SPAWN : DARK AGES - L'INTÉGRALE t.1-2 (Collectif)

[quote]Spawn Dark Ages - Volume I

Auteurs : Brian Holguin, Liam Sharp, Steve Niles, Nat Jones…

384 pages, 27,95 EUR

Nous délaissons pour un temps Al Simmons, le Spawn contemporain, pour visiter le XIIe siècle. Cette fois-ci, la malédiction des Hellspawn a frappé Lord Covenant, un chevalier britannique tué au cours des croisades. Revenu à la vie et de retour sur ses terres, il va devoir choisir entre défendre les plus faibles et se ranger du côté des forces corrompues du mal.

SORTIE LE 20 SEPTEMBRE[/quote]

Cool.

Lord Covenant.

J’adore.

Il y a 28 numéro US, je me demande combien de tomes contiendra cette intégrale, 2 ou 3 ? Chez Semic cela avait été publié dans 9 magazines.

Je pense qu’il y aura deux albums. Vu les auteurs mentionnés, ce premier tome devrait compiler les 15 premiers épisodes…

Cool. Ce qui nous fait 56 euros pour l’ensemble de Dark Ages. C’est raisonnable.

Ma critique du tome 1 :

http://www.comics-sanctuary.com/comics-spawn-dark-ages-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s24750-p292975.html

Spawn Dark Ages - Volume II
Date de parution : 16/08/2018 / ISBN : 978-2-413-00045-7
Scénariste : NILES Steve, HOLGUIN Brian
Illustrateur : JONES Nat, SHARP Liam
Coloriste : KEMP Dan, HABERLIN Brian
Série : SPAWN
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Spawn The Dark Ages, resté inédit en album et indisponible depuis plus de quinze ans, complète l’univers du personnage, avec une incarnation plus sauvage et médiévale du personnage créé par Todd McFarlane.
Nous délaissons Al Simmons, le Spawn contemporain, pour visiter le XIIe siècle. Cette fois-ci, la malédiction des Hellspawn a frappé Lord Covenant, un chevalier britannique tué au cours des croisades. Revenu à la vie et de retour sur ses terres, il va devoir choisir entre défendre les plus faibles et se ranger du côté des forces corrompues du mal.

Ma critique du tome 2 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-spawn-dark-ages-vol-2-tpb-hardcover-cartonnee-s24750-p309361.html

Tiens, faudrait que je regarde si j’ai déjà l’ensemble.

Sinon, Medieval Spawn & Witchblade ressort chez Delcourt en octobre.

Ca sera la réédition de la mini-série de Garth Ennis ou la mini-série de 2018 ?
Ou alors Delcourt proposera peut-être les deux…

Tu m’en demandes beaucoup, là !

Ah, ce n’est pas précisé, donc…^^
C’est le programme Delcourt qui est donné dans le fascicule FCBD comme chaque année, c’est ça ?

C’est ça ! :wink:

D’après les sites de vente, ce sera la mini-série récente de Brian Holguin et Brian Haberlin.

Merci.