien mauvais états. On aura des covers prochainement (seront elles exclusives? Ou est ce que ce seront des rééditions je ne sais pas encore.)
- l’ouvrage **The Art of Todd McFarlane - The Devil’s In The Details ** va enfin sortir, pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est un livre de 300 pages sur le travail de Todd McFarlane avec de nombreuses reproductions d’époque, mais aussi des nouveaux, des essais que ce soit sur ses créations comme Spawn ou les comics qu’il a eu l’occasion de dessiner comme Spidey ou Banner. Il y aura de nombreux commentaires de l’auteur ainsi que des textes retraçant une partie de son travail sur les 30 dernières années. L’ouvrage a une couverture red représentant Spawn, il sort le 10 juillet, enfin je l’espère vu qu’il fut reporté (mais au vu des derniers évènements en lien avec Image sur les salons ou l’ouvrage était visible, je pense que c’est bon.)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QjAIL4jSL.SL500_AA300.jpg
-
Il y aura des nouveaux posters, je n’ai pas les liens qui représente les posters mais je les trouve trop classique, après il n’y en a que deux pour le moment de disponible, mais d’autres seront dévoilés prochainement et vu que l’anniversaire va durer toute l’année, je pense que nous en aurons d’autres au Comic-Con de cette année et même des exclusivités voir des évènements pour fêter l’anniversaire du soldat et maître des Enfers.
-
Des nouvelles statues vont être disponibles, dont une en édition limité (que je vais acheter c’est sur.) Elle représente Spawn sur un des artworks du premier numéro. Elle sera disponible en 600 exemplaires (donc vous pouvez en acheter 599 si vous le désirez tant que vous m’en laissez une.) et au prix de 185$, ce qui en soit est vraiment abordable pour une statuette de cette qualité:
4.bp.blogspot.com/-enOdnCpPXQY/T … n_20th.jpg -
C’est l’une des informations les plus intéressantes selon moi, Todd McFarlane a écrit le scénario/histoire du prochain Spawn et même s’il y aura probablement des réécritures, logiquement ils vont lancer la production cette année et vont nous dévoiler de nombreuses autres informations sur le dit film et je dis vivement!
Spawn #217 Todd McFarlane & Szymon Kudranski nous propose un numéro intéressant bien que moins riche en information que le numéro précédent, est ce un mal? Bien sur que non et l’intéret se révèle tout autre, même si on est toujours en manque du Spawn, ici on s’intéresse à l’un de ses pires ennemis, le Violator dont on continue d’explorer son passé en quelque sorte et ses liens avec d’autres protagonistes que nous connaissons ou non et même si la aussi on est étonné car nous n’allons pas explorer le lien qui unie la victime et Violator à Greenwich, Connecticut, on retrouve un autre personnage auquel je ne m’attendais pas au vu de ce qu’il est, d’ailleurs les dernières pages sont intéressantes et vont nous proposer des choses vraiment intéressantes pour la suite du récit.
Pour autant le numéro ne s’intéresse pas uniquement au clown, mais aussi Jim Downing qui était en bien mauvais état à la fin de deux numéros précédents et même si on se doutait qu’il survivrait au vu des révélations le concernant (il est le Patient 47) et vu qu’il a travaillé avec Wynn il n’y a pas besoin de la révélation du début du numéro. La ou il y a un intérêt, c’est qu’il nous propose une vision humaine de la situation avec les autres personnages auquel nous sommes habitués. L’ambiance est toujours awesome en tout cas et on frissonne au vu des révélations qui nous sont faites et surtout de cette volonté de l’auteur de poser son ambiance afin en quelque sorte de savourer ce qui se passe.
Les dessins sont toujours aussi bons, il y vraiment une ambiance Seven graphiquement ou Mann mélange à Cronenberg si on reste dans des références cinéma et c’est vraiment plaisant vu que l’auteur ne tombe jamais dans le cliché et nous propose une vraie étude de caractère avec des expressions sympathique donnant vraiment une oeuvre vivante et même si c’est différent graphiquement des débuts, on retrouve l’ambiance des débuts, l’aspect glauque, sale et c’est vraiment bien, on en est nostalgique! La colorisation est très bonne et j’aime bien le jeux des couleurs des premières planches, elles font détacher par rapport au reste et la dernière planche est sublime! Bref c’est toujours aussi plaisant à lire et à regarder, certes il y a des hauts et bas dans la série Spawn, mais le plaisir est toujours la et je ne ressentais pas autant de sympathie pour la série depuis longtemps même si j’ai toujours aimé et lu la série.
Bref je vous recommande la lecture en tout cas de la série!